Alarme magicar m870as

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
overburning

Re: Alarme magicar m870as

Message par overburning » 27 sept. 2010, 19:53

Mon alarme est une M870AS (ou M110as sur la notice)
Teuf a écrit : pr le coffre faut prendre sur le petit poussoir du coffre c celui qui allume la lumiere quand t'ouvre le coffre sur le poussoir y a un + et un -ns on l'as pris là pr la détection de coffre
C'est ce que je pensais, mais faut vraiment tirer un fils jusque derrière? Pff la galère..
Teuf a écrit : pr le frein à main faut qu'on regarde là il fait nuit on n'y voit plus rien te dirais ça demain
[/quote]
Je pense que le fils passe sur le faisceau intérieur au niveau de la prise noir, mais j'ai pas vraiment la foie de tous les tester, alors si tu peux me dire lequel c'est!!! :D

Sinon tu a branché ta sirène?
Pour tous ce qui est capteur j'ai pas encore posé (d'ailleurs l'antenne sur le pare brise c'est obligé? moi je l'aurais bien mi derrière l'emplacement d'enceinte dans le tableau de bord (la ou j'ai mi ma centrale)

Teuf a écrit :salut :coucou: overburning pr ns c toujour la galere on n'arrive tjr pas à entrer ds la programmation merci de ns proposer ton aide

c laquel que t'as d'alarme

j'aimerais savoir en détail comment t'as branché ton démarrage à distance et coupure moteur ton pré contact et tout s'il te plait (couleur de fil et tout ou tu les a repiqué et tout) merci

est ce que tu as un fil qui va sur celui de l'alternateur ou tour minute toi si oui ou l'as tu repiqué s'il te plait

merci :D

Sinon pour les branchements, je ne suis sur de rien car j'ai pas encore testé avec l'alarme, cependant je crois avoir bien compris le truc.
-Pour le précontact (fils blanç), je l'ai branché a la suite du premier cran de neyman (gros fils jaune sur la grosse prise noire)
-Pour le +démarrage (fils jaune), je l'ai branché a la suite du dernier cran de neyman (gros fils blanc sur la grosse prise marron)
-Pour le +12 après contact (fils verts), je l'ai branché a la suite du cran du milieu de neyman (gros fils jaune sur la grosse prise marron)
Voila pour l'alim!

Pour la coupure moteur le fil vert va sur le vert (CN1-3
Le violet (bleu en fait) va sur le CN4-1 (il y a les cosses)
Ensuite pour les 2 jaunes il vont en série sur le blanc du dernier cran démarreur, donc tu coup et tu soude le jaune 87a coté neyman et le jaune 30 coté ou tu a soudé le +démarrage

Seulement un truc que je comprends pas trop c'est pourquoi le relais de coupure moteur doit être monté sur le fils du démarreur et pas sur le + permanent, de cette façon la voiture est protégé contre le démarrage en descente?

Pour le fils jaune et noir (détection alternateur..) moi je l'ai raccordé sur le fils qui donne l'info à la bobine, le même que ou l'on branche le montage pour powerdyn.
C'est le fils qui est seul sous ta bobine (prise du milieu il me semble), il envoie une impulsion pour chaque étincelles)

skirms_fr

Message par skirms_fr » 27 sept. 2010, 23:18

pour l ouverture de coffre, non suffit de trouver le prise a la broche qui correspond au faisceau et zou.

pour le FAM , je crois pas avoir ce branchement a faire sur la M100AS

pour le DAD en gros qd tu l active , ca démarre "sans clé" avec le time que tu lui met en option "10 min 20 min etc"

si tu entre dans l auto avant la fin du DAD et que tu met la clé , ca continue de tourner (attention de pas mettre un coup de démarreur moteur tournant , ca aime pas trop :lol: :lol: :lol: )

par contre si tu laisse tourner jusqu au bout le moteur en mode DAD, elle finie par se couper .
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

overburning

Message par overburning » 28 sept. 2010, 08:19

Dans la grosse broche noire de toutes les prises habitacle derrière le compteur coté conducteur?
çà créé une masse ou un +12V quand on ouvre le coffre?
Je vais chercher çà ce soir.

Pour le FAM j'ai pas bien compris à quoi çà peut servir...
Mais sur la notice il est bien marqué M100AS! Il y a même les veilleuses à brancher pour que çà sonne si tu oubli les phares (bon vu que la Clio le fait déjà, je vais le laisser débranché!)

Teuf

Message par Teuf » 28 sept. 2010, 09:04

Pr la sirène je l'ai déjà branché le fil noir va à la masse sur la carrosserie on a fait passer le fil ds l'habitacle et on l'a mis ds le compartiment essuie glace

pr le FAM c le connecteur 27 voies en A7 sous la casquette TDB coté passager

pr l'antenne faut que ça capte bien donc si tu le mets derrière l'emplacement enceinte faut voir, on va le mettre sur le pare brise ns sinon au départ je voulais mettre sur le montant de porte

sinon pr le coffre on l'a pris directement au coffre je peux pas te répondre c'est en positif pr ns

ns c tjr pr entrer ds le menu programmation que ça bloque

overburning

Message par overburning » 28 sept. 2010, 09:08

Merci!
Pour les autres branchement tu as câblé comme moi?

overburning

Message par overburning » 28 sept. 2010, 20:02

Teuf a écrit : pr le FAM c le connecteur 27 voies en A7 sous la casquette TDB coté passager
çà détecte bien le frein a main? Moi j'ai 27ohms entre la borne et la masse frein a main laché et 17ohms frein a main tiré...
j'aurais plutôt pensé à: pas de contact fam laché; et contact parfait fam tiré...

skirms_fr a écrit : pour l ouverture de coffre, non suffit de trouver le prise a la broche qui correspond au faisceau et zou.
Ou est cette prise? Visiblement ce serait un connecteur 9 voies, le même que celle pour l'ouverture des portes (porte en A1 et coffre en A5)
Il y en a bien un coté passager mais çà n'a pas l'air d'être ici.
EDIT: j'ai relut et en fait çà doit être là. Teuf indique la borne A2 pour la porte alors que sur la doc donné avec l'alarme il y avait marqué A1.
Qu'elle est la borne du coffre alors? je me suis rendu compte en testant que mon capteur d'ouverture du coffre était mort...

Teuf

Message par Teuf » 29 sept. 2010, 09:15

salut
Pour le détecteur de porte on l'a mis là et l'alarme le détecte bien quand y a une porte ouverte pareil pr le détecteur de coffre et capot je parle de détecteur pas d'ouverture

pr l'ouverture de coffre y en a pas sur notre wiwi (électrique je parle)

pr le FAM débranche le connecteur en mettant le contact tu verras que le voyant FAM ne s'allume plus sur le TDB

pr les autre branchement que t'as fait ns on l'a pas fait exactement pareil (là g pas trop le temps de te dire comment c fait chez moi) mais comme je l'ai dit j'arrive tjr pas à entrer ds le menu programmation donc doit y avoir quelque chose qui va pas mais quoi je ne sais plus où chercher les portes sont détecté le coffre le capot et tout me manque juste la programmation je comprends pas donc g tjr pas de démarrage à distance c décourageant :x

skirms_fr

Message par skirms_fr » 29 sept. 2010, 12:15

vérifie que t as bien branché aux bonnes prise sur le boitier de l alarme

sinon je te conseillerai de débrancher tout ce qui est inutile au boitier d alarme, laisser juste le necessaire , et tester

si t y arrive tjrs pas , pt etre un leger disfonctionnement d alarme , et dans ce cas , contact Nicolas.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Teuf

Message par Teuf » 30 sept. 2010, 13:17

salut
Dis overburning t'en ai où avc ton alarme t'as réussi toi

overburning

Message par overburning » 30 sept. 2010, 16:59

Hey,
Alors j'ai un peu avancé mais le soir j'ai pas trop le temps...
Hier j'ai branché le boitier pour la première fois, reconnaissance de la télécommande sans problème
Il reconnait mes portes ouvertes, actionne correctement les clignos et la fermeture centralisé .

Par contre quand j'ai testé le démarrage à distance il m'a mit fail...
Mais il me reste des choses à brancher, le frein à main, l'ouverture du coffre et le relais de coupure moteur (que je veux bien planquer derrière le tableau de bord! donc il faudra le démonter) et la sirène
J'aimerais savoir à quoi sert exactement la détection frein à main et si elle marche là ou tu la pris teuf? (Comment vérifier si elle repère bien le frein à main tiré et laché?) et est ce que sans çà le démarrage à distance ne fonctionne pas?

Sinon pour la détection coffre, j'ai testé toutes les prises du connecteur 9 voies coté passager et j'ai rien trouvé, tu peux me dire exactement ou tu l'as branché skims_fr?
Pke j'ai pas envie de tiré un fils jusque dans le coffre... si c'est possible de l'éviter; enfin çà ne pose aucun problème pour le reste des fonction donc çà ça peut attendre un petit moment.

Donc Teuf je pense que tu es plus avancé que moi, j'avancerais un peu plus samedi. Mais si tu veux poste moi tous tes branchements que je voie déjà s'il y a pas un truc qui me saute aux yeux, vu que je suis ne plein dedans.

Par contre quand j'ai fait démarrage à distance, les cligno clignotte mais c'est tout.
Il me reste à brancher le frein à main et le relais de coupure démarrage, alors j'aimerais savoir à quoi sert le contact frein à main exactement?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »