Débat 185/55R15 vs 195/50R15

C'est ici qu'on parle technique
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Altahi
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Message par Altahi » 09 mai 2007, 11:21

miaouw67 a écrit :je pense que chacun a un point de vue different sur les pneus, selon la conduite, selon ce que l on recherche, selon son feeling
Selon le tps aussi :D les yoko ca va sur le sec mais aprés attention :)


Clio CUP POWAAA!!!

pseudo
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Message par pseudo » 09 mai 2007, 11:25

plus qu' "attention", celui qui tente les yoko sur mouillé peut déjà penser à s'acheter une autre voiture, voire un corps :(
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Arnaud
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Message par Arnaud » 09 mai 2007, 11:26

Je confirme, les yoko sur le sec , c'est de la boulette mais sur la pluie===>sortir le calbute en zinc :D

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 09 mai 2007, 11:31

Arnaud a écrit :Je confirme, les yoko sur le sec , c'est de la boulette mais sur la pluie===>sortir le calbute en zinc :D

la grosse coulante, si le siege conducteur est en cuirt, ca va encorem ca glisse dessus :D
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Arnaud
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Message par Arnaud » 09 mai 2007, 11:35

Ué, hier sous la pluie, y'a failli avoir de la piéce de wywy à vendre sur le fofo :lol:

PHIL-WILLI
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Message par PHIL-WILLI » 09 mai 2007, 14:46

pseudo a écrit :
PHIL-WILLI a écrit :moi perso j ai du 195/50 15, pour le look et je viens de changer mais 4 michelin pe2 contre des yokohama avs sport (2 fois moins chere et egal voir meme mieux que du pe2)
vive yokohama nivau rapport qualité prix ces top
On aura tout entendu :lol:

ta tester les pe2 et les avs??
pcq t aura peut erte tout entendu mais en attendant javais des avs sport, g mis 4 pe2 et g repris des avs c est pas par hazard..
alors ta tester les 2?!!
yen a qui prenne les gens pour des con quand meme
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Message par Miaouw67 » 09 mai 2007, 14:52

les gens c'est bon :D

comme j'ai dit, chacun son point de vue :D ;)
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Message par pseudo » 09 mai 2007, 15:46

Chacun son point de vue en effet en fonction de la conduite et des conditions de conduite.
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Message par OSR16 » 17 mai 2007, 23:23

PouET' !!
On vois des pneus de marque "Nexen" et "Cheyen" qu'est-ce que ça vaut ?
Parce que c'est quasiment moitié prix...
Sinon que conseillez vous pour une utilisation de tout temps avec une conduite sans excès mais surtout en utilisation de route pas très nickel (Départementale & Nationale) ?
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Message par CasanovaStyle » 25 mai 2008, 17:56

petit déterrages de topic
je ne sais pas si sa été évoqué
donc voici les "nouvelles" montes "autorisées"

MAJ du 26 mars 2008

Les tableaux ci-après n'indiquent que des équivalences dimensionnelles théoriques calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall
Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la
tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de
boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).
Dans la désignation de la dimension des pneumatiques de la monte d'origine, ne pas oublier de mentionner si ce pneumatique est EL (extra-load = Indice de
charge renforcé).

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contrairement a se que dit le site le 195/50/15 (dans la partie optimisation) n'est pas autorisé

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