Problème démarrage

C'est ici qu'on parle technique
Jeanlio

Re: Problème démarrage

Message par Jeanlio » 11 août 2011, 01:07

Fred73 a écrit :
Jeanlio a écrit :J'ai refait une autre photo,
peux tu me dire si c'est bien à cette durite qu'il faut que je mette un bouchon ? ( pas la grosse mais la petite vissée en bout de rampe ? )

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 00617.jpg/

Merci !

ouiiiiiiiiiiiiii
tu y es arrivé bravo !!!

je te fait remarquer que si tu relis bien le post je n'ai jamais annoncé aucun effet de cet injecteur hormis le fait qu'il ne sert à rien :D
encore une fois je doute que ca soit cela mais bon tu peux toujours essayer tu verras bien parfois on a des surprises.
attention la vis qui tiens la durite est un pas spécifique donc n'essaie pas de mettre une vis normal et de forcer pour boucher le trou tu vas défoncer le pas de vis en aluminium.
Je préfère prévenir parceque tu sembles quand même pas trop doué si je peux me permetre :lol: :lol:

Je serais toi, j'irais passer l'auto au diag dans un premier temps.
Bon courage

A pluche
Fred
ok merci!
c'est pas que je ne suis pas doué mais je me renseigne bien.
sais tu quel est le pas exact?
au pire connais tu la démarche à faire pour atteindre ce fichu injecteur pour débrancher la fiche?
merci en tous cas.

Jeanlio

Message par Jeanlio » 11 août 2011, 01:11

bebel 40 wiwi a écrit :bonjour fred !
pour l ingecteur cela met arrivé !
je n avais plus cette petite accélération du moteur au démarrage,pius j ai eu une coupure moteur a 160 ,puis plus de ralentis et pour finir probleme sur le cylindre 3 ! la panne etait une grosse amorce comme un coup d arc ( soudure) sur le faiseau moteur au niveau de la boite a vitesse !
j ai un faisceau d une accidenté que j ai entièrement dépouillé pour savoir tous les fils du départ a l arrivé !
si tu veut des renseignements sur le faisceaux n hésite pas a demander ! et j ai une revue technique sur la wiwi ! voilà !
salut!
je ne pense pas que ce soit le faisceau car ma boite vient d être changée. il à du être vérifier au passage!
tu as eu ce problème d injecteur de départ à froid?

Fred73

Message par Fred73 » 11 août 2011, 11:08

bebel 40 wiwi a écrit :bonjour fred !
pour l ingecteur cela met arrivé !
je n avais plus cette petite accélération du moteur au démarrage,pius j ai eu une coupure moteur a 160 ,puis plus de ralentis et pour finir probleme sur le cylindre 3 ! la panne etait une grosse amorce comme un coup d arc ( soudure) sur le faiseau moteur au niveau de la boite a vitesse !
j ai un faisceau d une accidenté que j ai entièrement dépouillé pour savoir tous les fils du départ a l arrivé !
si tu veut des renseignements sur le faisceaux n hésite pas a demander ! et j ai une revue technique sur la wiwi ! voilà !
Je ne voie pas en quoi cela correspond à l'injecteur de départ a froid.
Quand tu demarres, le calculateur ouvre la vanne RCO a fond pour facilité le démarrage, c'est pour cela que ton moteur donne un coup d'accélérateur au démarrage, le temps que la vanne se referme.
L'injecteur de départ a froid c'est pour enrichir lors de la séquence de démarrage par très grand froid (en dessous des -20°) donc ca n'arrive quazi jamais en france.
Je l'avais retiré de ma clio et même en hiver par 0° ca démarre au quart de tour preuve que ce truc ne sert a rien par de la nos contrés :D

Pour le faisceau qui vient faire court circuit sur la boite à vitesse c'est un pb archi connu, beaucoup de personne ont eut le coup ;)

Pour en revenir au sujet non je ne connais pas le pas de vis, moi j'avais blindé la vis d'araldite pour boucher le trou et remi la vis. Forcément c'est irréversible :D
au final j'ai pris une ramp de megane en plastique qui est démuni de l'injecteur de départ à froid :)

en y réfléchissant bien si tu débranche la fiche cela ne servira à rien car si c'est un pb d'injecteur à froid qui fuie , débrancher la commande electrique ne servira à rien ca continuera de fuir.
il faut boucher l'arrivé d'essence.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Jeanlio

Message par Jeanlio » 11 août 2011, 14:24

ok super !
j essaierai ta technique au retour de vacances !
on verra ce que ca donne !
En tous cas, merci pour les conseils !

bebel 40 wiwi

Message par bebel 40 wiwi » 11 août 2011, 15:06

bonjour
oui fred tu a raison l ingecteur peut etre suprimé !

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 11 août 2011, 17:03

Et le régulateur de pression percé ?
C'est les même symptômes : démarrage a froid impec puis merdique toute la journée et ça pue l'essence. Puis redémarre impec si on a laissé reposer assez longtemps (la nuit par ex).
Le test est aussi archi simple: débrancher la durite de prise de pression collecteur en bout de régulateur -> si de l'essence (même une seule goutte) régul HS.

Jeanlio

Message par Jeanlio » 13 août 2011, 17:40

Tazmaniac a écrit :Et le régulateur de pression percé ?
C'est les même symptômes : démarrage a froid impec puis merdique toute la journée et ça pue l'essence. Puis redémarre impec si on a laissé reposer assez longtemps (la nuit par ex).
Le test est aussi archi simple: débrancher la durite de prise de pression collecteur en bout de régulateur -> si de l'essence (même une seule goutte) régul HS.
ok merci je régarderai ça au retour de vacances.
une seule goutte dans le tuyau d air, régulateur mort?

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 18 août 2011, 15:44

Oui.

Jeanlio

Message par Jeanlio » 04 sept. 2011, 10:39

Salut à tous !
Voilà j'ai regarder mon régulateur de pression, j'ai débranché le tuyau et la voiture a calé, cela fonctionne donc correctement, et je n'ai aucune goutte d essence à l'intérieur... !

j'ai fait une vidéo du probleme... !
Lorsque je coupe la voiture et que je redémarre instantanément, ca marche nikel.
En revanche si je laisse reposer deux minutes , ca part pas bien, je maintien la gaz pour qu'elle démarre et l'accélere un peu pour qu'elle prenne son ralenti... !
JE précise que a Froid, elle démarre bien et que c'est une non Cata ... !
Merci pour vos avis... !

http://www.youtube.com/watch?v=kBeBxgEYLj4

Jeanlio

Message par Jeanlio » 04 sept. 2011, 18:38

personne n'a d'idées ?
Merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »