montage clio williams turbo
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: montage clio williams turbo
c'est un gars qui vend des pieces pas loin de chez toi je crois enfin dans le sud ouest...moi j'ai pris mon echangeur chez lui et aucun souci mais c'est juste un echangeur 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
C'est pourquoi aujourd'hui je repose la question car effectivement je ne suis absolument pas arrêté sur LM. Les choses pouvant évoluées avec le temps, LM aurait pu avoir meilleure réputation avec le temps...Sébastien a écrit :peu importe ton budget, je te conseille de faire toi même ton kit, beaucoup d'entre nous ont des montages turbo, il te serait facile de monter ton projet.
je n'ai lu que du mal de Laurent Motors ......malheureusement.
L'avantage chez lui c'était d'avoir tout d'un coup.Si aujourd'hui, malheureusement, LM n'a pas rectifié le tir pour ses produits alors effectivement je partirais à la chasse aux pièces avec mon baluchon.
Les liens ou les conseils ce n'est pas ce qui manque ici donc ça me facilitera déjà le chemin.
- swiss champion
C'est quoi ton cahier des charges ?
- Thibault laborde
quand tu vois le tarif de vente des kits, comment veux tu que les pieces soient officielles?
rien qu'un gt2871rs c'est dans les 1200€!
de toute facon il est ecrit turbo adaptable.
aprés on en a déjà parlé, tu ne peux pas espérer avoir un montage fiable si la gestion n'est pas adapté.
donc je ne comprends pas comment il arrive a vendre des kit "standard"...
rien qu'un gt2871rs c'est dans les 1200€!
de toute facon il est ecrit turbo adaptable.
aprés on en a déjà parlé, tu ne peux pas espérer avoir un montage fiable si la gestion n'est pas adapté.
donc je ne comprends pas comment il arrive a vendre des kit "standard"...
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
+++1swiss champion a écrit :C'est quoi ton cahier des charges ?
déjà la premiere question a se poser, c est qu est ce que je vais faire avec ma caisse,
ca déterminera si t as besoin ou non de mettre de la piece hors de prix
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- swiss champion
Si tu as lu toutes les pages, tu as du voir ce que j'ai pu mettre il y a longtemps sur les différentes prépa.
Réponds nous là dessus on t'aidera à choisir tes pièces.
Simple,skirms_fr a écrit :+++1swiss champion a écrit :C'est quoi ton cahier des charges ?
déjà la premiere question a se poser, c est qu est ce que je vais faire avec ma caisse,
ca déterminera si t as besoin ou non de mettre de la piece hors de prix
Aujourd'hui un ami et moi avons l'idée de monter une R19-16s en turbo pour aller jouer sur piste sans prétention.Ca restera du plaisir et de l'apprentissage.La caisse ne va pas se transformer en caisse de piste pur à savoir avec arceau etc...Pas la peine de craquer des milliers d'euros pour les sortie piste que l'on va faire.
Je tourne déjà avec mon véhicule perso dont je me sers tous les jours et je n'ai pas craqué des milliers d'euros.Enfin un peu quand même...
Le projet , qui n'est pas commencé, va se faire sur des mois le temps de réunir de l'argent, toujours le même problème.
Nous avons déjà la base qui est en bon état(129000km pour la caisse) .
Le moteur à la partie haute saine et le bas à eu la pompe à huile de changée (neuve), ressort RS, coussinets de bielles neufs, distrib complète,allumage complet neuf.
Ca c'était dans l'optique pour qu'elle roule tous les jours.
Le moteur verra une pochette de joint neuve pour s'éviter de mauvaise surprise pour l'upgrade.
En revanche, nous allons dans un premier temps, affûté le châssis(c'est toujours comme ça que je procède).
Aujourd'hui avec les étriers d'origines il y a 4 disques DEROK avec plaquettes FERODO DS2500==> l'avant va donc changer pour des étriers Brembo avec disque en 280mm.Pour les modèles de disque y'a le choix donc pas inquiet.Y'a aussi des durites avia.
Restera à mettre du Motul RBF600.
Les amortos, bien que récents SACHS TOUTING, vont être changés...Anciennement montés en KONI jaune réglable mais raide comme du bois donc dehors(c'etait pour revenir à quelque chose de plus polyvalent pour une utilisation mixte).
On regardera ça de plus près le moment venu...
La boite de vitesse est une boite de Williams JC5 et après ...j'ai un trou de mémoire pour les autres chiffres....Boite de Williams ph1 c'est sur.Elle totalise de mémoire moins de 60000km.
Embrayge stock.
Voilà dans les grandes lignes...
Le passage en turbo nous intéressent plus qu'une grosse prépa atmo.
Nous n'avons pas défini de budget précis mais il n'est pas NO LIMIT!
Nous étudierons le prix des pièces à l'unité puisque les kits semblent soient:
-De mauvaise qualité pour pas chère, tout étant relatif parceque 2000€ c'est quand même une somme qui ne compte pas la main d'oeuvre...
-De bonne qualité mais trop chère.4000/5000€ c'est certainement justifié par rapport à la qualité des pièces.
Après est-ce que je veux 300cv avec un GT2860? Si ça existait à un tarif de 2000€ en sachant que c'est vraiment de la pièce d'origine ça serait en cours de montage et on en discuterait de façon différente.
Mais bon 250cv ce sera bien aussi donc peut être un coût inférieur...Soyons raisonnable....Je suis sur que ça peut coûter moins chère donc je peux revoir la puissance à la baisse.Ca nous permettra de voir déjà comment ça tourne comme ça!
Plus tard...en remettant de l'argent, on pourra toujours upgrader si on n'a rien tordu entre temps....
De quoi je dispose sous la main?
De quelques bonnes adresse pour faire réaliser toutes les pièces d'adaptaion pour un tarif raisonnable et ça c'est déjà une bonne nouvelle.
Sinon? Je suis assez bien entouré pour avoir la main d'oeuvre bien que moi même je mette la main à la patte et que je dispose de contacts dans le monde la pièce détachée me permettant de toucher certaine pièces moins chères.
Donc en regardant l'existant des montages turbo chez vous, j'ai bien vu des listes de matos, je vais pouvoir, après recherche, me faire une idée de combien ça coûte.
Voilà dans ces quelques lignes l'idée générale.
Voilà, j'ai effectivement lu les 37pages pour bien m'inprégner du sujet.swiss champion a écrit :Si tu as lu toutes les pages, tu as du voir ce que j'ai pu mettre il y a longtemps sur les différentes prépa.
Je retournerais sur les différentes prépa en listant le matériel.
Merci à toi pour la réponse et pour l'aide proposée.

- swiss champion
Alors t'as deux façon de voir les choses, surtout que tu n'as pas encore définie ta Pmax.
Mais 50cv c'est pas rien, ca va jouer sur pas mal de pièces.
Si c'est pour du circuit pour moi deux point sont à voir, la fiabilité et ta plage de fonctionnement.
Mais le dernier point dépend aussi de ton style de conduite.
Pour moi en circuit avoir de la souplesse à bas régime sert très peu.
Selon tout ça, tu vas pouvoir choisir ton turbo, tes pistons OEM où non, tes arbres, ton RV etc..
Cela va beaucoup influencer sur le prix de ta prépa.
En tout les cas ce que tu gagneras sur ton chassis (perf) / transmissions (autobloc) tu l'économiseras sur ton moteur.
Du coup pour commencer les 250cv te seront largement suffisant.
Mais 50cv c'est pas rien, ca va jouer sur pas mal de pièces.
Si c'est pour du circuit pour moi deux point sont à voir, la fiabilité et ta plage de fonctionnement.
Mais le dernier point dépend aussi de ton style de conduite.
Pour moi en circuit avoir de la souplesse à bas régime sert très peu.
Selon tout ça, tu vas pouvoir choisir ton turbo, tes pistons OEM où non, tes arbres, ton RV etc..
Cela va beaucoup influencer sur le prix de ta prépa.
En tout les cas ce que tu gagneras sur ton chassis (perf) / transmissions (autobloc) tu l'économiseras sur ton moteur.
Du coup pour commencer les 250cv te seront largement suffisant.
Petite question pour la boite de vitesse où je ne maitrise rien...
Bien que j'ai compris que la plaque jumelle servait à renforcé la boite je me dis ok mais ça renforce quoi exactement sur la boite?
Ca évite que ça fissure par rapport au surplus de couple?
Merci d'avance pour l'éclaircissement.
J'ai vu de la belle pièce vendu par NICO16V sur le site pour la conversion turbal.Bien ça!
Bien que j'ai compris que la plaque jumelle servait à renforcé la boite je me dis ok mais ça renforce quoi exactement sur la boite?
Ca évite que ça fissure par rapport au surplus de couple?
Merci d'avance pour l'éclaircissement.
J'ai vu de la belle pièce vendu par NICO16V sur le site pour la conversion turbal.Bien ça!