clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
D'accord donc je fais essaie de la nettoyer et d'aller la faire régler renault font encore me prendre un bras pour sa lol merci je reviens faire toi jeudi pour donne des nouvelle
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Je l avais fait une fois chez renault avant que jai de quoi le faire moi meme, 25euros j avais paye
- Pedro Lito
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
C'est sans doute ta sonde lambda et le circuit associé.
J'ai eu ce soucis sur ma clio. Seulement au démarrage. La voiture se met en défaut sur les premières secondes.
J'ai eu ce soucis sur ma clio. Seulement au démarrage. La voiture se met en défaut sur les premières secondes.


Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Je fais aller faire sa cher renault alors et puis pour la sonde lambda je l'ai demain et sais quoi le reste que vous dite qui peut ne pas aller ben moi sa me les fait au moins cinq minutes avant quel soi chaude
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
jonatdu73 a écrit :Waou quel leçon hihi pas de souci pour l'interrogation lolpetit question bête mais utile les mesure vos les prendre avec moteur tournant ou pas et à chaud ou froid merci tommy de ton aide précieux
Les mesures ne peuvent se faire que contact mis



Chaud ou froid peut importe.
Pour le nettoyage, attention tout de même à y aller délicatement, car les pistes à l'intérieur sont "fragiles". donc nettoyer avec un produit adapter ou à défaut du "dégrippant", essuyer avec un chiffon doux et non pelucheux! mais ne pas frotter
Pour l'idée de la sonde "Lambda", effectivement, un essai rapide est de la débrancher, et le calculo se mettra en valeur par défaut, plus de risque d'oscillation de la mesure donné au calculo, donc...
C'est tout de même capricieux ces petites bêtes

Courage
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Merci pour les renseignements . j'ai donc essaie de débrancher ma sonde lambda et cela n'a rien changer j'ai essaie de nettoyer le potentiomètre rouge mais pas amélioration j'ai pu lire sur un forum que pour tester ma vanne de ralenti il vos la branche à la batterie du + et à la fiche du milieu et branché la masse au - et faire touche à la fiche droit ou gauche et le moteur toi soie monter dans les tours soi chuter et la rien ne ce passe don sa serai là vanne de ralenti? Je tien juste à précise que si la vanne je l'ouvre manuellement un tout petit peu le moteur tourne ni quel
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Je reviens donne des nouvelle j'ai changer ma vanne de ralenti tout à l'heure et la voiture tien le ralenti ni quel maintenant, déjà sa se résolu mais sa ne change pas que le problème que des que je touche la pédale elle cale à moins que jacelere tout doucement juste à froid si jatends deux minute quel soi chaude sais niquel je fais changer le cinquième injecteur à froid demain avec la sonde lambda, j'espère que sa sera sa ! Et réglage tu potentiomètre demain aussi avec le site de 19un d'identité. Fr tutoriel mécanique .
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Je reviens avec un potar neuf déjà règle sur boitier papillon mais de Williams nn de 16s
Elle broute tjr à froid et maintenet même à chaud piou ....
Pour vous mauvais réglage de potar ou pas ?
Elle broute tjr à froid et maintenet même à chaud piou ....
Pour vous mauvais réglage de potar ou pas ?
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Le réglage étant propre à chaque véhicule, possible ! voir probable!
Il y a tellement de causes possibles
.
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- Tot69
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Le réglage n est pas propre a chaque voiture. Le potar une fois réglé, il ce monte sur m importe qu'elle voiture.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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