Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
tophe063

voir le poste:

Message par tophe063 » 02 sept. 2005, 07:15

viewtopic.php?t=14144&postdays=0&postor ... 1329e13ba5

solution propre efficace sans danger et pas coûteuse
et je dis pas ça parce que c'est la mienne :D :) :)

A+

tophe063

Nico16V

Message par Nico16V » 02 sept. 2005, 11:41

Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit :pourquoi tu te prend la tete? une colonne de cirection de clio 1.2 ou 1.4 a la casse ça coute 50€ et ça te regle le pb definitivement... ce sont exastement les meme, sauf qu'elles n'ont pas le défault du joint qui s'effrite ! par contre prendre avec ou sans DA en fonction de ce qu'on a sur la clio!
:? :?
Et pourquoi elle ne l'ont pas ?[/b]
parcque c'est pas des tox!! :P
nan serieux aucune idée mais toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Sur ma 16 ça fait un an que je roule avec la colonne d'une 1,2L et j'ai redecouvert ma caisse!! avant quant la colonne etait naze yavé plus aucun plaisir de conduite...
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 12:00

Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit :pourquoi tu te prend la tete? une colonne de cirection de clio 1.2 ou 1.4 a la casse ça coute 50€ et ça te regle le pb definitivement... ce sont exastement les meme, sauf qu'elles n'ont pas le défault du joint qui s'effrite ! par contre prendre avec ou sans DA en fonction de ce qu'on a sur la clio!
:? :?
Et pourquoi elle ne l'ont pas ?[/b]
parcque c'est pas des tox!! :P
nan serieux aucune idée mais toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Sur ma 16 ça fait un an que je roule avec la colonne d'une 1,2L et j'ai redecouvert ma caisse!! avant quant la colonne etait naze yavé plus aucun plaisir de conduite...

les colonnes sont les memes ... et pas de pb de colonne référencé sur les 1,2 L et cie ...
je dirais que c'est tout simplement parce qu'elles encaissent pas du tout les memes contraintes, sur la 1.2 : roues en 13, plus légères, tu roules pas comme un "porc" avec :evil: , etc ...

donc trouver une colonne de 1.2 L en bon état a la casse comme a fait nico, c'est une bonne idée, mais le problème finira sans doute par revenir un jour ou l'autre ...
Image

chrisclubber

Message par chrisclubber » 02 sept. 2005, 13:42

Salut,

j'avais modifié ma colonne en la passant à la presse et en faisant un point de soudure. Aucun problème, de plus en cas de choc, ce n'est pas cet endroit qui se rétracte. En fait la partie qui s"effrite est là pour amortir les coup en butée qui sont transmis à la crémaillère et filtrer les remontées de vibration qu'on peut percevoir dans le volant.

Chris

Franckymania

Message par Franckymania » 02 sept. 2005, 13:47

Nico16V a écrit : toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Tout simplement parce qu'elle sont plus lourdes que les 1.2 et co, encaissent bcp moins de contraintes (taille des pneux notamment).
Ce sont les memes colonnes en fait ...

Donc comme le dit Clioman, meme avec une colonne de 1.2, au bout de 100.000 kms, elle est a jeter ...

J'ai un copain qui a mis du 17p sur une Clio 1.9D, sa colonne a pas fait long feu ...

Nico16V

Message par Nico16V » 02 sept. 2005, 17:10

Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit : toutes les autres clio n'ont pas de pb de colonne de direction, seul les 16 et willy sont touchés!
Tout simplement parce qu'elle sont plus lourdes que les 1.2 et co, encaissent bcp moins de contraintes (taille des pneux notamment).
Ce sont les memes colonnes en fait ...

Donc comme le dit Clioman, meme avec une colonne de 1.2, au bout de 100.000 kms, elle est a jeter ...

J'ai un copain qui a mis du 17p sur une Clio 1.9D, sa colonne a pas fait long feu ...
ouais mais bon, tu préconise quoi? racheter une colonne de clio16 a 250€ neuve chez renault pour qu'elle flanche au bout de 60 000KM? autant prendre des 1,2 a la casse, perso j'ai aucune vibration ni rien, c'est vraiment comme il faut coté direction! alors que quant je l'ai acheté le flou dans la direction était vraiment dangereux...
Image

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 02 sept. 2005, 19:03

Je vois que ce sujet pourtant très classique ne met toujours pas tout le monde d'accord!!! ;)

Donc si je résume:
- racheter une colonne neuve est le mieux pour l'instant mais le plus onéreux, et le problème reviendra de toutes façons un jour ou l'autre, même si ce n'est pas tout de suite (je fais 5000km/an avec ma clio)
- prendre une colonne de 1.2L à la casse, mais pareil elle ne tiendra pas éternellement, et même moins que la neuve puisqu'elle est d'occas'
- souder la colonne, apparemment le problème est réglé définitivement, par contre cela pourrait s'avérer dangereux en cas de choc(selon certains)

Bref, je me laisserais bien tenter par la dernière solution.
Quelqu'un aurait-il des photos de l'endroit où souder exactement?

En tout cas merci pour vos avis, toutes les remarques sont bonnes à prendre.

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 sept. 2005, 19:28

J.Lo57pilot a écrit :Quelqu'un aurait-il des photos de l'endroit où souder exactement?

En tout cas merci pour vos avis, toutes les remarques sont bonnes à prendre.

il y avait un post sur le forum avec des photos détaillés ... fonction recherche ;)
Image

wibi

Message par wibi » 02 sept. 2005, 19:31

chrisclubber a écrit :Salut,

j'avais modifié ma colonne en la passant à la presse et en faisant un point de soudure. Aucun problème, de plus en cas de choc, ce n'est pas cet endroit qui se rétracte. En fait la partie qui s"effrite est là pour amortir les coup en butée qui sont transmis à la crémaillère et filtrer les remontées de vibration qu'on peut percevoir dans le volant.

Chris
ah, bonne nouvelle. tant mieux alors.

MITIDRI

Message par MITIDRI » 02 sept. 2005, 21:36

wibi a écrit :
chrisclubber a écrit :Salut,

Chris
ah, bonne nouvelle. tant mieux alors.
Oui enfin bon une direction chez renault ça coute peu etre 250 euros pour certain mais avec une réduc moi je l'ai payé 150 euros c'est pas la mort non plus ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »