peinture carroserie
-
Altahi
OUi ben a 1200€ et avec un gros risque de mauvais séchage ca fait super CHER!!!
Crois nous, de toute facon ce sont pas nos sous... (Rime Inside
)
Va cher Reno et demande le prix pour la méme prestation et je pense que la différence ne sera pas énorme...
Une compléte au noir avec cabine c est entre 500€ (Mon pote) et 1000€...
Plus c'est trop surtout sans gros travaux...
Crois nous, de toute facon ce sont pas nos sous... (Rime Inside
Va cher Reno et demande le prix pour la méme prestation et je pense que la différence ne sera pas énorme...
Une compléte au noir avec cabine c est entre 500€ (Mon pote) et 1000€...
Plus c'est trop surtout sans gros travaux...
Clio CUP POWAAA!!!
-
Nico
-
Nico
dc voila..je vs tien au jus.... jai trouver un carrossier au noir qui me prend 900 euros pour une peinture totale métalissé....
il me fait :
lissage des deux pare choc
peinture de tt lé plastique
debossage aile avant + capot + different petiti couop de portiere
découpage et ressoudage de laile arriere (boulot trs mal fé par lancien proprio)
peinture totale de la voiture (coquille rétro + becquet)
tt est fait en cabine a peinture evidement... cette personne est carrossier peintre de formation mais travail ds un FEU VERT comme mécanicien....
voila je pense g rien oublier....
dite moi ce que vs en penser??,
merci
il me fait :
lissage des deux pare choc
peinture de tt lé plastique
debossage aile avant + capot + different petiti couop de portiere
découpage et ressoudage de laile arriere (boulot trs mal fé par lancien proprio)
peinture totale de la voiture (coquille rétro + becquet)
tt est fait en cabine a peinture evidement... cette personne est carrossier peintre de formation mais travail ds un FEU VERT comme mécanicien....
voila je pense g rien oublier....
dite moi ce que vs en penser??,
merci
- Seba_Williams
J'ai une petite question, je me suis toujours demandé comment les carrossiers fessait pour avoir exactement la meme teinte que celle sur la voiture, car avec l'age, le soleil, etc je suppose qu'elle n'est plus dans son état d'origine.
Existe-t-il un appareil qui permet de définir la teinte actuelle de la voiture, ou alors on peint et puis tant pi si c'est pas la meme teinte?
Existe-t-il un appareil qui permet de définir la teinte actuelle de la voiture, ou alors on peint et puis tant pi si c'est pas la meme teinte?
-
vef445
ça fait parti de ce que l'on appelle l'expérience et le savoir faire.Seba_Williams a écrit :J'ai une petite question, je me suis toujours demandé comment les carrossiers fessait pour avoir exactement la meme teinte que celle sur la voiture, car avec l'age, le soleil, etc je suppose qu'elle n'est plus dans son état d'origine.
En général le carrossier prend pour base la teinte d'origine et la fonce ou l'éclairci un peu à l'oeil suivant l'état du reste de la carosserie (je parle là dans le cadre de la peinture d'un seul élément). Ensuite il modifie sa couleur au fur et à mesure des couches.
Ma clio à eu droit il y a peu de temps à une peinture de pare-choc AV, capot et aile et je ne vois absolument aucune différence avec le reste de la carrosserie, c'est assez bluffant!
T16, avec un grand T :D