Combien de temps peu durer une colonne de direction?

C'est ici qu'on parle technique
willow

Message par willow » 27 déc. 2007, 08:49

Franckymania a écrit :Quoiqu'il en soit, comme tu as supprimé le silent block, il ne joue plus son role et donc ces bruits paraissent normaux.
ce qui ont collé ou soudé on les mêmes sympthomes ?

je suis d'accord avec toi pour les vibrations ou un bruit du type claquement mais je trouve bizarre qu'un silent block absorbe un pschhhhhhit :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 déc. 2007, 08:56

j'ia collé la mienne et aucune remontée de bruit ou de vibrations
Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 27 déc. 2007, 09:06

pas de soucis aussi
Dans le doute, pied au plancher

Fred73

Message par Fred73 » 27 déc. 2007, 09:55

aucun soucis depuis plus d'un an et 15000 km :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

JMRS63

Message par JMRS63 » 28 déc. 2007, 20:32

Bon , des news :
J ai coller comme ma colone de direction comme miaouw là montrer dans se post (meme colle) . Au final , ben plus de jeu effectivement . :)

Pour ma part , j ai trouver la colle facile d application car assez pateux . Cependant elle coule quand meme une fois poser (donc ca coule bien a l interieur :yes: ) . J ai donc mis 2 couches .
J ai du attendre par contre plus que 15 heures comme indiquer sur l embalage ; car au bout de 15 heures ca me paraisser encore fragile :( .Tester sur echantillon que j avais mis de coter
Du coup j ai laisser 48 H et là nikel .
Image

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 02:46

Hola willow, t'as perçé le tube ?! pas trop une bonne idée ça d'avoir fait du copeaux....
soudé, déjà c'est mieux...mais ça comporte un risque...
je ne sais pas vraiment si à la base ce caoutchouc sert à filtrer ce qui remonte de la DA ou bien à "déboiter" la colonne en cas de choc avant violent...(plutôt d'ailleurs)
La mienne est soudée et on entend bien le pchhiiittt (aussi bien d'ailleurs que sur l'ancienne willy où la colonne était neuve...)

Je ne pense pas qu'il y ai de rapport dans ton cas....les bruits hydrauliques concernent ce qui se passe en aval de la colonne de direction...et tu n'y a pas touché....entre les deux, la liaison est mécanique par cannelures...
A moins que tu es fixé cet élément pas dans l'axe de la colonne ?!
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 02:56

C'est entre les 2 cardans...alors même si c pas trés droit...pô grave...
Et puis il y aurait un point dur sur un tour dans le volant si c'était ça...

Par contre, 1 vis toute seule ça sert à rien... :shock: il en fallait deux (vu qu'on ne peut que les mettre têtes sur le plat)...pasque ça peut toujours tourner autour de l'axe de la vis (et c'est justement cette rotation qui est nuisible au jeu...)

M'enfin avec de la colle et bien serré....ça peut tenir...c'est de la mécanique de chinois mais ça peut tenir... :P
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 08:23

psychose a écrit : je ne sais pas vraiment si à la base ce caoutchouc sert à filtrer ce qui remonte de la DA ou bien à "déboiter" la colonne en cas de choc avant violent...(plutôt d'ailleurs)
Nooooooon non et non c'est pas la que la colonne se retracte c'est plus haut (et d'ailleurs ce systeme peut aussi prendre du jeu mais de maniere differente) et heureusement car le silent block n'est pas sur les colonnes non DA.

JMRS63

Message par JMRS63 » 29 déc. 2007, 09:29

Ouais c est vrai ca Francky !! :o . Sur non DA ca y est pas donc c est pas là que la colone se retracte
Image

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 12:49

Observe bien cet assemblage :

La colonne peut se retracter sur elle même plus haut (axialement sur elle même, une glissière)
mais elle peut aussi au niveau de cette pièce se déboiter complétement suivant un axe perpendiculaire à sa rotation...
En cas de choc bas dans le tablier (au niveau de la crémaillère donc des pieds)

ouais et j'ai dit une bêtise, le jeu pénalisant c'est celui autour de son axe (quand le caoutchouc c un peu "tassé")

La mienne est soudée et je ne sens pas vraiment de vibrations ou de bruits particuliers depuis, cela ne me semble pas un "filtre". L'auto "copie" la route, ça c'est clair et normal...mais pas de vibrations particulières...

Quant aux pchhiiittt, il vient de la pompe ou des distributeurs donc si tu lèves le capot, tu l'entends encore plus fort...mais bon rien d'anormal...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »