A vrai dire j'ai pris l'habitude de rouler comme ça mais il y a un truc qui est vraiment chiant, c'est le ralenti qui reste bloqué entre 1.500 et 2.000 trs/min dés que je dépasse les 4.000 trs/min. Je suis obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour que le ralenti retrouve son régime normal. Donc c'est rare qu'elle dépasse les 4.000 trs/min mais quelle frustration !!!!
Problèmes broutage et coupure
Re: Problèmes broutage et coupure
Personne pour m'aider ????
A vrai dire j'ai pris l'habitude de rouler comme ça mais il y a un truc qui est vraiment chiant, c'est le ralenti qui reste bloqué entre 1.500 et 2.000 trs/min dés que je dépasse les 4.000 trs/min. Je suis obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour que le ralenti retrouve son régime normal. Donc c'est rare qu'elle dépasse les 4.000 trs/min mais quelle frustration !!!!
A vrai dire j'ai pris l'habitude de rouler comme ça mais il y a un truc qui est vraiment chiant, c'est le ralenti qui reste bloqué entre 1.500 et 2.000 trs/min dés que je dépasse les 4.000 trs/min. Je suis obligé d’éteindre la voiture et de la rallumer pour que le ralenti retrouve son régime normal. Donc c'est rare qu'elle dépasse les 4.000 trs/min mais quelle frustration !!!!
- Xavierb
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Re: Problèmes broutage et coupure
As tu changé ton capteur point mort haut ?
Ce que tu décris (ralenti) c'est typique des clio 2 et résolu en changeant le capteur car les fils chauffent ...
Ce que tu décris (ralenti) c'est typique des clio 2 et résolu en changeant le capteur car les fils chauffent ...
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Re: Problèmes broutage et coupure
si il a un probleme de pmh ca demarre meme pas. Ca doit etre au niveau du cable de compteur, notamment la masse, verifie la.
- Xavierb
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Re: Problèmes broutage et coupure
Justement si, des fois ça démarre et ça ne renvoie pas la bonne info et le régime moteur bloque à 2000 t/min
Mais ça peut être aussi la masse du compteur de vitesse.
Mais ça peut être aussi la masse du compteur de vitesse.
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Re: Problèmes broutage et coupure
Oui capteur PMH changé plusieurs fois déjà et toujours le même soucis...
Plusieurs personnes me parlent de ce fameux câble de compteur et de sa masse donc je pense que la prochaine étape est celle-ci.
Y'a t-il un tuto sur le forum pour comment faire ? ou savez vous qu'est ce qu'il faut démonter pour y arrivé ? où est situé cette masse ?
Merci beaucoup pour votre aide.
[EDIT MODO]avec un peu de recherche tu trouveras facile les topic parlant de ce cable
Plusieurs personnes me parlent de ce fameux câble de compteur et de sa masse donc je pense que la prochaine étape est celle-ci.
Y'a t-il un tuto sur le forum pour comment faire ? ou savez vous qu'est ce qu'il faut démonter pour y arrivé ? où est situé cette masse ?
Merci beaucoup pour votre aide.
[EDIT MODO]avec un peu de recherche tu trouveras facile les topic parlant de ce cable
Re: Problèmes broutage et coupure
Bonjour à tous,
Des petites news, je l'emmène aujourd'hui dans le garage d'un ami histoire de faire pas mal de petites choses après avoir reçu toutes mes commandes. Ci-dessous les interventions qui vont être faites :
- montage radiateur alu avec ventilateur d'origine et kit complet de durites renforcées
- vase d'expansion neuf
- changement des sondes sur le boitier d'eau ainsi que celle sur le radiateur et la sonde de pression d'huile
- virer le thermostat
- soufflets de cardan neuf
- câble de compteur neuf avec vérification du faisceau et des masses
- joint de cache culbuteur neuf
- bougies neuves
J'espère qu'avec tout ça j'aurais au moins une amélioration au niveau de mon problème de ralenti qui reste coincé à 1500-2000 trs/min après avoir poussé un peu.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (site internet) pour commander la sonde qui se trouve sur le collecteur d'admission côté direction assistée.
Merci à vous,
Sportivement,
Des petites news, je l'emmène aujourd'hui dans le garage d'un ami histoire de faire pas mal de petites choses après avoir reçu toutes mes commandes. Ci-dessous les interventions qui vont être faites :
- montage radiateur alu avec ventilateur d'origine et kit complet de durites renforcées
- vase d'expansion neuf
- changement des sondes sur le boitier d'eau ainsi que celle sur le radiateur et la sonde de pression d'huile
- virer le thermostat
- soufflets de cardan neuf
- câble de compteur neuf avec vérification du faisceau et des masses
- joint de cache culbuteur neuf
- bougies neuves
J'espère qu'avec tout ça j'aurais au moins une amélioration au niveau de mon problème de ralenti qui reste coincé à 1500-2000 trs/min après avoir poussé un peu.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (site internet) pour commander la sonde qui se trouve sur le collecteur d'admission côté direction assistée.
Merci à vous,
Sportivement,
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Problèmes broutage et coupure
je prends en cours, t'as au moins nettoyé correctement ta vanne de ralenti et vérifié sa connectique ?
Re: Problèmes broutage et coupure
Je l'ai effectivement nettoyé à la manière décrite plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas vérifié sa connectique ? Comment faire ? Je suis vraiment une brèle en électricité...
Personne ne m'a orienter vers ce problème donc je ne m'y suis pas attardé à vrai dire.
Merci,
Personne ne m'a orienter vers ce problème donc je ne m'y suis pas attardé à vrai dire.
Merci,
Re: Problèmes broutage et coupure
Bonjour à tous,
La Williams est toujours chez mon ami garagiste et nous avons toujours un soucis au niveau du liquide de refroidissement, ça fait le yoyo au niveau du vase d'expansion.
Le niveau du liquide monte en laissant chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo de déclenche, une fois qu'il se déclenche, le niveau redescend et ainsi de suite.
A savoir que je n'avais pas ce souci avant les quelques petits problèmes que j'ai eu au niveau du circuit de refroidissement (casse durite, vase d'expansion...).
Avez vous des idées d'où cela pourrait provenir ?
Merci beaucoup,
Sportivement,
La Williams est toujours chez mon ami garagiste et nous avons toujours un soucis au niveau du liquide de refroidissement, ça fait le yoyo au niveau du vase d'expansion.
Le niveau du liquide monte en laissant chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo de déclenche, une fois qu'il se déclenche, le niveau redescend et ainsi de suite.
A savoir que je n'avais pas ce souci avant les quelques petits problèmes que j'ai eu au niveau du circuit de refroidissement (casse durite, vase d'expansion...).
Avez vous des idées d'où cela pourrait provenir ?
Merci beaucoup,
Sportivement,
Re: Problèmes broutage et coupure
c'est normal que le niveau monte voiture chaude et redescende ventilo en route 
Clio Williams, que du bonheur !!!