ca chauffe!!pas

C'est ici qu'on parle technique
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berurier
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Re: ca chauffe!!pas

Message par berurier » 16 mai 2011, 17:46

Pour ma part je n'ai pas encore changé mon calorstat pas eu le temps ce week-end :oops:

Par contre j'ai changé la sonde pression d'huile c'est un peu mieux 2.5 bar au ralentie et 3 bar à 4000 trs/min avec de la 15w50 motul
pour la tempé d'huile il faut que je roule un peu pour chauffé tout ça


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JMRS63
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Re: ca chauffe!!pas

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 10:34

Petit souci de chauffe sur la clio . Elle est longue je trouve a montée en température normal de fonctionnement . Elle y monte puis y reste mais il faut 15min en roulant cool . Mon huile commence a monté a meme temps que mon eau :( . Et mon eau met longtemps pour atteindre son niveau normal

A savoir que le moteur est monté depuis peu et que le thermostat avait 4000 kms .
Depuis j ai changé pas mal de truc et hier j ai monté mon radiateur alu donc j en est profité pour remettre un thermostat neuf pensant que ca aller ressoudre mon soucis .
J avais aussi monté des durites silicone et je n avais plus d ajutage dans la durite de la pompe auxiliaire , j en est profité pour le remettre mais rien .

Donc pour récapitulé : radiateur moteur neuf , radiateur chauffage neuf , circuit rincé + liquide neuf renault , thermostat d eau neuf (2 ieme) + purge .
Le seul truc que j ai pas changé c est le joint du thermostat qui n est pas celui vraiment d origine mais me paraissait plus épais et plus enveloppant (pas de déchirure apparente , c est le joint de l ancien donc 4000 kms) . Le thermostat se place bien dans son logement , pas de souci

Hier matin j ai fait 5 , 6 kms . Je m arrête sur le bord . Jauge de température au plus bas sur le compteur , je touche ma durit qui part du boitier eau au radiateur = tiède . Et j ai du chauffage dans l habitacle
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Re: ca chauffe!!pas

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 12:38

J'ai exactement le même problème que toi sur la 16s, impossible de trouver la panne !

J'ai aussi changer mon thermostat, pareil ! mon radiateur de chauffage est hs aussi.

je suis obligé de tirer dedans comme un âne pour quel chauffe pendant 20 bornes. je te dit pas en roulant tranquille :x

Un truc tout bête, la pompe électrique reste pas en route dès coup ? :?
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Re: ca chauffe!!pas

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 12:45

JMRS63 a écrit :Petit souci de chauffe sur la clio . Elle est longue je trouve a montée en température normal de fonctionnement . Elle y monte puis y reste mais il faut 15min en roulant cool . Mon huile commence a monté a meme temps que mon eau :( . Et mon eau met longtemps pour atteindre son niveau normal

A savoir que le moteur est monté depuis peu et que le thermostat avait 4000 kms .
Depuis j ai changé pas mal de truc et hier j ai monté mon radiateur alu donc j en est profité pour remettre un thermostat neuf pensant que ca aller ressoudre mon soucis .
J avais aussi monté des durites silicone et je n avais plus d ajutage dans la durite de la pompe auxiliaire , j en est profité pour le remettre mais rien .

Donc pour récapitulé : radiateur moteur neuf , radiateur chauffage neuf , circuit rincé + liquide neuf renault , thermostat d eau neuf (2 ieme) + purge .
Le seul truc que j ai pas changé c est le joint du thermostat qui n est pas celui vraiment d origine mais me paraissait plus épais et plus enveloppant (pas de déchirure apparente , c est le joint de l ancien donc 4000 kms) . Le thermostat se place bien dans son logement , pas de souci

Hier matin j ai fait 5 , 6 kms . Je m arrête sur le bord . Jauge de température au plus bas sur le compteur , je touche ma durit qui part du boitier eau au radiateur = tiède . Et j ai du chauffage dans l habitacle
c'est pas ta sonde qui est hs ? si sa marche pas au tableau...
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Re: ca chauffe!!pas

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 14:52

Je pensais a 3 truc :
- sonde qui déconne ( difficile a croire car arrivé a la bonne température elle reste bien . Elle monte au ventilo, meme si l aiguille au déclenchement se trouve 2 petit trait en dessous du gros que tout le monde connait)
- joint du thermostat pas bon (j ai du mal a y croire)
- ajutage que j ai remonté qui etait HS (ca serait vraiment pas de bol )
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Re: ca chauffe!!pas

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 16:09

J'ai pas regardé si mes ajustages été bon, tout c'est mis a déconné après avoir mis du nettoyant circuit de refroidissement.

Pour les ajustages, il y en a 2 d'après le bouquin des notes techniques, 1 au niveau de la pompe électrique (il faut que je regarde si il n'est pas casser) et un autre entre la modine, le bocal LDR et radiateur de chauffage.
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Re: ca chauffe!!pas

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 16:19

Celui du haut ca serait le rétrécissement de la petite durite qui va du boitier eau au bocal de LDr .

Celui du bas effectivement c est celui que j ai remis , il est dans la durite d origine au niveau de la pompe auxiliaire .
J ai repris celui d origine et j ai mis un coup de nettoyant frein dedans . Quand je le secouer ca bouger a l intérieur , je sais pas si c est normal .
En tout cas renault le detail pas
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Re: ca chauffe!!pas

Message par Mickael050 » 02 avr. 2013, 16:24

JMRS63 a écrit :Celui du haut ca serait le rétrécissement de la petite durite qui va du boitier eau au bocal de LDr .

Celui du bas effectivement c est celui que j ai remis , il est dans la durite d origine au niveau de la pompe auxiliaire .
J ai repris celui d origine et j ai mis un coup de nettoyant frein dedans . Quand je le secouer ca bouger a l intérieur , je sais pas si c est normal .
En tout cas renault le detail pas
oui au niveau du raccord en plastique :)

ton retour au bocal se fait bien ?
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Re: ca chauffe!!pas

Message par Fred73 » 02 avr. 2013, 17:21

Et l'auto si tu la laisses tourner au ralenti sans rouler. Est ce qu'elle chauffe à la vitesse normal ou pas ?

a pluche
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Re: ca chauffe!!pas

Message par JMRS63 » 02 avr. 2013, 18:10

Elle chauffe et le ventilo se met en route mais il faut 15 minute pareil je dirais .
Se qui m as etonné c est qu elle a mis longtemps comme d hab a monté a 82 ° (là ou regule mon thermostat) puis elle continuer normalement jusqu au ventilo . Alors que généralement ca va vite monté au premier trait puis le thermostat s ouvre et il faut chauffer tout le radiateur pour que le ventilo se mette en route ...
Enfin sur ca je doit dire que je rangé les outils , tout ca , donc j ai pas fait hyper gaffe
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