probleme de refoulement d'huile par le reniflard

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
extreme_21

Message par extreme_21 » 09 août 2007, 00:24

c est clair que ça sent un peu l arnaque ton histoire :
le mec refait le moteur et hop 2000 kms après la revend :roll: j accuse personne mais c est vraiment louche.
Appellle ton assurance il y a souvent une assistance juridique ou appelle direct un expert mais dis toi une chose : si tu lances une procédure tu ne récupères pas ta voiture avant un an ou deux!
le mieux tu rend la caisse tu reprend ton argent et tu en achete une mieux, malheureusement des moteurs malades il y en a un paquet qui trainent...

projet clio en vue...

Fred73

Message par Fred73 » 09 août 2007, 08:34

extreme_21 a écrit : le mieux tu rend la caisse tu reprend ton argent et tu en achete une mieux, malheureusement des moteurs malades il y en a un paquet qui trainent...
bien sur loool
si c'etait aussi simple il l'aurait deja fait.
le type ne veux pas reprendre l'auto bien et il accuse l'acheteur d'avoir abimé le moteur...

franchement c'est cuit :(
soit tu arrive a trouver un compromis avec le vendeur en fesant le forcing (genre tu retourne le voir et vous vous expliqué face a face, demande lui éventuellement un dédomagement pour faire les travaux)
soit bah tu sors le moteur et tu regarde ce qui ne vas pas...
ou alors 3eme option, tu peux chercher un moteur d'occase et revendre en piece celui que tu as...

pour une procédure judiciaire j'ai deja eut le coup avec un pote qui avait acheter une auto avec un vice et il a eut tout dans le c** donc j'y croie pas trop.

à toi de voir

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

seth

Message par seth » 09 août 2007, 09:17

J'ai eu aussi une procédure pour un moteur serré mal remonté.
J'ai p.e. eu de la chance mais j'ai été remboursé.
Par contre c'est clair qu'il faut laisser la voiture chez un pro, c'est lui qui doit démonter.
Il y a expertise en présence, ou non, de l'acheteur et du vendeur, puis un rapport.
L'inconvénient c'est que çà peut durer un moment, pas forcément des mois, mais çà peut te bloquer minimum 2 à 3 mois çà c'est sûr.
Smells Like Team Spirit

Image

extreme_21

Message par extreme_21 » 09 août 2007, 11:40

Fred73 a écrit :

ou alors 3eme option, tu peux chercher un moteur d'occase et revendre en piece celui que tu as...

Fred
pas cool ça :roll:
projet clio en vue...

Fred73

Message par Fred73 » 09 août 2007, 11:54

extreme_21 a écrit :
Fred73 a écrit :

Fred
pas cool ça :roll:
pourquoi pas cool :?
son moteur a été mal remonté ou les cylindres pas deglassés ...
le reste doit etre ok donc je voie pas ou est le pb de revendre en piece.

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

extreme_21

Message par extreme_21 » 09 août 2007, 12:25

ah oui j avais mal compris ;)
projet clio en vue...

seraphin

Message par seraphin » 09 août 2007, 20:59

c'est sur que c'est pas cool du tout mon histoire mais bon c'est arrivé.
ça serai pas mal si je trouvai un autre moteur pas malade, comme ça celui que j'ai en ce moment je pourrai le passer en turbo et le mettre dans mon gt (qui dis turbo dis nouveau pistons, donc petite rectif des cylindres etc).

mais bon qui voudra me l'acheter alors que sont moteur n'est pas d'origne, surtout que ce que j'aimerai c'est refaire la segmentation et pouvoir la revendre le prix que je l'ai acheté (en chageant 2 ou 3 ptits details esthetiques).

d'ailleur ce que je me demande c'est si je peux faire juste faire changer les segments ou si je dois faire un deglaçage obligatoirement??

Franckymania

Message par Franckymania » 09 août 2007, 21:24

seraphin a écrit :c'est sur que c'est pas cool du tout mon histoire mais bon c'est arrivé.
ça serai pas mal si je trouvai un autre moteur pas malade, comme ça celui que j'ai en ce moment je pourrai le passer en turbo et le mettre dans mon gt (qui dis turbo dis nouveau pistons, donc petite rectif des cylindres etc).

mais bon qui voudra me l'acheter alors que sont moteur n'est pas d'origne, surtout que ce que j'aimerai c'est refaire la segmentation et pouvoir la revendre le prix que je l'ai acheté (en chageant 2 ou 3 ptits details esthetiques).

d'ailleur ce que je me demande c'est si je peux faire juste faire changer les segments ou si je dois faire un deglaçage obligatoirement??
Tant qu'a refaire la segmentation, mieux vaut déglacer, c'est une petite operation en plus, surtout si ton moteur est kilométré, là ca devient obligatoire sinon ta refection sert a (presque) rien.

Toffer

Message par Toffer » 09 août 2007, 21:28

A quoi sert un deglacage exactement? Je vois ca un peu partout, mais je dois dire que le principe m'echappe.

Merci,

T.
...

seraphin

Message par seraphin » 09 août 2007, 21:30

oui mais le boulot n'est pas le meme, pour une segmentation on peut la faire moteur dans la caisse, un deglaçage moins si il faut sortir le moteur.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »