Adapter moteur de R19 16s dans une clio 16S

C'est ici qu'on parle technique
viper7998
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Message par viper7998 » 11 janv. 2008, 18:50

j'ai installe un bloc complet de williams avec le faisceau de r19 non catalisé. au debut j'avait le calculateur de 19 qui tourné et j'ai mis celui de la williams.j'ai fait un reglage de pollution car au lieu d'avoir les fil qui vont a la sonde, sur la 19 non catalisé c'est une resistance (ca correespond a une consigne,donc elle pollu un peu a fraoid et ensuite c'est bon).je n'avait pas mis le calculateur de williams au debut car d'apres mon etude sur le faisceau en cas de baisse de pression d'huile il y avait coupure moteur.par contre n'est pas present sur la 19.j'ai mis une ligne inox et un filtre kn.
je ne sais pas quelle puissance elle peut donnée ????


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Fred73
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Message par Fred73 » 11 janv. 2008, 20:03

oui mais tu ne repond pas a la question.
quelle eprom utilise tu dans ton calculo de 19 non cata pour faire marché un moteur de Williams ?
si c'est celle d'origine ca doit pas etre terrible :?

a pluche
Fred
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Tiflo
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Message par Tiflo » 12 janv. 2008, 00:07

d'accord avec Fred, tu as une Eprom spécifique pour un swap F7R sur 19 en gardant le faisceau de 19. La avec l'éprom du F7P ça doit pas être le top c'est net.

Bon pour scarla, ton moulin de 19 est un phase 1 première génération, moi sur ma phase 1 j'ai un 2ème génération (carter alu+rampe injos comme sur clio avec injecteur vert au lieu des marons).

Donc pour moi, prend ton bloc de 19 sur lequel tu met ta culasse de clio + le carter alu + ta boite qui est plus courte et zou, tu es reparti pour facile 150 000km si t'en prend bien soin, tu peut faire le bourin avec mais il y à "bon bourin" et "mauvais bourin" (ça tartine à froid, ça suis pas ces vidange + huile de merde etc...)
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roulback
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Message par roulback » 12 janv. 2008, 10:28

c'est comme les chasseurs :D

le mauvais bourrin, tu peux pas le louper : y tartine
le bon bourrin : y tartine...mais c'est un bon bourrinImage
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
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Message par Franckymania » 12 janv. 2008, 18:13

Tiens aujourd'hui je travaillais sur l'avant de ma culasse et j'avais sous le nez une autre de ces billes, j'ai pu prendre une photo :

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Un peu flou désolé l'APN a mis au point sur le 1er plan. Verifie que tu as toujours la bille aux 2 endroits que je t'ai montré sur les photos.
Quelqu'un sait a quoi servent ces billes :?

viper7998
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Message par viper7998 » 12 janv. 2008, 19:28

au debut j'avais le calculateur de la 19 + eprom 19 qui fonctionné.
et a ce jour j'ai le calculateur de la william + l'eprom de william.monte sur le faisceau de r19 non catalisé.
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Cede
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Message par Cede » 13 janv. 2008, 23:25

un conseil : ne met que le bat moteur de 16s sur la r19

vecu inside
2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....

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Message par scarlaforever16S » 14 janv. 2008, 22:31

Tu peux expliciter un peu Cede ??


Bref ce que je peux retirer jusqu'à présent :

Je prend le bloc moteur de la r19, je lui greffe la culasse complète avec l'admission, le carter en alu et la boîte de vitesses de la clio.
Je garde le faisceau moteur de la clio, les durites de refroidissement ainsi que le calculateur de la clio.

Ai-je tout bien compris ?


Le faisceau moteur de la r19 est-il vraiment différent de celui de la clio ?

Quelles seront les sondes que je pourrai conserver du moteur de la r19 ?
Et quelles seront les sondes de la r19 que je devrai remplacer par celles de la clio ?
de 4500 à 8000 tr/min, le sourire apparait tout comme le risque... Mais jamais plus qu'a fond !!
1500 Euros de frais dans une clio 16, faut en vouloir... mais la passion l'emporte !!!!

[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dsc00359vo4.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/4382/dsc00359vo4.th.jpg[/img][/url][url=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00361kc0.jpg][img]http://img175.imageshack.us/img175/2724/dsc00361kc0.th.jpg[/img][/url][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00360sv9.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/5056/dsc00360sv9.th.jpg[/img][/url][url=http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc00348qv6.jpg][img]http://img379.imageshack.us/img379/6629/dsc00348qv6.th.jpg[/img][/url]

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=29719&highlight=clio+56300

viper7998
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Message par viper7998 » 15 janv. 2008, 19:38

normalement tu garde le faisceau de la clio ainsi que les durites les capteur sont les mêmes il sont peut etre mis de magniere differente.la boite tu meme mettre celui de la 19 je ne crois pas qu'il y est une modif de rapport.par control le collecteur de la 19 est en fonte et celui de la clio en acier.
donc perso je mettrait celui de la 19.
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Message par scarlaforever16S » 02 févr. 2008, 13:59

Je viens de démonter une autre pompe à huile et il n'y a pas de bille dans le clapet de décharge. Donc cette bille que j'ai trouvé provient obligatoirement de la culasse.

Combien a-t-il de billes (bloquant les trous d'alésage) sur la culasse de R19 ?

Si je vie cette bille trouvéeet que je met la culasse de la clio, c'est reparti ??

car actuellement je n'avance pas tant que je ne sais pas d'où vient cette pu... de bille.

Merci d'avance si quelqu'un peut prendre une photo de la culasse en montrant où sont toutes les billes (culasse r19) avec des flèches.
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