capteur ou au tu???
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Ok merci Bruno idt+ bon effectivement ce serai donc les injecteurs, rien d'alarmant donc... ouffff j'ai cru encore passé à une réparations ...
Bon alors j'aurai juste une bonne vidange pour éliminer "en partie" le bruit des poussoirs car c'est depuis que j'ai mis de la motul 5W40 que ca le fait
MR : Selon toi, je sais que c'est un débat encore mais bon, en station ELF ou TOTAL plutôt que ELECLERC le carburant est meilleur ?
Je passerai au 98 par contre ca c'est sur (merci mouradd
)
@++
Seb

Bon alors j'aurai juste une bonne vidange pour éliminer "en partie" le bruit des poussoirs car c'est depuis que j'ai mis de la motul 5W40 que ca le fait

MR : Selon toi, je sais que c'est un débat encore mais bon, en station ELF ou TOTAL plutôt que ELECLERC le carburant est meilleur ?
Je passerai au 98 par contre ca c'est sur (merci mouradd

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Seb
- Bruno idt+
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Mais franchement t'es trop perché toi c'est pas possibleToffer a écrit :Si ca c'est pas la merde qui se fout des chiottes !! Je te parle de charge moteur, tu me parles de ralenti, PTDR !!! Fred je sais tout...Fred73 a écrit : ok et bien ce n'est pas du cliqueti que tu entends ce sont tes poussoirs qui sont désarmés ce qui n'a strictement rien avoir.
C'est pas possible que tu entende des bruit de détonation (cliqueti) au ralenti et pour entendre en pleine charge faut avoir les oreilles un peu affuté quand même.
A pluche
Fred
Alors, petit rappel des baremes:
- cliquetis au ralenti : d'accord avec toi, je n'ai rien dit la-dessus d'ailleurs.
- tu parles de "pleine charge" ce qui veut dire "pied dedans" dans notre jargon (ou encore papillon grand ouvert, ou encore pression collecteur maximale), or ca va du regime de ralenti jusqu'a la rupture, c'est completement independant du regime. Les hauts regimes n'ont rien a voir avec la pleine charge, tu peux avoir 300mbar de pression collecteur a 7000 tours mon grand.
Je reitere donc mon invitation: Prends une Golf4 1.6L, attends qu'il fasse chaud, conduit sur un filet de gaz a 1500 tours, et met pied dedans, tu vas voir si tu l'entends pas le cliquetis...
Donc Fuck-off![]()
Marrants les tuneurs occulaires qui veulent apprendre le vocabulaire du metier aux vieux briscards![]()
![]()
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T.
a pars m'expliquer la palisse en 3 exemplaire qu'est ce que tu racontes...
je dit que au ralenti ce n'est pas possible que son problème soit du cliqueti car du cliqueti au ralenti y'aurai un sérieux problème (et la piste des injecteur est une bonne piste j'avais un injecteur qui claquait bien moi aussi : )
ou tu voie que je parle de haut régime ou bas régime

Ensuite je dit simplement que si il n'a pas l'oreille affutée , ce qui en d'autre terme signifie qu'il faut bien savoir ce que l'ont écoute pour différencier tous les bruit qu'on a sur une clio et les son typique d'une détonation , il est difficile de déterminé en pleine charge (donc quelque soit le régime) si oui ou non on est en présence de cliqueti
je croie que la franchement c'est assez clair et français quand même non

tu me racontes un truc qui n'a rien avoir avec la discussion
et pis je vais te dire, des vieux briscare comme toi, j'en croque à chaque petit déjeuner tous les matins

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
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Ben les poussoirs quoispeed a écrit :![]()
ouahh c hallucinant ce bruit !!!

Bon Fred73 et Toffer

mais bon c'est dommages de se titiller le dard comme ça hein

J'ai pris les conseil de tous les deux, faut dire que j'essaie de décoder avec mes connaissances

Allez, sujet réglé on va dire, il s'agit de mes injecteurs, une idée que j'avais pas du tous pensé !!!!
Un p'tit coup d'jaune (51) tous les 2 dans une ambiance pas mécanique du tous ca vous ferai du bien

Merci à tous...
@++
Seb
Bon, on va abreger le debat, on peut pas forcer un constipé à chier après tout...
Reste le fait qu'en pleine charge on peut entendre du cliquetis comme les cloches de l'eglise le dimanche matin, par contre a hauts regimes c'est quasi impossible. Relis ce que tu as ecrit avant, tu comprendras (si t'arretes d'etre buté
)
Allez pour moi: Fini.
T.
PS/ Tu veux pas venir donner des seminaires aux applicateurs Bosch qui font que des betises en serie depuis 30 ans? On aimerait bien
Reste le fait qu'en pleine charge on peut entendre du cliquetis comme les cloches de l'eglise le dimanche matin, par contre a hauts regimes c'est quasi impossible. Relis ce que tu as ecrit avant, tu comprendras (si t'arretes d'etre buté

Allez pour moi: Fini.
T.
PS/ Tu veux pas venir donner des seminaires aux applicateurs Bosch qui font que des betises en serie depuis 30 ans? On aimerait bien

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