[longeron arrière] fissure, des conseils.....

C'est ici qu'on parle technique
williams-13

Re: [longeron arrière] fissure, des conseils.....

Message par williams-13 » 07 févr. 2015, 11:50

En passant par un garage qui restaure les voitures anciennes. Avec dossiers foto des travaux. Ca coutera plus chere. Mais apres pour l expertiser c est mieux

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 févr. 2015, 15:00

Franck122 a écrit :non je me suis pas lancer dans cette aventure encore mais je pense que si tu fait beaucoup de chose toi meme une fourchette de 4000 a 6000 euros est pas loin de la verité si tu fait reellement une restauration; et pas seulement une tres grosse revision ,ceux qui sont passer par la peuvent te donner un ordre de prix plus precis je pense :coucou:
Ton prix me semble réaliste ;)
Certains diront c est haut mais c est la réalité , surtout quand tu as beaucoup de chose a reprendre .
Conseil : bien évaluer le travail a faire en profondeur et beaucoup se renseigner tout en evitant les discussions de pote : les moi je te le fait pour , je connais quelqu un qui a payer ca , ... Au final c est jamais eu qui te font le travail ;)
Image

williams-13

Message par williams-13 » 07 févr. 2015, 15:22

donc en passant par un pro on en a pour 10 000 euros environ, c est toujours pareil tout depends le travail qui a a faire

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 févr. 2015, 16:24

Ben tout depend comme disais Gordini ; si tu doit refaire la caisse complète faut la démonté : moteur , intérieur . Y a gros de boulot donc tout depend de tes connaissances en meca pour le faire et ou de tes relations (si tu as des personnes pour t aider) . Ensuite la caisse faut la transporter donc trouver de quoi faire ca ou pareil avec des connaissances . Et sur ca tu t en doute le taro :shock:
Image

Franck122

Message par Franck122 » 07 févr. 2015, 16:46

Oui et en plus y a restauration et restauration ,soit tu pars pour la rendre le plus neuf possible (demontage complet de la caisse deblaxonnasse complet ,reparation et traitement de toute trace de rouille ,peinture inter exter ,demntage complet du moteur et boite pour remise a neuf de tout les pieces dite d usure ,)soit tu repare les parti visible et effectuer une grosse revision sans pour autant changer toute les pieces non defectueuse (exemple si la boite fonctionne bien juste nettoyage et vidange au lieu de changer les synchro et roulement )se qui peut bien evidement faire varier le prix du simple au double voir plus :coucou:

williams-13

Message par williams-13 » 07 févr. 2015, 16:56

Beh en faite mon reve serait de la faire complete. Caisse etc..... pour le moment c est pas la priorite et j ai pas les moyens. Surtout qu en plus j ai pas de connaissances. Elle est tres propre exterieur et interieur. Le moteur a 192 000 km mais il tourne nikel. La boite ne craque pas sauf la marche arriere qui est dure. Le plus important c est le dessous. Comme t a pu voir sur la foto c est pas tres beau. Et il y a beaucoup de blackson de partout. Donc le plus important pour moi je pense serait de lever tout le blackson pour voir les degats et stopper la rouille. La rendre saine de ce cote la. Mais je connais personne. C est ca le probleme.

williams-13

Message par williams-13 » 07 févr. 2015, 16:57

Donc oui reparer les partis visibles et grosse revision moteur. Si vous avez des connaissances dans les bouches du rhone je suis preneur

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 07 févr. 2015, 18:27

Juste un conseil , evalue vraiment bien les dégâts .. Saute tout le blackson et tu verra , mais réfléchis bien avant de te lancé la dedans , c'est du temps , de l'argent et des prise de têtes . Mais si jamais tu te sent capable d'engager toutes les reparations fait faire sa par un vrai pro au moins tu n'aura aucun regret ;)

williams-13

Message par williams-13 » 07 févr. 2015, 19:00

De toute facon je compte le faire faire par un pro. Mais faut trouver la bonne personne. Proche de chez moi si possible

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 07 févr. 2015, 19:35

Trouver quelqu'un d’honnête dans le 13 :euh :euh
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »