Nouveau forumiste et deja en panne

C'est ici qu'on parle technique
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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 20:30

Bonsoir, la tete d'allumeur a été remplaçée aussi :(



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benoit 16s
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par benoit 16s » 19 nov. 2014, 20:59

Salut
Essai de voir du côté de l'admission si rien ne bouche l entrée d air ( dans le tuyau ) ou ton filtre à air.
J ai un ami qui avait laisse un chiffon sous sa selle de moto et qui s est retrouvé devant le filtre à air, la moto démarrait mais n arrivait pas à prendre ses tours .
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ludov24
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par ludov24 » 19 nov. 2014, 21:57

bonjours si tu peut :D tu la fait brouter et tu te gare immédiatement tu démonte une bougie attention elle son chaud très chaud
si elle et sèche et blanche ou gris claire elle manque essence :D
si bougie noir , gras ,odeure essence = problème allumage qui arrive pas a brûlais tout essence envoyer en même temps
il s'engorge sur un ou deux cylindre :D

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 22:23

Bonsoir c'est ce que j'ai fais. Les 4 sont brunes tres clair presque blanche ( on va dire beige LOL)

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 22:27

benoit 16s a écrit :Salut
Essai de voir du côté de l'admission si rien ne bouche l entrée d air ( dans le tuyau ) ou ton filtre à air.
J ai un ami qui avait laisse un chiffon sous sa selle de moto et qui s est retrouvé devant le filtre à air, la moto démarrait mais n arrivait pas à prendre ses tours .

Bonsoir. Le filtre est neuf. La boite a air est decoupée 7 trous de 30 mm de diametre) l'air y rentre bien. Jai essayé sans boite a air sa change pas grand chose

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Michaël
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par Michaël » 19 nov. 2014, 22:30

pourquoi avoir découpé la boite à air? :o
ça ne sert à rien, pire encore, l'air chaud y rentre encore plus facilement
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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 20 nov. 2014, 06:50

Bonjour, C'est juste pour que sa résonne un peu plus, je sort d'une Lotus 2.0 16s a 4 dellorto de 40 avec cornet grille (que j'ai échangée contre la Clio), j'avoue que le bruit de la clio m'a surpris, au premier démarrage j'avais l'impression de démarrer un moteur de twingo. Je n'attend bien entendu rien de cette modif, si ce n'est un poil plus de bruit. Mes trous sont orienté coté "froid". :)
Modifié en dernier par gaetan24130 le 20 nov. 2014, 07:03, modifié 1 fois.

looping93
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par looping93 » 20 nov. 2014, 06:53

Bonjour,
Pour ma part je dirai sonde de température d'eau.
Ces symptôme, je les ai eu sur mon ancienne Clio commercial 1,2l, tout allait bien temps que je lui demandai pas de réagir vite. Une des sondes était HS et donnait pas l'info au calculo, ça lui indiquait que le moteur était froid alors qu'il était chaud.
J'arrivai pas à faire 200kms avec un plein.

J'espère que ça pourra t'aider.

A bientôt

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 20 nov. 2014, 07:06

Bonjour pour etre sure, pourriez vous me dire quelle est la sonde d'eau qui est orientée horizontalement (celle qui va au calculateur) sur ce lien

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 56-1818-gt


Ou si vous avez un site autre qu'oscaro a me proposer qui a bien cette sonde? Peut etre que c'est seulement chez renault que je la trouverai?

merci a vous

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gaetan24130
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Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 20 nov. 2014, 07:21

looping93 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je dirai sonde de température d'eau.
Ces symptôme, je les ai eu sur mon ancienne Clio commercial 1,2l, tout allait bien temps que je lui demandai pas de réagir vite. Une des sondes était HS et donnait pas l'info au calculo, ça lui indiquait que le moteur était froid alors qu'il était chaud.
J'arrivai pas à faire 200kms avec un plein.

J'espère que ça pourra t'aider.

A bientôt

Bonjour, oui je vais la changer, sa peut pas y faire de mal de toute façon, mais je suppose que le calculateur en détectant un moteur froid envois un mélange plus riche en essence? ce qui me donnerai un ralentit bas a chaud et surtout des bougies noires et humides? la elles sont beiges et séches.

Compliqué cette histoire....

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