[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O

C'est ici qu'on parle technique
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mouradd
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Message par mouradd » 09 déc. 2007, 03:54

Salut à tous

J'ai reçu le bloc pompe de clio ce matin (merci Wibi :) ).
Maintenant, je vois qu'il faut absolument que je fasse une adaptation.
Les ergots sont vraiment chiants : difficile d'isoler la pompe du bloc complet car elle est prise par trois points de 2 ergots chacuns montés en sens opposés les uns par rapport aux autres (c'est clair ? :D)

Image

Obligé d'adapter car :
Connecteur différent
Image

3 sorties au lieu de 2 sur la 19.
Image

Et sinon, je me demande ce qu'est l'autre corps à coté de la pompe.
Image


Si j'ai bien observé et compris, le bloc est simplement "clipsé" dans le réservoir. Il n'est pas vissé.. non ? Faut le faire pivoter un peu pour décoller le joint et ensuite le sortir en faisant levier de part et d'autre ?


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Sensei
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Message par Sensei » 09 déc. 2007, 12:53

Exactement pour ta tof ;)

Mais c'est un moteur electrique :P On l'a fait avec spender, ca se fait, tu galeres un peu mais ca se fait ;)

Bonne chance et garde toute ta patience tu vas en avoir besoin :D

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Edit
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Mince j'ai mal lu, desolé, je croyais que tu changeais le moteur :D. Bonne chance pour l'adapt ;)

mouradd
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Message par mouradd » 09 déc. 2007, 13:14

Finalement, je change juste la pompe.. C'est une Walbro d'ailleurs.. à 3b
Ca sera plus simple j'espère..
Là ou j'ai pas de chance : y'a 43L dans le reservoir... :|
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aurelson
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Message par aurelson » 09 déc. 2007, 13:20

mouradd a écrit :Finalement, je change juste la pompe.. C'est une Walbro d'ailleurs.. à 3b
Ca sera plus simple j'espère..
Là ou j'ai pas de chance : y'a 43L dans le reservoir... :|
justement c mieux ! t moins lourd du cul et part mieux en travers ! perso sur ma 16 j ai vire le reservoir additionnel :D

wibi
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Message par wibi » 09 déc. 2007, 14:13

oui, le gros truc c'est la jauge. ;)

@+

Sensei
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Message par Sensei » 09 déc. 2007, 14:19

heu j'ai pas suivi la... il est pas en train de dire que son reservoir est plein? :hum:

Si oui c'est quoi le pb?

mouradd
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Message par mouradd » 09 déc. 2007, 14:54

Sensei a écrit :heu j'ai pas suivi la... il est pas en train de dire que son reservoir est plein? :hum:

Si oui c'est quoi le pb?
si c'est ça : le reservoir est presque plein. le probleme c'est qu'il faut l'ouvrir quoi. ^^
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Message par mouradd » 09 déc. 2007, 17:03

Ok, j'ai été voir..
Je suis un peu surpris car je ne trouve toujours pas la pompe à essence..
J'ai ouvert le reservoir et je n'ai vu qu'un jaugeur de carburant (que je n'ai pas completement sorti.. Mais ca n'a rien a voir avec la clio.
Apres le bouchon blanc ou sortent les durits, y'a une tige métallique tordue reliée à des choses que j'ai mal vues..
Je ne trouve toujours pas de pompe sous ma caisse non plus.
le joint du reservoir est completement hs.. J'irai en commander un demain. je rouvre mardi et plus avant dans le reservoir. ^^ suis vraiment un boulet sur ce coup :roll:

Quelqu'un aurait une planche Renault du systême d'alimentation sur r119 16s ? avec et sans pompe immergée ?
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Message par mouradd » 11 déc. 2007, 00:59

histoire de tenir au jus : j'ai ouvert un topic sur 19inside et j'ai eu un chouette retour d'expérience avec moult tofs à l'appui qui va beaucoup m'aider à mener à bien cette mission.
voici le lien pour les intéressés
http://www.19inside.com/forum/viewtopic.php?t=4833

Merci à tous pour l'entraide ! :)
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Message par mouradd » 14 déc. 2007, 14:36

Bon ba les gars, je m'en sors pas :
Vidange et démontage du réservoir pour remplacement de la pompe à essence mercredi dernier : pas de résultat.

Aujourd'hui, j'y suis retourné avec une batterie chargée et testé quelques capteurs :

Démontage et nettoyage capteur PMH : 219 ohm au cul du capteur.

Test potard pap :
Rouge/Vert à vide : 2240 ohm et 2530 ohm après action sur le pap.
Rouge/vert pleine charge : valeur oscillante de 6100 à 5800 Ohm et descend rapidement vers les 5100 Ohm.
jaune/Rouge à vide : 5890 Ohm
Jaune/Rouge pleine charge : 2590 Ohm (valeur oscillante)
Jaune/Vert à vide : 4010 Ohm
Jaune/vert pleine charge : 4010 Ohm
Vu les valeurs oscillantes : est ce qu'un défaut majeur au potard pap peut empêcher le moteur de démarrer ?

Test capteur MAP : 298000 Ohm

Verif du branchement bobine, ça a l'air bon.
J'essaye de capter un ou une collegue pour tests étincelles - pulvérisation demain.

voilà.. je n'arrive pas à grand chose : ça veut pas démarrer :cry:
Modifié en dernier par mouradd le 14 déc. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
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