comment sortir ses barres de torsion ????

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 21:30

ca veut dire la même chose :D
la position angulaire des barre de torsion est complètement bidon

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 27 juin 2008, 22:46

miaouw67 a écrit :ca veut dire la même chose :D
la position angulaire des barre de torsion est complètement bidon
Je vais pas polémiquer, je t'aime trop pour ca. Mais la position angulaire n'est pas du tout bidon, la hauteur de caisse dépend justement de cela. Allez stop :bisou:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 juin 2008, 22:56

Alors je vais filmer rien que pour toi le 12 Juillet
je vais sortir les barre de torsion et les mettre dans deux positions succesives différentes
et on verra si la hauteur de caisse change :D
Image

benoit 16s

Message par benoit 16s » 29 juin 2008, 20:07

Que pensez vous de cet outil Renault sport pour le réglage de la hauteur du train arriere ?

Franckymania

Message par Franckymania » 29 juin 2008, 20:32

Ben il est tres bien mais on peut s'en passer ou le faire soit meme :)

Jf

Message par Jf » 10 juil. 2008, 12:09

Juste pour vous tenir au courant des operations (et vous remercier des infos ;) )
ma barre gauche est sortie toute seule avec votre methode.
la droite par contre etait grippee, et la rondelle commencait a se deformer (c'est elle qui a l'air de faire "fusible" avant de peter la tige).
on l'a donc eu en sortant completement la gauche, et tappant a travers la jumelle.
5 min et c'etait ok.
si je peux apporter mon point de vue etant donne que c'etait ma premiere experience de decrantege (enfin recrantage en l'ocurrence), et que je me suis basé exclusivement sur le topic:
je pensais qu'une fois les deux barres retirees, les bras tomberaient litteralement, alors qu'il sont quand meme maintenus en l'air a un certain niveau. J'y imaginais aussi les deux bras totalement independants l'un de l'autre, alors qu'ils sont fixes par rapport a la traverse (ce qui n'est pas plus mal, car ca limite le risque d'avoir une hauteur differente des deux cotes... :D )
et ca explique aussi pourquoi on voit tant de renault sur 3 pattes dans les virages!! 8)

Franckymania

Message par Franckymania » 10 juil. 2008, 20:24

Jf a écrit :J'y imaginais aussi les deux bras totalement independants l'un de l'autre, alors qu'ils sont fixes par rapport a la traverse (ce qui n'est pas plus mal, car ca limite le risque d'avoir une hauteur differente des deux cotes... :D )
et ca explique aussi pourquoi on voit tant de renault sur 3 pattes dans les virages!! 8)
Oui c'est un train 4 barres et tu n'as enlevé que les 2 barres de torsion donc il te reste les 2 autres qui rendent les 2 trains dependant l'un de l'autre.
Et tu as des silent blocks raison pour laquelle les bras tombent pas.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »