Question berceau moteur?

C'est ici qu'on parle technique
Maestro
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Message par Maestro » 07 juin 2007, 15:17

pour faire passer le couple et la puissance supplémentaire!!!

En usage circuit, le berceau est plus sollicité qu'un berceau "normal" de 16S, donc renforts préconisés!!! ;)
Modifié en dernier par Maestro le 07 juin 2007, 15:19, modifié 1 fois.


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Willi_1479
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Message par Willi_1479 » 07 juin 2007, 15:18

ok, merci :)

(désolé de ce doublons, je vois pas comment j'ai fais ça :oops: )
Modifié en dernier par Willi_1479 le 07 juin 2007, 17:44, modifié 1 fois.
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citronvs
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Message par citronvs » 07 juin 2007, 16:34

Maestro a écrit :pour faire passer le couple et la puissance supplémentaire!!!

En usage circuit, le berceau est plus sollicité qu'un berceau "normal" de 16S, donc renforts préconisés!!! ;)
Et il ne faut pas que j'oublie que j'ai 200 cheveaux et des broutilles à passer au sol avec une boite à denture droite et autobloc...

Donc, si je prends un berceau de 16, ça doit jouer, mais il faut impérativement que je le renforce, j'ai juste jusque-là il me semble et d'après ce que j'ai lui, par contre, le renforcer en théorie c'est bien joli, mais en pratique??? est-ce que c'est simple à faire? est-ce que ça vaut un berceau de wiwi ou alors c'est même mieux?

R11
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Message par R11 » 07 juin 2007, 17:27

J'avais un berceau de williams matter Gr.N sur ma clio rsi (même berceau que les 16s à l'origine) et franchement, c'est le jour et la nuit, des les 1er tours de roues, tu sens la différence même sans forcer, c'est beaucoup plus incisif.
Apres, je ne sais pas dans quelle categorie est homologué votre clio mais le top est le berceau matter gr.a

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R11 Békémouss

Maestro
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Message par Maestro » 07 juin 2007, 17:56

la photo que tu montres, c'est quoi????

parce que ce berceau n'a rien du berceau de 16S d'origine!!! :D

....

Mais c'est clair, que ce renfort qu'on voit au milieu, c'est pas trop dur à souder et ça doit bien rigidifier le tout!!
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Message par citronvs » 07 juin 2007, 18:23

R11 a écrit :le top est le berceau matter gr.a
Effectivement ça doit être le top, mais ce n'est pas le même budget :roll:
Donc pour l'instant il va falloir très certainement que je parte sur un berceau de 16...

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Message par citronvs » 07 juin 2007, 19:04

Est-ce que qqun à déjà modifié (renforcé) un berceau de 16? si oui, a part le souder, est-ce qu'il y a d'autre modif à entreprendre?

R11
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Message par R11 » 07 juin 2007, 20:40

citronvs a écrit :
R11 a écrit :le top est le berceau matter gr.a
Effectivement ça doit être le top, mais ce n'est pas le même budget :roll:
Donc pour l'instant il va falloir très certainement que je parte sur un berceau de 16...
Désolé mais vu que tu parlais de 200cv et des broutilles/autobloc/boîte à dentulure droite, ça s'approche d'une gr.a, donc, c'est le berceau preconisé pour ce type de mécanique.
R11 Békémouss

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Message par citronvs » 08 juin 2007, 07:50

R11 a écrit :Désolé mais vu que tu parlais de 200cv et des broutilles/autobloc/boîte à dentulure droite, ça s'approche d'une gr.a, donc, c'est le berceau preconisé pour ce type de mécanique.
Je sais, mais pour l'instant, je n'ai vraiment pas le budget pour acheter ce type de berceau, donc il va falloir que je trouve une autre solution si je veux quand même pouvoir la rouler...

LeGrandRa
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Message par LeGrandRa » 08 juin 2007, 13:39

Pour en revenir entre les différences de berceau, je vais donner mon point de vu :D donc tous les berceaus de clio sont les mêmes toujours mis a part ceux de wiwi.

Et pour ce qui est de la barre stab d'après le MR de chez Renault il n'y a qu'un diametre de barre qui est monté (22mm) mis a part les clio 1.1l qui n'en ont pas du tout.

C'est juste une constatation que j'ai fait, je ne dis pas que j'ai la science infuse :D j'ai peut etre tort
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