Mon ventilo ne se déclenche plus
Re: Mon ventilo ne se déclenche plus
Un fil coupé sur le faisceau du thermocontact. Et comme ton interrupteur est tiré depuis ce thermocontact, ça le met en panne également.
Ca doit être entre ton thermocontact et la boite à relais il me semble, un cas "fréquent".
Tu dis que tu as "shunté le ventilo il ne démarre plus": tu as shunté le thermocontact tu veux dire ?
Si tu débranche carrément la prise qui est sur le ventilateur et que tu y amène le +12v directemetn depuis la batterie, il va marcher, puisqu'il marche quand la sécurité anti-perco le commande.
Ca doit être entre ton thermocontact et la boite à relais il me semble, un cas "fréquent".
Tu dis que tu as "shunté le ventilo il ne démarre plus": tu as shunté le thermocontact tu veux dire ?
Si tu débranche carrément la prise qui est sur le ventilateur et que tu y amène le +12v directemetn depuis la batterie, il va marcher, puisqu'il marche quand la sécurité anti-perco le commande.
merci pour ces réponses, est ce qu'il s'agit du faisceau qui part du ventilo qui passe sur la boite et arrive dans la boite a relai ? Parce que je cherche depuis une heure je trouve pas de fil coupé 
Je pense plutôt au faisceau qui part de ton thermocontact. Celui qui part de ton ventilo doit marcher vu que ton ventilo tourne toujours avec la sécurité a 105°.
Tu as un multimètre ? en mode continuité et avec le schéma électrique de la RTA sous les yeux, ça irait nettement mieux que de chercher visuellement un fil coupé.
Tu as un multimètre ? en mode continuité et avec le schéma électrique de la RTA sous les yeux, ça irait nettement mieux que de chercher visuellement un fil coupé.
celui la aussi a pas l'air abimé, je vais quand meme tester avec le mutimetre est ce que ca pourrait pas etre un relais qui aurait grillé ?
J'ai pas la RTA sous la main, faut voir ce que y'a comme relais pour le ventilo. Si y'a un relais différent pour le fonctionnement normal avec thermocontact et pour le fonctionnement sécurité à 105°C.
le souci provient bien de la boite a relais rien qu'en la démontant le ventilo s'est remis en marche ( j'avais laissé l'interrupteur sur ON) j'ai pensé a un faux contact et effectivement sur un relais un fil était débranché.. je l'ai donc remis et une fois tout remonté j'allume l'interrupteur j'entends un bruit de courant qui passe mal genre bzzz puis plus de ventilo, j'en déduis qu'un relais à grillé mais en les inversant pour voir lequel est en défaut le ventilo ne marche plus 
après recherche le simple fait de tirer le faisceau vers le haut fait remarcher le ventilo en le relâchant le ventilo s'éteint impossible de trouver le fil qui fait défaut
une astuce ?
je sais pas m'en servir
je vais remonter tout le faisceau en regardant bien est ce qu'il y a un endroit ou ca se casse en particulier ou c'est un peu n'importe ou ?
panne trouvée !! dans la boite à relai il y a une prise marron au fond une broche a chauffé et le contact ne se fait plus qu'à moitié elle relie un fil rouge un peu plus gros que les autres, j'ai coupé les deux extrémités et relié avec une cosse.
est ce que ca ne viendrait pas du fait d'avoir mis l'inter et d'avoir utilisé le ventilo en continu un peu trop longtemps ?
est ce que ca ne viendrait pas du fait d'avoir mis l'inter et d'avoir utilisé le ventilo en continu un peu trop longtemps ?