rigidifier trains avant

C'est ici qu'on parle technique
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: rigidifier trains avant

Message par clio powa » 09 nov. 2011, 21:16

de memoire
3mm je pense que oui parce que tout le monde le faisait avant :) :)

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 09 nov. 2011, 22:55

ben si ça ne fait pas de bien, ça ne peux pas non plus faire de mal ;)
j'pense que ça rigidifie quand même le triangle et evite le vrillage surtout sur certain vibreur en circuit
Clio Williams, que du bonheur !!!

fabien cup

Message par fabien cup » 10 nov. 2011, 13:20

Qui a ce montage de triangle fermé ? pour que je demande leur avis et savoir quel epaisseur de tole il on mis ?

Je suis allez voir sur les clio 2 rs cup chez renault sport il on pas de triangle renforcé comme ca.

Est ce que quelqu'un du forum a t il monté une barre de megane 2l16s car moi je suis avec une de r19 16s.
je voudrais savoir laquelle est la mieux sachant que je vais la monté avec de rotule type uniball est sur paliers alu.

salutation

overburning

Message par overburning » 10 nov. 2011, 13:59

A mon avis les triangles fermés en clio cup c'est interdit.... d'ou le fait qu'il n'y en est pas.
Ensuite si ton idée c'est rigidifier un max alors oui la plaque sera un plus (éh çà va pas te le ramollir le triangle :D) mais attention en cas de choc le triangle ne fera plus fusible et c'est direct le berceau ou la caisse qui prendra. Moi perso j'ai mi du 3mm.

Ensuite la barre c'est facile, la mégane c'est du 25, si la 19 c'est aussi du 25, bah c'est pareil...
Maintenant faut arrêter de croire que plus c'est gros mieux c'est... non une barre à une taille optimum, bien que de série c'est sur on est souvent en dessous de l'optimum!

Dernier point, explique moi comment tu comptes monter tes rotules uniball sur une barre cintrée? (là çà m'intéresse!! :D)
Non avec une barre sans couteau démontable, ce sera silent-bloc dur (mais que tu peux écarter) ou bague bronze en 2 parties (genre cousiné de bielle par exemple), mais là attention, l'ajustement parfait des pièces sera presque impossible, sans parler du serrage!)

fabien cup

Message par fabien cup » 10 nov. 2011, 19:00

bonjour pour monté des rotules uniballs sur une barre stab origine rien de plus facile ,coupage du bout de la barre stab a la dimensions voulu plus percage de celle ci au centre plus taraudage . c'est ce que fais jacques point 8)

sinon non les barres stab de r19 16 et megane 2l 16s on pas le meme diametre donc sais pour ca que je demande.
sinon pour ma fixatio berceau je pensais realisé des pieces en alu percé au diametre de la barre et de les faire couper en 2 puis les fixer avec 4 vis sur le berceau comme pour le montage gra.
d'autre avis ?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 10 nov. 2011, 21:43

Ah j'avais pas tout lu..donc Fabien cup tu vx pas faire de ta caisse une vrai GRA mais te faire plaisir et ressembler à une vraie ;)

ben écoutes les bons conseils du forum ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Romain33

Message par Romain33 » 11 nov. 2011, 23:10

Très intéressant ce sujet je suis en train aussi de monter une clio piste, et je vais faire réaliser les douilles alu en remplacement des SB d'origine.

L'avis de tous ceux qui ont rigidifié est intéressant :yes:
Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"

fabien cup

Message par fabien cup » 20 nov. 2011, 16:37

Bonjour voila des news de mes travaux j'ai fini par fermer mes triangles comme tous le monde me la conseillé je vous ferais de photo du résultat ;)
donc pour continué j'ai fais controlé mon berceau car j'avais parlé avec un carrosier de mon boulot a propos de mon berceau soudé il ma dit que j'aurai du le souder sur marbre :? est bien il avais raison le berceau a travaillé et il est hors cote maintenant plus qu'a recommencer :evil:
pour ceux qui voudrais le faire faite bien attention . 8)
je vous ferais de photos quant il sera fini .
salutation

overburning

Message par overburning » 21 nov. 2011, 09:58

C'est pour cette raison qu'il faut faire que des points, et à la plus faible température.
Une soudure se rétracte tjrs! alors si tu fais un cordon, laisse tomber!

fabien cup

Message par fabien cup » 22 nov. 2011, 21:27

J'avais bien souder par point mais avec un poste a l'arc c'est pour cela qu'il a temps travaillé.
j'ai retrouvé un berceau j'ai commencé a le decaper mais elle tiens cette peinture , :shock: avez vous une solution pour la faire sauter?
merci d'avance salutation

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »