Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
ronnie411

Message par ronnie411 » 14 juil. 2009, 21:15

jujudu33 a écrit :
ronnie411 a écrit : Non pas de microrayures,la Clio en avait beaucoup(l'ancien proprio devait la passer au rouleau :x ),j'en ai rattrapé un peu mais pour bien faire il me faudrait une polisseuse mais pour le faire une fois par an j'ai pas envie d'investir la dedans
Oki tu parle de la grosse eponge un photo? :)
Oui tu as soit:l'eponge(jaune,rouge;noir)
les tampon jaunes juste à coté

JM54

Message par JM54 » 14 juil. 2009, 22:09

les tampons applicateurs Meguiars ils sont super bien ! j en ai un pour la carosserie, un pour les pneus, 1 pour le cuir :lol:

Fred73

Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par Fred73 » 20 févr. 2010, 11:50

Salut

un petit up pour vous dire que j'ai commandé quelques merdouilles sur le site http://www.shinearama.co.uk et que non seulement on y trouve vraiement tous ce qu'on a besoin et que les taros sont presque divisés par 2 par rapport à la France :)
On paie par paypal, pas besoin de faire de compte. Commandé mardi et recu Vendredi :shock:
Super bien embalé et le port est pas cher, rien à dire que du bonheur.
Je vais pouvoir allé frotté un peu l'evo maintenant 8)

Image

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 23 févr. 2010, 08:33

C'est bien fred73 :) tu vas voir , c'est vraiment dingue les résultats que l'on peut avoir avec ces produits ! Si tu as besoin de conseils surtout n'hésite pas , je suis là ;) Pour commander des produits, il y a aussi le site cleanyourcar.co.uk, qui est très bien ! Tu me diras si le gold class cuir marche bien ;)

Fred73

Message par Fred73 » 23 févr. 2010, 11:03

Et bien je début donc pour le moment j'etais complètement perdu devant la multitude de marque et produits qui me sont inconnus.
Alors dans le doute j'ai pris du meguiar's mais je pense qu'il y a bien mieux et moins cher.
Pour les microfibre par contre j'ai suivis les conseils du forum cosmetic auto et ca m'a bien aidé :)
je compte acheté prochainement une cire. Est ce que tu en a une bonne a me conseillé ?
et comment l'appliqué ?

A pluche
Fred
Image

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 23 févr. 2010, 13:23

Alors tout dépend de ce que tu veux ! Celle que moi je vais acheter est une Victoria sur cleanyourcar pas trop cher et mieux qu une meguiars . Après tu as aussi les chemical guys qui sont pas mal, et si tu veux quelque chose de vraiment bien achète une cire swissvax qui est une très bonne marque ! Il faut bien laver ta voiture et passe une Clay pour avoir la surface de ta voiture non rugueux( c est une gomme qui permet d' enlever les salissures qui s incruste entre les microrayures ) si tu as d' autres questions n hésitent pas ! Ah oui j oubliais pour appliquer ta cire, il ne faut pas appuyer trop fort et l appliquer en cercle , c est tout !

Fred73

Message par Fred73 » 23 févr. 2010, 15:00

Ok merci

la clay d'apres ce que j'ai lu c'est pour deincrusté les saletés du vernis qui ne partent pas au lavage. Il parait que ca fait ressortir toutes les microraillure de la carrosserie :? La mienne est en très bon état mais pas neuve non plus donc moi je voudrais juste une cire protectrice qui ajoute un peu de profondeur à la peinture.
On avait un rendu pas trop dégueu avec le GS27 titanium. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux mais dans le même esprit.
Est ce que le passage de la clay est vraiment obligatoire avant la cire d'apres toi d'après toi ?

A pluche
Fred
Image

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 23 févr. 2010, 17:07

Tu peux mettre une cire sans avoir a passe une clay mais il est conseiller de la passer car si tu ne le fais pas , la saleté incruste dans ta peinture sera en dessous de la cire que tu appliqueras ! Pour la clay qui fait ressortir les microrayures , c est pas si vrai que ça ! Et si comme tu dis elle est peu micro raye , la partie polissage n est pas obligatoire , mais je te conseille de passer la clay! Après pour apporter de la profondeur a ta peinture ce n'est pas la cire qui te l apportera . Elle t apportera une protection et fera ressortir les paillettes metalises de ta peinture . Pour la profondeur il te faut un sealant ou glaze . Ça s applique comme une cire mais se met avant celle- ci pour qu elle accroche mieux et dure plus longtemps dans le temps.

gg

Message par gg » 24 févr. 2010, 13:02

salut
j'ai moi aussi passer commande sur shinearama et ce site et top :)
pour la clay je suis du même avis que MJ-GraFFik et de plus tu a juste la clay a racheter comme tu a déjà le quik detailer
(dommage que tu habite pas plus prêt de chez moi sinon on aurai pu tester le passage de la clay et j'ai divers polish et compound , et cire ca t'aurai permis de de faire une idée )

j'ai essayer la dodo purple haze pour ma wiwi et l'effet et top

oublie pas les photo quant tu aura bien frotter ton evo

a+
gg
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 24 févr. 2010, 13:38

gg a écrit :j'ai essayer la dodo purple haze pour ma wiwi et l'effet et top
Autant je comprends l'intérêt de bien laver son auto et d'y apporter le plus grand soin, autant je me dis depuis que cette "mode" est lancée que les fabricants donnent vraiment des noms de merde à leurs produits :lol: :lol:

"dodo purple haze", faut une patate chaude dans la bouche pour arriver à le dire ça :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »