capteur ou au tu???

C'est ici qu'on parle technique
MR

Message par MR » 25 mars 2009, 19:28

Changes de carburant 98 SP Elf

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 19:30

Ok merci Bruno idt+ bon effectivement ce serai donc les injecteurs, rien d'alarmant donc... ouffff j'ai cru encore passé à une réparations ... :o

Bon alors j'aurai juste une bonne vidange pour éliminer "en partie" le bruit des poussoirs car c'est depuis que j'ai mis de la motul 5W40 que ca le fait :)

MR : Selon toi, je sais que c'est un débat encore mais bon, en station ELF ou TOTAL plutôt que ELECLERC le carburant est meilleur ?
Je passerai au 98 par contre ca c'est sur (merci mouradd :) )

@++
Seb

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 25 mars 2009, 19:36

moi ca a du comme,cer a faire tik tik comme tu dit, et puis apres ca ratatouillais a bas regime et en reprise.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 25 mars 2009, 19:54

:shock:
ouahh c hallucinant ce bruit !!!
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Fred73

Message par Fred73 » 25 mars 2009, 19:57

Toffer a écrit :
Fred73 a écrit : ok et bien ce n'est pas du cliqueti que tu entends ce sont tes poussoirs qui sont désarmés ce qui n'a strictement rien avoir.
C'est pas possible que tu entende des bruit de détonation (cliqueti) au ralenti et pour entendre en pleine charge faut avoir les oreilles un peu affuté quand même.

A pluche
Fred
Si ca c'est pas la merde qui se fout des chiottes !! Je te parle de charge moteur, tu me parles de ralenti, PTDR !!! Fred je sais tout...

Alors, petit rappel des baremes:

- cliquetis au ralenti : d'accord avec toi, je n'ai rien dit la-dessus d'ailleurs.

- tu parles de "pleine charge" ce qui veut dire "pied dedans" dans notre jargon (ou encore papillon grand ouvert, ou encore pression collecteur maximale), or ca va du regime de ralenti jusqu'a la rupture, c'est completement independant du regime. Les hauts regimes n'ont rien a voir avec la pleine charge, tu peux avoir 300mbar de pression collecteur a 7000 tours mon grand.
Je reitere donc mon invitation: Prends une Golf4 1.6L, attends qu'il fasse chaud, conduit sur un filet de gaz a 1500 tours, et met pied dedans, tu vas voir si tu l'entends pas le cliquetis...

Donc Fuck-off :D

Marrants les tuneurs occulaires qui veulent apprendre le vocabulaire du metier aux vieux briscards :lol: :lol: :lol: :lol:

T.
Mais franchement t'es trop perché toi c'est pas possible
a pars m'expliquer la palisse en 3 exemplaire qu'est ce que tu racontes...

je dit que au ralenti ce n'est pas possible que son problème soit du cliqueti car du cliqueti au ralenti y'aurai un sérieux problème (et la piste des injecteur est une bonne piste j'avais un injecteur qui claquait bien moi aussi : )
ou tu voie que je parle de haut régime ou bas régime :?
Ensuite je dit simplement que si il n'a pas l'oreille affutée , ce qui en d'autre terme signifie qu'il faut bien savoir ce que l'ont écoute pour différencier tous les bruit qu'on a sur une clio et les son typique d'une détonation , il est difficile de déterminé en pleine charge (donc quelque soit le régime) si oui ou non on est en présence de cliqueti

je croie que la franchement c'est assez clair et français quand même non :lol:
tu me racontes un truc qui n'a rien avoir avec la discussion

et pis je vais te dire, des vieux briscare comme toi, j'en croque à chaque petit déjeuner tous les matins :dtc2:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 25 mars 2009, 20:17

speed a écrit ::shock:
ouahh c hallucinant ce bruit !!!
Ben les poussoirs quoi :)

Bon Fred73 et Toffer :roll: comprends que chacuns défende ses idées et points de vue,
mais bon c'est dommages de se titiller le dard comme ça hein ;)

J'ai pris les conseil de tous les deux, faut dire que j'essaie de décoder avec mes connaissances :lol:

Allez, sujet réglé on va dire, il s'agit de mes injecteurs, une idée que j'avais pas du tous pensé !!!!

Un p'tit coup d'jaune (51) tous les 2 dans une ambiance pas mécanique du tous ca vous ferai du bien :P

Merci à tous...

@++
Seb

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 mars 2009, 20:21

Au plus grand des hasards ( sait on jamais)
ce serait pas une tole qui tape avec les vibrations moteur?
Image

Toffer

Message par Toffer » 25 mars 2009, 20:36

Bon, on va abreger le debat, on peut pas forcer un constipé à chier après tout...

Reste le fait qu'en pleine charge on peut entendre du cliquetis comme les cloches de l'eglise le dimanche matin, par contre a hauts regimes c'est quasi impossible. Relis ce que tu as ecrit avant, tu comprendras (si t'arretes d'etre buté :D )

Allez pour moi: Fini.

T.

PS/ Tu veux pas venir donner des seminaires aux applicateurs Bosch qui font que des betises en serie depuis 30 ans? On aimerait bien :lol:
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 mars 2009, 20:42

me souviens une fois, avec une gestion complètement à l'ouest
sortie de péage( donc moteur bien bien bien chaud), accélération tranquille sur un filet de gaz 2500 tr/min, un beau pti cliquetis :)
Image

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 25 mars 2009, 23:46

Le coup des injecteurs, tout le monde se fait avoir, on les entend pas jusqu'au jour ou on y fait gaffe et la c'est la panique :D

Bosch, font autre chose que des perceuses maintenant ? :P

:out:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »