solution propre efficace sans danger et pas coûteuse
et je dis pas ça parce que c'est la mienne
A+
parcque c'est pas des tox!!Franckymania a écrit :Nico16V a écrit :pourquoi tu te prend la tete? une colonne de cirection de clio 1.2 ou 1.4 a la casse ça coute 50€ et ça te regle le pb definitivement... ce sont exastement les meme, sauf qu'elles n'ont pas le défault du joint qui s'effrite ! par contre prendre avec ou sans DA en fonction de ce qu'on a sur la clio!![]()
![]()
Et pourquoi elle ne l'ont pas ?[/b]
Nico16V a écrit :parcque c'est pas des tox!!Franckymania a écrit :Nico16V a écrit :pourquoi tu te prend la tete? une colonne de cirection de clio 1.2 ou 1.4 a la casse ça coute 50€ et ça te regle le pb definitivement... ce sont exastement les meme, sauf qu'elles n'ont pas le défault du joint qui s'effrite ! par contre prendre avec ou sans DA en fonction de ce qu'on a sur la clio!![]()
![]()
Et pourquoi elle ne l'ont pas ?[/b]![]()
nan serieux aucune idée mais toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Sur ma 16 ça fait un an que je roule avec la colonne d'une 1,2L et j'ai redecouvert ma caisse!! avant quant la colonne etait naze yavé plus aucun plaisir de conduite...
Tout simplement parce qu'elle sont plus lourdes que les 1.2 et co, encaissent bcp moins de contraintes (taille des pneux notamment).Nico16V a écrit : toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
ouais mais bon, tu préconise quoi? racheter une colonne de clio16 a 250€ neuve chez renault pour qu'elle flanche au bout de 60 000KM? autant prendre des 1,2 a la casse, perso j'ai aucune vibration ni rien, c'est vraiment comme il faut coté direction! alors que quant je l'ai acheté le flou dans la direction était vraiment dangereux...Franckymania a écrit :Tout simplement parce qu'elle sont plus lourdes que les 1.2 et co, encaissent bcp moins de contraintes (taille des pneux notamment).Nico16V a écrit : toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Ce sont les memes colonnes en fait ...
Donc comme le dit Clioman, meme avec une colonne de 1.2, au bout de 100.000 kms, elle est a jeter ...
J'ai un copain qui a mis du 17p sur une Clio 1.9D, sa colonne a pas fait long feu ...
ah, bonne nouvelle. tant mieux alors.chrisclubber a écrit :Salut,
j'avais modifié ma colonne en la passant à la presse et en faisant un point de soudure. Aucun problème, de plus en cas de choc, ce n'est pas cet endroit qui se rétracte. En fait la partie qui s"effrite est là pour amortir les coup en butée qui sont transmis à la crémaillère et filtrer les remontées de vibration qu'on peut percevoir dans le volant.
Chris
Oui enfin bon une direction chez renault ça coute peu etre 250 euros pour certain mais avec une réduc moi je l'ai payé 150 euros c'est pas la mort non plus ...wibi a écrit :ah, bonne nouvelle. tant mieux alors.chrisclubber a écrit :Salut,
j'avais modifié ma colonne en la passant à la presse et en faisant un point de soudure. Aucun problème, de plus en cas de choc, ce n'est pas cet endroit qui se rétracte. En fait la partie qui s"effrite est là pour amortir les coup en butée qui sont transmis à la crémaillère et filtrer les remontées de vibration qu'on peut percevoir dans le volant.
Chris