Pollution d'origine catalysé :[

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 21 avr. 2006, 17:03

Bon dabord pour répondre a la question de "Es que le témoin de défaut de gestion moteur s'allume au démarrage", la réponse : NON !!!

Lors de la mise contact il y a 5 réaction :

1 - Témoin huile qui s'allume
2 - Témoin batterie qui s'allume
3 - Témoin "point rouge" de la température d'eau qui s'allume
4 - Témoin frein de parking :D
5 - Aiguille niveau d'huile qui monte

Verdicte ?

Pour info lorsque j'ai acheté cette voiture elle tourné vraiment mal au ralenti, un pot ma donné un calculo puis tout est rentré dans l'ordre, on y avais passé la valise pour un p'tit réglage et tout était niquel, sauf juste une sonde, celle de la température d'eau qui affiché une erreur, clignotement sur la XR25. Et d'ailleur es que le fait que cette sonde soit défectueuse puisse jouer sur la pollution ?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 avr. 2006, 17:08

NokiaDanceX a écrit : Et d'ailleur es que le fait que cette sonde soit défectueuse puisse jouer sur la pollution ?
oui parce qu'à froid, la gestion se base sur le température d'eau pour définir la stratégie d'injection.
A froid, la gestion aura tendance à augmenter le temps d'injection et à alimenter en courant le cinquiète injecteur de départ à froid.

a chaud, le temps d'injection diminue et le cinquième injecteur n'est plus alimenté.
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 21 avr. 2006, 17:17

Ok donc le 5eme injecteur serai, dans mon cas, toujour alimenté même a chaud ? (si la sonde est morte biensur) ce qui expliquerai la pollution ?
:?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 avr. 2006, 17:30

NokiaDanceX a écrit :Ok donc le 5eme injecteur serai, dans mon cas, toujour alimenté même a chaud ? (si la sonde est morte biensur) ce qui expliquerai la pollution ?
:?
à confirmer en fonctionnement,
tu débranches l'injecteur à froid et tu vériifies si a chaud, il est alimenté ou pas.

mais c'est un peu la merde pour l'enlever, faut tomber le radia , il est en dessous du collecteur d'admission
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 21 avr. 2006, 17:34

Ouè bah je vais pas tomber le radia hein :o j'attend la semaine prochaine pour y mettre un coup d'XR25 et voir exactement quel sont les défaut constaté.

Par contre pouvez-vous me confirmer si le voyant de défaut gestion moteur s'allume a la mise du contact épuis s'étaint ensuite au démarrage ? histoire de voir si déjas là j'ai pas une ampoule grillée :?

MR

Message par MR » 21 avr. 2006, 17:58

L'injecteur de départ a froid est piloté en phase démarrage uniquement et autorisé par le calculateur (en mettant a la masse)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 avr. 2006, 17:59

MR a écrit :L'injecteur de départ a froid est piloté en phase démarrage uniquement et autorisé par le calculateur (en mettant a la masse)
donc tu oublies cette possibilité

je pencherai donc sur un problème de capteur de température d'eau.
Image

MR

Message par MR » 21 avr. 2006, 18:01

+1

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 21 avr. 2006, 18:03

D'accord, alors j'vous tien au courant après branchement de la valise.

Je vien d'avoir confirmation (merci le chat #clio_team) que le témoin de défaut s'allumé a la mise sous contact pour ensuite s'éteindre a la mise en route du moteur :D

++

Edit : Je vais donc changer l'ampoule et voir si il reste toujour allumé :cry: ....

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 21 avr. 2006, 20:42

Bon alors après démontage du TB, j'ai vérifié toutes les ampoules et elles son toutes bonne, le témoin de défaut ne s'allume donc pas du tout....

Cependant il y a une chose que je ne suis pas sur, le témoin c'est bien celui-là ? :

Image

Aussi il y a une chose bizare sur la photo qui suis, es normal le cable qui est scotché ? ne doit t'il pas servir a quelque chose, enfin je veut dire es que c'est d'origine ?

Image

Merci pour votre aide...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »