petits soucis électriques sur ma clio 16s + fuite LDR

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
boris.RST

Message par boris.RST » 12 nov. 2008, 13:57

Apparemment pâte à joint pour ce boitier.
Je me pose une question: en démontant ce boitier, pas de joint à changer ensuite à par la pate à joint à mettre autour?

Le carlostat est dans ce fameux boitier? En le démontant, pièces éventuelles à changer, faire attention à quelque chose?

Ce week-end je n'aurais pas le temps mais dés la semaine prochaine je m'achète un tube de pate à joint or et du ldf, je démonte, nettoie et purge tout le système.
faut il prendre certaines précautions afin de ne rien casser ou ca roule tout seul?
autre question: ce matin, à froid, je dévisse le bouchon du vase d'expansion du ldf et en le dévissant un petit pshitt comme si le vase était (un peu) en pression: problème de bouchon?
Je précise que ca a l'air de suinter en dessous du boitier thermo et uniquement à froid, quelques heures après avoir éteint.
Ca sera ma première rénovation de ma clio 16s!

PS: en allant chez Renault ce matin: 106€ le boitier...merci! De plus est rentrée au garage une jolie petite wiwi quand j'y étais...quelqu'un du forum?

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

boris.RST

Message par boris.RST » 12 nov. 2008, 18:51

ME voila avec de la pate à joint or, j'aimerai démonter ce boitier pour y nettoyer et remettre de la pate à joint, mais quelles précautions prendre?Quelque chose à acheter en démontant ce boitier?Je dois faire attention à quoi? Des conseils?

Merciiiiiiiiiiiii
Boris

Fred73

Message par Fred73 » 12 nov. 2008, 20:10

boris.RST a écrit :ME voila avec de la pate à joint or, j'aimerai démonter ce boitier pour y nettoyer et remettre de la pate à joint, mais quelles précautions prendre?Quelque chose à acheter en démontant ce boitier?Je dois faire attention à quoi? Des conseils?

Merciiiiiiiiiiiii
Salut

pas de précotion particuliere si ce n'est qu'il faut nettoyer les plans de joint a fond. Il faut que ca brille 8) et que ca soit bien dégraissé.
ensuite tu fait un beau cordon de patte a joint et tu reposes.
met bien le calostat dans le bon sens en remontant !
attention aussi au vis elle se foirent très vite donc utiliser de la douille Facom ou équivalent (haut de gamme pas le truc de carrouf à 5 euro) et sinon mieux un tourneviss a frappé :)

bon courage

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Nico16V

Message par Nico16V » 12 nov. 2008, 22:57

boris.RST a écrit :PS: en allant chez Renault ce matin: 106€ le boitier...merci! De plus est rentrée au garage une jolie petite wiwi quand j'y étais...quelqu'un du forum?
Chez SDAO ?
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 12 nov. 2008, 23:14

en face de RST
Boris

Nico16V

Message par Nico16V » 12 nov. 2008, 23:48

boris.RST a écrit :en face de RST
Wép c'est chez Renault SDAO alors, le proprio de cette wiwi est sur plusieurs forum mais pas ici ;)
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 13 nov. 2008, 07:58

ALORS hier soir tardivement, contrôle à froid des circuits, détection de l'éventuelle fuite:

- j'ai passé mon doigt autour du boitier de thermostat, tout sec autour, sauf derrière le capteur marron situé sur la partie supérieure de ce boitier, mais ca aurait coulé il y aurait des traces, et là que dal! En plus il y a la bobine a coté et elle est sèche et pas de traces dessus...

- inspection des durites: J'ai passé la main sur toutes les durites dans le coin, que dal toutes seches, pas de trace.

- j'ai passé ma main autour du joint du couvre culasse, ca avait l'air mouillé mais plus de m*** qu'autre chose. J'ai tout nettoyer autour, ce matin rien.

- N'ayant pas de système de mise en pression, 'ai démarré le moteur, laissé chauffer jusqu'à la mise en t°, pas de fuite parterre, pas de fuite "apparente". Petit tour pour mettre en température, faire rouler, etc et à l'arret pas de fuite VUE ni PARTERRE.

De plus ce matin rien parterre, vraiment bizarre. Je garde toute réserve sur le niveau dans le vase d'expansion qui, j'ai l'impression, n'a pas bougé...
De plus en regardant dessus et dessous la boite, c'est tout mouillé à l''endroit de la tringlerie, ca a coulé par là. Or, comme ca n'a pas l'air de couler moteur chaud, ca doit couler moteur froid--->à l'arrêt--->coulage par gravité: je remonte dans le moteur ce qui me mène au vase d'expansion: je regarde, inspecte le bouchon (sec). Je pencherai plutôt alors pour la raison suivante:
- l'ancien proprio a du remettre du ldf dans le bocal ou purger le circuit, et a travaillé comme un gros dégueu******, donc le ldf a coulé, s'est réfugié entre les renforts de la boite qui ont créé des petits bassins, et en roulant, le ldf a bougé bien sur et coulé le long de la boite et la tringlerie pour finir parterre, une fois que la voiture ne bougait plus. Je pense à ca, alors à vériifier. Le nveau du vase d'expansion n'est pas au max, je le mets au max ce soir et j'inspecte si il y a des traces parterre. Je vous tiens au jus. Mais de toute façon, va bien falloir démonter ce boitier et faire une purge un jour...

Pour ce qui est du souci electrique je crois avoir trouvé le bon relais (pas de 231 marqué dessus snif ni rien pour les identifier du premier coup d'oeil (pas bien)) je pense à la couleur des fils que c'est celui sous la boite à gants, inférieur complètement à droite. (noir) Mes questions:
-confirmation?
-pour le démonter, je tire un grand coup dessus?J'ai essayé hier soir mais ca ne venait pas je vous demande avant de mettre le mode barbare ON.
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 14 nov. 2008, 18:45

- quelqu'un a une réponse pour que je n'arrache pas le relais sous un mode bourrin ON? (c'est ma spécialité). Quelque chose à faire de particulier ou je tire simplement dessus en forçant?

- Pour le circuit de refroidissement, quand j'ouvre le vase d'expansion même à froid ca fait pshiiit quand je l'ouvre------>pression dans le circuit: on dirait que le bouchon ne régule pas la pression: si il y a fuite, cela pourrait venir de là, ou est-ce normal d'avoir de la pression dans le vase d'expansion à froid?

merci pour les infos!
Boris

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 14 nov. 2008, 19:15

dans la valise pour mettre le circuit de ldr sous pression,il y'a un embout pour tester les bouchons ;)

sinon normalement,il n'y a pas de pression à froid dans le bocal :|
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

boris.RST

Message par boris.RST » 15 nov. 2008, 07:43

Merci je vais voir ca.

Et pour démonter le relais? Je tire simplement dessus?
Boris

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »