clio avance toute seule
Re: clio avance toute seule
en faite des que j embraye j ai plus aucun soucis que ca sois au point mort avec une vitesse des que j ai le pied a fond sur l embrayage aucun probleme
pas de bruit, voiture avance pas rien d anormal c est si je lache l embrayage que les choses se compliquent, et en roulant ben ont s apercois de rien, toute les vitesses passent bien et aucun bruit suspect
pas de bruit, voiture avance pas rien d anormal c est si je lache l embrayage que les choses se compliquent, et en roulant ben ont s apercois de rien, toute les vitesses passent bien et aucun bruit suspect
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Zozor c'est quand tu débrayes et pas quand tu embrayes pour etre plus preçic et que tout le monde comprenne bien
j'ai du mal a voir d'ou peut provenir ton souci
?
si tu enleves ton cable d'embrayage...tjr les memes symtomes? je parle au point mort

j'ai du mal a voir d'ou peut provenir ton souci
?
si tu enleves ton cable d'embrayage...tjr les memes symtomes? je parle au point mort
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Franckymania
Messagede Franckymania » Ven Fév 01, 2013 11:15
Messagede Franckymania » Ven Fév 01, 2013 11:15
Franckymania a écrit :Si au point mort la voiture veut avancer c'est que les pignons fous de l'arbre secondaire sont en prise sur leurs bagues alors que c'est censé tourner librement. Ou alors une fourchette est tordue et une vitesse est enclenchée meme au point mort. A vérifier.
si j aurais une vitesse enclenché au point mort elle avancerais plus franchement non?
la je sens qu elle veux avancer quand je lache l embrayage elle bouge un peu mais elle n a pas la force d avancer
et j ai ce bruit qui disparais des que je pose le pied sur l embrayage
une personne me dis huile de boite trop épaisse et vu qu il fais -10 chez moi ça peux faire ce symptome et que le bruit ca serais donc l autobloc qui travaillerais!
plausible ou pas?
la je sens qu elle veux avancer quand je lache l embrayage elle bouge un peu mais elle n a pas la force d avancer
et j ai ce bruit qui disparais des que je pose le pied sur l embrayage
une personne me dis huile de boite trop épaisse et vu qu il fais -10 chez moi ça peux faire ce symptome et que le bruit ca serais donc l autobloc qui travaillerais!
plausible ou pas?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui j'allai te le dire l'autobloc ...le truc c'est que l huile chaffant çà devrait plus le faire pour l huile...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
le soucis c est que je sais pas encore ce que ça donne une fois l huile de boite chaude
- Bruno idt+
je suis assez d'accord avec ce que dit franky,
sur une autre caisse qui a pas ce probleme, moteur tournant, fait comme si tu passais une vitesse mais sans la mettre tu met le levier en face de la 1 er par exemple et tu met le levier en butée, ta vitesse est pas passée, mais ca suffit pour faire legerement avancer la voiture
sur une autre caisse qui a pas ce probleme, moteur tournant, fait comme si tu passais une vitesse mais sans la mettre tu met le levier en face de la 1 er par exemple et tu met le levier en butée, ta vitesse est pas passée, mais ca suffit pour faire legerement avancer la voiture
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Franckymania
Avez vous changé les bagues sous pignon d'arbre secondaire en les remplacant par du neuf ?zozor25 a écrit :la boite viens d etre monte une jc5089 avec autobloc 12x63 et 5 eme courte d ailleurs cette derniere et la seul aussi a faire un hiiiii a la deceleration et acceleration . l huile est de la motul gear bleu et la boite a pas rouler depuis environ 4 mois
pour tous te dire francky j en sais rien... par contre je sais que quand la boite etais sur l autre auto elle avais deja ce bruit en 5 mais au ralenti pas de soucis
- Franckymania
Tu devrais vérifier car si on les change pas en refaisant une boite, ca peut provoquer ce phénomène.zozor25 a écrit :pour tous te dire francky j en sais rien... par contre je sais que quand la boite etais sur l autre auto elle avais deja ce bruit en 5 mais au ralenti pas de soucis