Freinage GRN

C'est ici qu'on parle technique
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Franckymania
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Message par Franckymania » 24 mars 2007, 23:25

roulback a écrit :oki francky merci du renseignement...

Et concernat la modif du répartiteur de freinage t'as des infos ?
Pour de meilleures plaquettes, bcp conseillent les DS2500. C pas mal pour commencer.

Pour le repartiteur de freinage, l'ideal est d'avoir un banc de freinage mais je sais pas ou on en trouve et ceux du CT sont pas viables car que sur 2 roues apparemment. Alors bcp le font " a la main", cad regle en faisant des essais sur la route. Pour ma part, ben j'ai augmente la pression a l'AR car la voiture delestait un peu trop de l'AR lors de freinage appuyes, j'ai tourne d'une dizaine de tours au pif un peu et ca va mieux, la voiture freine relativement " a plat"



roulback
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Message par roulback » 24 mars 2007, 23:29

et il se trouve où ce répartiteur ?

Les DS 2500 j'y ai pensé, mais paraît-il que ça couine/siffle donc pour un usage routier, je crains que cela ne me gonfle très vite...où alors faut que je me débrouille pour pas avoir à freiner :D
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Reaper
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Message par Reaper » 24 mars 2007, 23:38

Le répartiteur est fixé sur l'essieu arrière ;)

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Sébien
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Message par Sébien » 24 mars 2007, 23:39

C'est le truc à gauche. Il y a les canalisations de frein et un gros ressort.

Image
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roulback
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Message par roulback » 24 mars 2007, 23:47

ok merci ;)
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Natha
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Message par Natha » 25 mars 2007, 00:57

au niveau du ressort c'est carrément "détendu" sur la mienne ... a me parait pas bien normal :shock:



il y aurait pas des données consctructeur pour avoir une idée du réglage qu'on est censé avoir ?




je précise que mon frein à main agis quasiment pas sur les roues arrières ... est-ce que le réglage se fait aussi à ce niveau ??

roulback
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Message par roulback » 25 mars 2007, 09:33

miaouw67 a écrit :
roulback a écrit :je pose la question parce qu'apparemment, certains ont été décus par OMP et Zimmermann...

Sinon en modifiant le freinage à l'avant faut modifier aussi à l'arriere ou je peux rester en origine ?
peut etre des plaquettes un peu plus abrasives a l'arr, mais sinon RAS :)
Du coup, que me conseillerais-tu en plaquettes un peu plus abrasives ?
Du Mintex (tant qu'à faire :D) ça serait bon ?

Sinon les durites avia, ça se trouve facilement en centre auto ou vaut mieux passer par le net pour avoir de la qualité ?
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jerom
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Message par jerom » 25 mars 2007, 11:23

excusez moi je fais un petit HS suite aux derniers posts!!
vous avez parlez de Pourchier mais moi je comprends rien à ce site, je vais par exemple dans ressort eibach et je ne vois aucun type de véhicule, je vois qu'une liste avec différentes refs avec différents prix, je voudrais savoir où sont situer les modele de voiture??

merci d'avance

roulback
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Message par roulback » 25 mars 2007, 11:27

Faut passer par le site de eibach pour avoir la réf., j'étais paumé aussi au début :lol:
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Message par Cupra » 25 mars 2007, 11:28

Le plus simple est de les appeller pour leur demander un tarif. Ca prend 5 minutes et ils sont très très professionels et sympa en plus.

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