Silencieux d'origine Williams
- Franckymania
Dur de te répondre comme cela, en plus on dirait qu'y a des systemes d'attache differents suivant les W, je viens de recuperer un tube qui etait monté sur une W, il se monte pas du tout sur la miennebrice a écrit :
Concernant cette fameuse pate fermée qui se trouve sur le coude du silencieux, à quel niveau il faut couper pour tomber en face de l'attache de la caisse (sur une Will)? Ca m'avancera un peu le boulot![]()
Si ca peut t'aider, j'en ai en photo dans ma signature, et je peux t'en faire de meilleures. J'aurai peut etre bientot un coude ou 2 a vendre.
Modifié en dernier par Franckymania le 10 janv. 2008, 21:52, modifié 1 fois.
- Franckymania
- Miaouw67
en deux parties, tu mets d'abord ton silencieux en place dans les silent blocs
en premier celui à droite du silencieux, vers le train arrière, ensuite celui au dessus de la sortie
le silencieux sera déjà bien en position
ce que je fais habituellement, c'est mettre un poil de graisse épaisse sur la jonction du coude pour que ca coulisse bien (
) dans le silencieux
tu positionnes bien ton coude pour qu'il ne dépasse pas trop du dessous de caisse, tu sers ensuite le collier entre l'inter le coude, tu mets un peu de patte à joint échappement sur la jonction coude- silencieux et tu sers un collier en 54 à fond
et tu finis par mettre le silent bloc au niveau du coude
ptite astuce aussi, mets un peu de WD40 sur tes silent blocs pour qu'ils soient plus faciles à mettre en place
en premier celui à droite du silencieux, vers le train arrière, ensuite celui au dessus de la sortie
le silencieux sera déjà bien en position
ce que je fais habituellement, c'est mettre un poil de graisse épaisse sur la jonction du coude pour que ca coulisse bien (
tu positionnes bien ton coude pour qu'il ne dépasse pas trop du dessous de caisse, tu sers ensuite le collier entre l'inter le coude, tu mets un peu de patte à joint échappement sur la jonction coude- silencieux et tu sers un collier en 54 à fond
et tu finis par mettre le silent bloc au niveau du coude
ptite astuce aussi, mets un peu de WD40 sur tes silent blocs pour qu'ils soient plus faciles à mettre en place

Merci pour les conseils
vus un peu trop tard car je viens de les voir et j'ai monté ma ligne cette après midi.
Un peu la galère quand même. Surtout pour passez le silencieux au dessus du train, j'ai dû tourner le coude par rapport au silencieux pour pouvoir le passer, après démontage de la roue ARG, du bac de roue de secours, du PC AR et du pare chaleur du silencieux...
Toi tu pouvais faire coulisser le coude dans le silencieux
Pour moi impossible, le collier était serré et avait déjà enfoncé le tube je pouvais juste le tourner et encore en forçant comme une brute. J'ai pu ensuite ressortir un peu le coude du silencieux pour le réglage, mais ceci à l'aide d'un marteau
Donc là ça y est c'est monté mais j'ai 2 soucis.
- La ligne est trop basse au niveau du coude et la partie arrière de l'inter, pourtant j'ai réglé comme tu m'as dit là, en forçant un peu vers le haut au moment de serrer. En fait c'est la patte du coude où on vient mettre le silent block qui est trop longue et qui vient toucher l'accroche de caisse, du coup je peux pas monter plus... J'ai pas enlever le bon morceau en coupant le "U" ??
- 2 ème problème, le bout du silencieux ne sort pas assez du PC. Je suis pourtant en butée au niveau du silent block AR du silencieux, je ne peux pas le tirer plus en arrière
Si vous avez des solutions à mes pbs je suis preneur
Un peu la galère quand même. Surtout pour passez le silencieux au dessus du train, j'ai dû tourner le coude par rapport au silencieux pour pouvoir le passer, après démontage de la roue ARG, du bac de roue de secours, du PC AR et du pare chaleur du silencieux...
Toi tu pouvais faire coulisser le coude dans le silencieux
Donc là ça y est c'est monté mais j'ai 2 soucis.
- La ligne est trop basse au niveau du coude et la partie arrière de l'inter, pourtant j'ai réglé comme tu m'as dit là, en forçant un peu vers le haut au moment de serrer. En fait c'est la patte du coude où on vient mettre le silent block qui est trop longue et qui vient toucher l'accroche de caisse, du coup je peux pas monter plus... J'ai pas enlever le bon morceau en coupant le "U" ??
- 2 ème problème, le bout du silencieux ne sort pas assez du PC. Je suis pourtant en butée au niveau du silent block AR du silencieux, je ne peux pas le tirer plus en arrière
Si vous avez des solutions à mes pbs je suis preneur
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2233/cw3zg2.gif[/img][/url]
- Miaouw67
pour ton premier problème, c'est en fait que Renault et tous les fournisseurs de silencieux arrière vendent des Silencieux de Williams, alors qu'il s'agit d'un silencieux de 16s
et cela pose problème au niveau des fixations du silent bloc du coude,
pour ma part, j'ai coupé à ras la patte et pas de soucis, le silencieux est assez maintenu, il bouge
j'ai également le silencieux qui ne sort pas du pare chocs, et je n'ai jamais trouvé pourquoi
et cela pose problème au niveau des fixations du silent bloc du coude,
pour ma part, j'ai coupé à ras la patte et pas de soucis, le silencieux est assez maintenu, il bouge
j'ai également le silencieux qui ne sort pas du pare chocs, et je n'ai jamais trouvé pourquoi

J'ai trouvé une photo pour te montrer où j'ai coupé et la patte qui est trop longue :

Donc en fait pour faire ressortir le silencieux du PC, il faut modifier un peu les pattes de silent block... Super les pièces d'origine...

Donc en fait pour faire ressortir le silencieux du PC, il faut modifier un peu les pattes de silent block... Super les pièces d'origine...
Modifié en dernier par brice le 13 janv. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2233/cw3zg2.gif[/img][/url]