Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]

C'est ici qu'on parle technique
Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 12 déc. 2004, 19:10

cliofab a écrit :Les jantes en 16 ne doivent pas influencer le résultat si les données sont bien rentrées...
Bonne remarque effectivement... vu que c'est la puissance moteur corrigée qui m'a été donnée. Enfin peut-être que ça joue quand même ? Ou bien est-ce que c'est compté dans les pertes dûes à la transmission ?
pSyLo31 a écrit :si tu veux plus tes jantes en 16 :D
Nan nan, j'ai toujours pas l'intention de m'en séparer pour l'instant :evil:



pSyLo31

Message par pSyLo31 » 12 déc. 2004, 19:13

Lamtd a écrit :Nan nan, j'ai toujours pas l'intention de m'en séparer pour l'instant :evil:
:D :D :D :D

chrisclubber
Messages : 797
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 12 déc. 2004, 19:30

Salut,
j'aimerais savoir comment ton régime moteur a été pris pendant le passage au banc ? Pince inductive ou calibrage par rapport au compte tours ?

Chris

Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 12 déc. 2004, 20:27

chrisclubber a écrit :Salut,
j'aimerais savoir comment ton régime moteur a été pris pendant le passage au banc ? Pince inductive ou calibrage par rapport au compte tours ?

Chris
Aucune idée, mais je peux me renseigner dans le courant de la semaine... à priori c'est un banc Soft-Engine (cf. la feuille de courbe), je sais pas si ça peut aider ? Est-ce que ça peut faire varier les résultats sinon ?

chrisclubber
Messages : 797
Enregistré le : 26 nov. 2002, 13:16
Localisation : RP

Message par chrisclubber » 12 déc. 2004, 20:49

Salut,
le technicien qui a passé l'auto au banc a t-il eu besoin de connecter une pince à induction sur un de tes fils de bougie ?

Chris

Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 12 déc. 2004, 20:54

chrisclubber a écrit :Salut,
le technicien qui a passé l'auto au banc a t-il eu besoin de connecter une pince à induction sur un de tes fils de bougie ?

Chris
Je n'étais pas là lorsqu'elle est passée au banc (vu que ça a été fait dans la semaine, et je bosse dans la journée), c'est pour ça que j'ai pas tous les détails, mais je demanderai.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 13 déc. 2004, 09:13

Lamtd a écrit :Donc ouais c'est une remise en état, il a juste nettoyé le circuit d'huile, les injecteurs, etc. pour la plus grande partie.
Gagner 9CV en nettoyant kk trucs, autant dire que c rentable ... mais bizarre de gagner autant avec un nettoyage, d'autant plus que connaissant bien cette voiture, elle est loin d'avoir le cancer, surtout a son age.
Je pense vraiment pas qu'elle soit rincée quand on voit sa conso d'huile et l'etat embrayage / boite, surtout par rapport à ma W actuelle qui est loin d'etre dans cet etat :boxe:

Tu pourrais nous dire exactement ce qu'il a fait parce que je serai bien tenté de faire pareil :D

Pour info, un gars en 205 Gti 1.6 avec la meme config et 190000 kms avait sorti 112 CV (pour 115) au banc.

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 13 déc. 2004, 11:46

Franckymania a écrit :
Lamtd a écrit :Donc ouais c'est une remise en état, il a juste nettoyé le circuit d'huile, les injecteurs, etc. pour la plus grande partie.
Gagner 9CV en nettoyant kk trucs, autant dire que c rentable ... mais bizarre de gagner autant avec un nettoyage, d'autant plus que connaissant bien cette voiture, elle est loin d'avoir le cancer, surtout a son age.
Je pense vraiment pas qu'elle soit rincée quand on voit sa conso d'huile et l'etat embrayage / boite, surtout par rapport à ma W actuelle qui est loin d'etre dans cet etat :boxe:

Tu pourrais nous dire exactement ce qu'il a fait parce que je serai bien tenté de faire pareil :D

Pour info, un gars en 205 Gti 1.6 avec la meme config et 190000 kms avait sorti 112 CV (pour 115) au banc.

ouh là francky :o
t pas reveillé là :P

" je suis un peu déçu parce qu'avec l'admission dynamique, le collecteur 4 en 1 inox et la ligne GrN "

c avec ca k'il a gagner 9 ch, pas avec le nettoyage :D
...enfin, le nettoyage a peut etre aidé kan même; mais c pas ca k'il lui a fait gagner 9 ch ;)
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 13 déc. 2004, 13:03

CLIOMAN a écrit :

ouh là francky :o
t pas reveillé là :P
:lol: :lol: :lol:
C'est toi qu'est pas reveillé 8)

C'est mon ancienne caisse, il avait deja toutes ces modifs dessus.
Il a fait un passage au banc : 123CV
puis apres un petit nettoyage : 132CV
La config de la voiture a pas changé entre les 2 passages au banc.

Ce qui me surprend quand meme, c'est la liste de ce qui est fait ... Je lis "nettoyage circuit d'huile, calculateur, ...". On peut rien changer sur le calculo a part la puce, et elle n'a pas été changée (sinon il aurait pas payé 80 Eur mais plus que ca ...) ... puis nettoyer le circuit d'huile, il nettoie quoi ?
Injecteur ... il nettoie les injecteurs ? En mettant un produit dans le reservoir ? Il faut attendre plusieurs kms avant que ca fasse effet ...
Aux ultrasons ? C'est bien plus cher que ca ...

Donc je serai curieux de savoir ce qui a été REELLEMENT fait entre les 2 passages au banc ....

vef445
Messages : 1247
Enregistré le : 31 mai 2004, 00:36
Localisation : Orléans (45) et sologne (41)

Message par vef445 » 13 déc. 2004, 13:38

Franckymania a écrit :
C'est mon ancienne caisse, il avait deja toutes ces modifs dessus.
Il a fait un passage au banc : 123CV
puis apres un petit nettoyage : 132CV
La config de la voiture a pas changé entre les 2 passages au banc.

Ce qui me surprend quand meme, c'est la liste de ce qui est fait ... Je lis "nettoyage circuit d'huile, calculateur, ...". On peut rien changer sur le calculo a part la puce, et elle n'a pas été changée (sinon il aurait pas payé 80 Eur mais plus que ca ...) ... puis nettoyer le circuit d'huile, il nettoie quoi ?
Injecteur ... il nettoie les injecteurs ? En mettant un produit dans le reservoir ? Il faut attendre plusieurs kms avant que ca fasse effet ...
Aux ultrasons ? C'est bien plus cher que ca ...

Donc je serai curieux de savoir ce qui a été REELLEMENT fait entre les 2 passages au banc ....
+1
Qu'est-ce qui a été fait exactement comme nettoyage sur ta voiture lamtd????
T16, avec un grand T :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »