montage baquet sur rail origine?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
sly

Message par sly » 20 juin 2005, 11:56

Altahi a écrit :Salut Sly,

Est ce que ton montage avec les 2 contre plaques en allu est homologué?
est ce homologue ? tel est la question en fait !!!
tu parle homologue route ou compet ?

Ma 16 est en prepa pour faire du rallye en F2000, d apres la reglementation, les fixations de baquets doivent etre en acier 3mm ou en alliage leger (alu pour moi) 5mm, j ai pris du 6mm. Ensuite les boulons doivent etre de 8mm de diametre et il doit y en avoir 4 ! Les supports de baquet s doivent etre fixes au chassis par les fixations d'origine ou alors il faut des contre plaques de 40cm². (pour toute les valeurs donnees il vaut mieux verifier ca sur le reglement technique des fois la memoire flanche).

Pour mon montage, je pense avoir rempli toutes les conditions, donc ca devrait etre homologue.
Je dis devrait car il me reste l arceau a poser pour pouvoir presenter l auto pour un passeport technique (en juillet normalement). Donc d ici la je suis pas sur a 100% mais je pense que c est OK !

a+
sly

Maestro

Message par Maestro » 20 juin 2005, 12:12

Sly, tu les as monté comme moi tes bacquets?
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

sly

Message par sly » 20 juin 2005, 12:19

non car mes baquets ont des fix inferieures, les tiens c est fix laterales non?

par contre pour mon prochain achat de baquets (pas de si tot j espere) j opterais pour des fix laterales (un peu plus chers) car avec le systemes "d equerres" comme tu a les reglages sont nettement plus faciles a faire que avec un montage made in maison comme moi (faut percer, calculer pour avoir les hauteurs rattrapees, etc etc...) ;)

sly a écrit :voila mon montage, par contre c est reglage une bonne fois pour toute car pour avance ou reculer il ma faut deboulonner/reboulonner. Pour l utilisation que j en fait et que je vais en faire (je suis le seul a conduire et c est pour du rallye d ici peu) ca me convient, par contre si tu veux garder les reglages et surtout au moins un siege qui bascule pour l acces aux places AR alors il vaut mieux prendre les platine comme Ausiman ;)

donc j ai deux L en alu (6mm epaisseur) un fixé au chassis et l autre au baquet, ensuite les deux L sont boulonne l un sur l autre, en faisant plusieurs perçage cela donne la possibilité de reglages (mais a faire a la maison avec la clé de 13).

Image

Image

tiens au fait sur la premiere photo tu peux voir que j ai fixé le harnais sur l ancienne fixation du rail origine avec un bel ecrou type nylstop dessous. ;)

John1916V

Message par John1916V » 20 juin 2005, 23:11

Alors à tous ceux qui m'ont aidé par leurs et leurs commentaires très enrichissants...
j'ai démonté le siège passager ce soir, et je vais tenter de monter les baquets ce week-end.
Alors je vous mettrai en lignes les tofs que je vais faire...
Je reçois mes "L" en alu demain soir.

A +!! ;)

sly

Message par sly » 21 juin 2005, 13:01

Bon montage ! ;)

John1916V

Message par John1916V » 30 juin 2005, 23:10

Voilà,

j'ai monté un baquet pour le "pilote" :D , on en a chier comme jamais, mais bon, ça colle à peu près.

Je mets des tofs demain quand tout sera monté.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci encore les gars!
;)

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 01 juil. 2005, 00:18

John1916V a écrit :Voilà,

j'ai monté un baquet pour le "pilote" :D , on en a chier comme jamais, mais bon, ça colle à peu près.

Je mets des tofs demain quand tout sera monté.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci encore les gars!
;)
c'est cool que tu y sois arrivé, maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour le passager, tu vas aller plus vite. 8)
J'ai hate de voir les tof
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 14 févr. 2006, 23:23

Voilà je retire tout ce que j'ai dis la St valentin c'est trop de la bommbe :D
j'ai recu un beau Bacquet tubulaire Ektor pour cette fête enfin bref maintenant le truc c'est qu'il faut que je le fixe :D et je voulais savoir si c'étais bien ça comme fixation qu'il faut prendre?

Image

C'est une CONSOLE UNIVERSELLE SPARCO à 60€ a peut près vous avez un petit plan moins cher???

je rappel que c'est un tubulaire donc avec des fixation par dessous...

merci de m'éclairé ;)

sly

Message par sly » 14 févr. 2006, 23:49

Hé ben t'es gaté toi dis moi ! ;)

Oui c'est bien ce type de platine qu'il te faut, assure toi quand même qu'il n'y ai pas un problème de hauteur entre le rail côté portière et celui côté FAM, car les fixations de la caisse ont le côté FAM plus haut que l'autre (à vérifier car je n'ai pas la clio sous la main et mon montage date maintenant).
En regardant les catalogues Oreca et BPS, je pense que cette différence de hauteur joue quand même : Oreca = uniquement la platine que tu montre, BPS = platine spécifique pour divers modèles d'auto et pour le clio 1 la platine n'est pas symétrique. ;) dans les deux cas le tarif tourne entre 50 et 60 roros.

Maestro

Message par Maestro » 14 févr. 2006, 23:58

Moi, j'aurais pas pris ça car il faudra que tu perces pour le fixer. Et est-ce que tu auras pas des soucis au niveau de ces modifs????

A mon avis, tu risque de plus galérer.

Enfin, moi, c'est mon avis....
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »