ca chauffe!!pas

C'est ici qu'on parle technique
berurier

Re: ca chauffe!!pas

Message par berurier » 16 mai 2011, 17:46

Pour ma part je n'ai pas encore changé mon calorstat pas eu le temps ce week-end :oops:

Par contre j'ai changé la sonde pression d'huile c'est un peu mieux 2.5 bar au ralentie et 3 bar à 4000 trs/min avec de la 15w50 motul
pour la tempé d'huile il faut que je roule un peu pour chauffé tout ça

Image

Uploaded with ImageShack.us

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 10:34

Petit souci de chauffe sur la clio . Elle est longue je trouve a montée en température normal de fonctionnement . Elle y monte puis y reste mais il faut 15min en roulant cool . Mon huile commence a monté a meme temps que mon eau :( . Et mon eau met longtemps pour atteindre son niveau normal

A savoir que le moteur est monté depuis peu et que le thermostat avait 4000 kms .
Depuis j ai changé pas mal de truc et hier j ai monté mon radiateur alu donc j en est profité pour remettre un thermostat neuf pensant que ca aller ressoudre mon soucis .
J avais aussi monté des durites silicone et je n avais plus d ajutage dans la durite de la pompe auxiliaire , j en est profité pour le remettre mais rien .

Donc pour récapitulé : radiateur moteur neuf , radiateur chauffage neuf , circuit rincé + liquide neuf renault , thermostat d eau neuf (2 ieme) + purge .
Le seul truc que j ai pas changé c est le joint du thermostat qui n est pas celui vraiment d origine mais me paraissait plus épais et plus enveloppant (pas de déchirure apparente , c est le joint de l ancien donc 4000 kms) . Le thermostat se place bien dans son logement , pas de souci

Hier matin j ai fait 5 , 6 kms . Je m arrête sur le bord . Jauge de température au plus bas sur le compteur , je touche ma durit qui part du boitier eau au radiateur = tiède . Et j ai du chauffage dans l habitacle
Image

Mickael050

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 12:38

J'ai exactement le même problème que toi sur la 16s, impossible de trouver la panne !

J'ai aussi changer mon thermostat, pareil ! mon radiateur de chauffage est hs aussi.

je suis obligé de tirer dedans comme un âne pour quel chauffe pendant 20 bornes. je te dit pas en roulant tranquille :x

Un truc tout bête, la pompe électrique reste pas en route dès coup ? :?
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

Mickael050

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 12:45

JMRS63 a écrit :Petit souci de chauffe sur la clio . Elle est longue je trouve a montée en température normal de fonctionnement . Elle y monte puis y reste mais il faut 15min en roulant cool . Mon huile commence a monté a meme temps que mon eau :( . Et mon eau met longtemps pour atteindre son niveau normal

A savoir que le moteur est monté depuis peu et que le thermostat avait 4000 kms .
Depuis j ai changé pas mal de truc et hier j ai monté mon radiateur alu donc j en est profité pour remettre un thermostat neuf pensant que ca aller ressoudre mon soucis .
J avais aussi monté des durites silicone et je n avais plus d ajutage dans la durite de la pompe auxiliaire , j en est profité pour le remettre mais rien .

Donc pour récapitulé : radiateur moteur neuf , radiateur chauffage neuf , circuit rincé + liquide neuf renault , thermostat d eau neuf (2 ieme) + purge .
Le seul truc que j ai pas changé c est le joint du thermostat qui n est pas celui vraiment d origine mais me paraissait plus épais et plus enveloppant (pas de déchirure apparente , c est le joint de l ancien donc 4000 kms) . Le thermostat se place bien dans son logement , pas de souci

Hier matin j ai fait 5 , 6 kms . Je m arrête sur le bord . Jauge de température au plus bas sur le compteur , je touche ma durit qui part du boitier eau au radiateur = tiède . Et j ai du chauffage dans l habitacle
c'est pas ta sonde qui est hs ? si sa marche pas au tableau...
Image Image

JMRS63

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 14:52

Je pensais a 3 truc :
- sonde qui déconne ( difficile a croire car arrivé a la bonne température elle reste bien . Elle monte au ventilo, meme si l aiguille au déclenchement se trouve 2 petit trait en dessous du gros que tout le monde connait)
- joint du thermostat pas bon (j ai du mal a y croire)
- ajutage que j ai remonté qui etait HS (ca serait vraiment pas de bol )
Image

Mickael050

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 16:09

J'ai pas regardé si mes ajustages été bon, tout c'est mis a déconné après avoir mis du nettoyant circuit de refroidissement.

Pour les ajustages, il y en a 2 d'après le bouquin des notes techniques, 1 au niveau de la pompe électrique (il faut que je regarde si il n'est pas casser) et un autre entre la modine, le bocal LDR et radiateur de chauffage.
Image Image

JMRS63

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 16:19

Celui du haut ca serait le rétrécissement de la petite durite qui va du boitier eau au bocal de LDr .

Celui du bas effectivement c est celui que j ai remis , il est dans la durite d origine au niveau de la pompe auxiliaire .
J ai repris celui d origine et j ai mis un coup de nettoyant frein dedans . Quand je le secouer ca bouger a l intérieur , je sais pas si c est normal .
En tout cas renault le detail pas
Image

Mickael050

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 16:24

JMRS63 a écrit :Celui du haut ca serait le rétrécissement de la petite durite qui va du boitier eau au bocal de LDr .

Celui du bas effectivement c est celui que j ai remis , il est dans la durite d origine au niveau de la pompe auxiliaire .
J ai repris celui d origine et j ai mis un coup de nettoyant frein dedans . Quand je le secouer ca bouger a l intérieur , je sais pas si c est normal .
En tout cas renault le detail pas
oui au niveau du raccord en plastique :)

ton retour au bocal se fait bien ?
Image Image

Fred73

Message par Fred73 » 02 avr. 2013, 17:21

Et l'auto si tu la laisses tourner au ralenti sans rouler. Est ce qu'elle chauffe à la vitesse normal ou pas ?

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 18:10

Elle chauffe et le ventilo se met en route mais il faut 15 minute pareil je dirais .
Se qui m as etonné c est qu elle a mis longtemps comme d hab a monté a 82 ° (là ou regule mon thermostat) puis elle continuer normalement jusqu au ventilo . Alors que généralement ca va vite monté au premier trait puis le thermostat s ouvre et il faut chauffer tout le radiateur pour que le ventilo se mette en route ...
Enfin sur ca je doit dire que je rangé les outils , tout ca , donc j ai pas fait hyper gaffe
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »