Par contre j'ai changé la sonde pression d'huile c'est un peu mieux 2.5 bar au ralentie et 3 bar à 4000 trs/min avec de la 15w50 motul
pour la tempé d'huile il faut que je roule un peu pour chauffé tout ça
c'est pas ta sonde qui est hs ? si sa marche pas au tableau...JMRS63 a écrit :Petit souci de chauffe sur la clio . Elle est longue je trouve a montée en température normal de fonctionnement . Elle y monte puis y reste mais il faut 15min en roulant cool . Mon huile commence a monté a meme temps que mon eau. Et mon eau met longtemps pour atteindre son niveau normal
A savoir que le moteur est monté depuis peu et que le thermostat avait 4000 kms .
Depuis j ai changé pas mal de truc et hier j ai monté mon radiateur alu donc j en est profité pour remettre un thermostat neuf pensant que ca aller ressoudre mon soucis .
J avais aussi monté des durites silicone et je n avais plus d ajutage dans la durite de la pompe auxiliaire , j en est profité pour le remettre mais rien .
Donc pour récapitulé : radiateur moteur neuf , radiateur chauffage neuf , circuit rincé + liquide neuf renault , thermostat d eau neuf (2 ieme) + purge .
Le seul truc que j ai pas changé c est le joint du thermostat qui n est pas celui vraiment d origine mais me paraissait plus épais et plus enveloppant (pas de déchirure apparente , c est le joint de l ancien donc 4000 kms) . Le thermostat se place bien dans son logement , pas de souci
Hier matin j ai fait 5 , 6 kms . Je m arrête sur le bord . Jauge de température au plus bas sur le compteur , je touche ma durit qui part du boitier eau au radiateur = tiède . Et j ai du chauffage dans l habitacle
oui au niveau du raccord en plastiqueJMRS63 a écrit :Celui du haut ca serait le rétrécissement de la petite durite qui va du boitier eau au bocal de LDr .
Celui du bas effectivement c est celui que j ai remis , il est dans la durite d origine au niveau de la pompe auxiliaire .
J ai repris celui d origine et j ai mis un coup de nettoyant frein dedans . Quand je le secouer ca bouger a l intérieur , je sais pas si c est normal .
En tout cas renault le detail pas