Conseil achat sur AAC: Enfin les diagrammes,vos avis?

C'est ici qu'on parle technique
Arnaud

Message par Arnaud » 06 sept. 2006, 17:18

Toffer a écrit :bon bin je bouge pas alors, je laisse les miens comme ca :D

T.
j'ai voulu monter avec le calage 110 110, mais faut decouper la moitié de la voiture pour passer les poulies réglable, j'ai laché l'affaire :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 sept. 2006, 09:21

Je rebondis sur une chose,
je m'intéresse un peu aux gestions actuellement et je viens de contacter la société CIA Electronique
Société basée à 80 kms au nord de Marseille

ils sont très pros, en effet, ils ne font les cartos que sur véhicule et non à l'aveugle, comme beaucoup malheuresement.

Si on part sur un changement d'arbres à cames, ils préconisent un changement complet du calculateur, Pourquoi????
parce que la gestion d'origine se base sur le capteur de Pression Collecteur Admission, mais il apparaît que ca ne donne pas un truc.... intéressant on va dire.
Donc il propose de changer le calculateur pour baser dans une gestion moteur plus approprié qui se base sur le potentiomètre de recopie " position papillon".

Bien sûr, il est toujours possible de prendre comme base le calculateur d'origine, mais les gains seront moins impressionnants.
Encore une chose à savoir, le boîtier programmable est multi-tâches si l'on peut dire, c'est à dire qu'il pourra très bien s'adapter en mono papillon qu'en 4 pap, bref toutes les évolutions sont possibles

Au niveau du tarif, ca donne la chose suivante:
- reprogrammation sur véhicule avec calculateur d'origine: 530 euros TTC
- programmation d'un calculateur émulable: 1830 euros TTC pièces comprises
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 sept. 2006, 09:24

encore une chose que je viens d'avoir par mail de sieur cupissol en personne:

"sur les moteurs Williams en utilisation routière nous plaçons notre profil mini GrA, trés souple et coupleux.
Nous ne pouvons pas mettre ce profil sur un arbre d'origine.
Jeu de 2 arbres 920 Euros TTC
Gestion électronique spécifique 360 Euros TTC
Transport 30 Euros TTC"
Image

Spender MKII

Message par Spender MKII » 13 sept. 2006, 09:24

bah le prix du truc!!! euh 1830€ ça commence à faire chéros... t'as la possibilité de voir ce que ça donne sur une voiture déjà passée par chez eux? que là faut pas que ça merde à ce prix là
Cupissol a l'air plus interessant
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 13 sept. 2006, 18:48

Spender MKII a écrit :bah le prix du truc!!! euh 1830€ ça commence à faire chéros... t'as la possibilité de voir ce que ça donne sur une voiture déjà passée par chez eux? que là faut pas que ça merde à ce prix là
Cupissol a l'air plus interessant
j'ai eu beaucoup de retour qui mettent en avant leur sérieux.
mais très peu de retour sur le net, mais si tu les appelles, tu verras que ca respire le sérieux.

en même temps ca parait cher, mais certains préparateurs font payer 400 euros une gestion qu'un gamin saurait faire
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 02 oct. 2006, 17:13

Bon alors, j'ai fait 2000 kms avec les arbres à cames de Grillet, dont les caractéristiques ont été donné par Arnaud précédemment dans ce post.

Mon avis personnel: à l'heure actuelle, je trouve que ca pousse moins à hauts régimes, le moteur met vraiment bcp de temps à monter en régime ( 80 à 120 aux alentours de 5,3 s en 3°). Ceci avec le collecteur d'échappement iresa 4 en 1.

Depuis, j'ai monté un collecteur de clio 16v, réputé pour augmenter le couple à bas régime. Effectivement, le gain de couple est notable jusqu'à 4000, 4500 tr/min, mais alors après, j'ai l'impression que c'est un 1,2L. PLus rien.... :( , le collecteur iresa était la pour augmenter un peu les perfos à hauts régimes.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main parce que ca, ca me gave sévère.
Donc je vais prendre rendez vous chez un pro pour faire régler ces arbres à cames comme il faut. J'ai pas monté des AAC pour rien, mais Grillet n'a pas donné tout de suite les bonnes valeurs de calage.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.
Image

Toffer

Message par Toffer » 03 oct. 2006, 16:15

la prepa a 1800 euros; c'est un bete passage de carto en mode Alpha/n, ca apporte quoi ??? a part vider le compte en banque???

pour les AAC mini groupe A, Technoprofil a fait les miens en les retaillant, donc sur base d4AAC d'origine.

Ils disent tous n'importe quoi et son contraire, ca en devient chiant...

T.
...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 03 oct. 2006, 16:23

Toffer a écrit :la prepa a 1800 euros; c'est un bete passage de carto en mode Alpha/n, ca apporte quoi ??? a part vider le compte en banque???

pour les AAC mini groupe A, Technoprofil a fait les miens en les retaillant, donc sur base d4AAC d'origine.

T.
a ce qu'il m'a dit, ca permet un réglage plus fin, ainsi qu'un nombre incroybale de gestion si jamais on passe le moteur en 4 papillons
Image

cliofab

Message par cliofab » 03 oct. 2006, 18:06

miaouw67 a écrit :
Toffer a écrit :la prepa a 1800 euros; c'est un bete passage de carto en mode Alpha/n, ca apporte quoi ??? a part vider le compte en banque???

T.
a ce qu'il m'a dit, ca permet un réglage plus fin, ainsi qu'un nombre incroybale de gestion si jamais on passe le moteur en 4 papillons
Une gestion en alpha/régime pour un 4 paps, je dis oui, mais 1830€ pour une gestion programmable sur un moteur d'orige, ils se foutent un peu du monde... :roll: Pis l'arguiment que ça fait un truc plus précis en alpha par rapport au pcoll... Mouais, un argument à 2 balles!! Bref, tout comme toffer :D

Après pour les AAC, ça dépend, tu peux faire des mini GRA en retaillant, mais ya des profils que tu pourras pas avoir, donc partir de bruts obligatoirement :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 03 oct. 2006, 18:12

je ne souhaite pas des AAC Mini Groupe A, trop pointus pour l'utilisation que je souhaite faire de la williams.
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »