reglages tringlerie [HELP]

C'est ici qu'on parle technique
bleubleu

Re: reglages tringlerie [HELP]

Message par bleubleu » 28 mai 2013, 13:17

Bruno idt+ a écrit :y a plus qu'a ;)
+1 :yes:

Franckymania

Message par Franckymania » 28 mai 2013, 14:58

Arfff j'en ai des tonnes de tout ce bordel mais je crois que tout est parti à la poubelle. Au pire prend à la casse

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 28 mai 2013, 22:39

Et voilà ! Tout est en place et marche parfaitement ! Te casse pas francky, c'est gentil d'avoir proposé, mais vu le prix des pièces, je me suis pas posé de questions ;-)
Damien : je pense que tu l'as la pièce mais elle doit rester coincée dans le selecteur quand tu demontes, j'ai eu le "probleme" en bricolant ce soir, la pièce est grasse et reste dans le selecteur.
mais c'est sur que tu l'as sinon dur dur de passer les vitesses.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 28 mai 2013, 23:08

Je parle pas du cylindre mais du plastique. (Repaire 18)

Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Ausiman

Message par Ausiman » 28 mai 2013, 23:45

Ah oui, oui bon ça effectivement, ça sert pas à grand chose on dirait
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 29 mai 2013, 00:27

eviter les frottements, je pense
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Ausiman

Message par Ausiman » 29 mai 2013, 10:13

Bruno idt+ a écrit :eviter les frottements, je pense

oui surement, j'ai blindé de graisse aussi histoire de faire en sorte de pas le pulvériser comme était l'ancien.

Bon sinon, pour le réglage de la tringlerie, j'ai bien lu le forum etc... j'ai essayé pendant 2h de faire comme c'etait indiqué en mettant le levier de vitesse au milieu etc.. je n'ai jamais réussi..
En revanche, la méthode qui a donné une bon résultat en même pas 10 min, c'est la méthode de la marche arrière, en plus elle a l'avantage de pouvoir être effectuée seul, du coup, je ne saurais que la conseiller !
Pour ceux que ça intéresse, il faut mettre le selecteur de la boite en position marche arrière, la position la plus haute, selecteur vers l'arrière de la voiture. UNe fois que c'est fait, vous pouvez démarrer la voiture roues en l'air, en débrayant (vu que la marche arrière est enclenchée), puis en embrayant pour vérifier que les roues tournent bien vers l'arrière.
Ensuite, vous mettez le levier de vitesse en positon marche arrière dans l'habitacle, vous l'attachez à la pédale d'embrayage avec une sangle pour qu'il bouge pas, ensuite on passe sous la voiture, on fait en sorte que la tringlerie viennent sur le selecteur et s'emboite sans forcer, on vérifie que le levier de vitesse n'a pas bougé entre temps, on serre la vis de réglages, celle de la fixation de tringlerie et logiquement, tout est ok, il suffit de contrôler que toutes les vitesses passent bien roues en l'air.

Merci pour les références et les réponses au fait !

Enzo Ferrari

bleubleu

Message par bleubleu » 29 mai 2013, 13:49

merci :yes:

tdh1337

Message par tdh1337 » 09 juil. 2014, 11:56

Bonjour à tous, ceci est mon premier post, après quelques recherches sur votre forum je ne parvient pas à trouver certaines références. Vu le nombre de fin connaisseurs sur ce forum je suis sur que je suis bien tombé :)
je me permet de remonter ce post car j'ai récemment acquis une Williams de Juin 1993 avec 129000km au compteur, elle est saine dans l'ensemble mais quelques pièces sont à changer bien entendu. Etant nouveau dans le domaine "Renault" et plus particulièrement "Williams" je ne sais pas trop vers ou me diriger pour trouver des schémas techniques ou encore des références.

Je suis pour le moment à la recherche d'un sélecteur de vitesse (complet avec tringlerie) le mien a du jeu et semble assez fatigué. Est-ce que cela se vend en kit ? Quel est sa référence ?

Merci pour vos réponses. :)

tdh1337

Message par tdh1337 » 18 août 2014, 11:55

Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé le programme Dialogsys qui reprend tous les modèles Renault, tous les schémas s'y trouvent avec leurs référence, c'est très agréable de travailler avec ce programme.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »