Coupures franches sur clio 16v [RESOLU]

C'est ici qu'on parle technique
Vianney
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Vianney » 15 juil. 2011, 10:27

Coyote a écrit :Et ça te fait le même avec les deux ? Je pencherai sur un soucis du faisceau.

Et oui malheureusement le probleme reste le meme avec les deux.

Je rejoind ton avis sur le faisceau.

Il y a t il des points sensible sur celui ci a verifier en priorité ?



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swiss champion
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par swiss champion » 15 juil. 2011, 11:22

Pompe à essence qui debite plus assez
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Coyote
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Coyote » 15 juil. 2011, 15:02

Ca peut etre une solution aussi la pompe, un controle de pression serait judicieux. Par contre un soucis electrique estvassez difficile a trouver.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
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Vianney
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Vianney » 15 juil. 2011, 15:07

swiss champion a écrit :Pompe à essence qui debite plus assez

Merci de ta participation sur ce post.

La pompe a essence est neuve.

Maintenant je ne sais pas comment mesurer la tension moteur tournant.

Vianney
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Vianney » 15 juil. 2011, 15:13

Coyote a écrit :Ca peut etre une solution aussi la pompe, un controle de pression serait judicieux. Par contre un soucis electrique estvassez difficile a trouver.
En desespoire de cause j'ai debranché le regulateur de pression pour faire un test et avoir la pression max tout de suite mais ça n'a rien changé

En revanche il faudrais que je trouve un raccord et mano pour mettre sur la rampe. Si quelqu'un a des astuces pour fabriquer je suis preneur.

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un + ou masse qui frotte quelques part.

J'ai controlé visuellement le faisceaux surtout sur la partie arrière coté collecteur echappement, rien me parait suspect en revanche la partie sous le collecteur d'admission c'est dur dur de voir quelque chose.

j'ai même complement debranché l autoradio au cas ou

tophewiwi
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par tophewiwi » 15 juil. 2011, 16:43

verifie bien ton faisceau sur le passage de la boite de vitesse avec le temp y ce coupe est ca fait des soucis de masse, comme tu d ecrit.
clio wiwi

Vianney
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Vianney » 15 juil. 2011, 18:44

tophewiwi a écrit :verifie bien ton faisceau sur le passage de la boite de vitesse avec le temp y ce coupe est ca fait des soucis de masse, comme tu d ecrit.

Oki je vais me pencher plus serieusement sur ce coin.

Il y avait bien le fil du capteur de pression d'huile qui me paraissait pas très sain mais une fois debranché et isolé toujours pareil.

Petite question:

Quels sont les différents capteurs/sondes qui sont relié au faisceaux moteur sur une 16V:

- Capteur de pression absolue (sur la baie de par brise coté passagé)
- Sonde de declenchement du ventilo (sur le radia)
- capteur de cliqueti (sous collecteur d'admission)
- 5ème injecteurs
- Capteur de température d'admission ( au bout du collecteur d'admission coté distrib)
- Sonde de température d'huile ( emplacement ??)
- capteur de pression d'huile (en bas du bloc distrib sous collecteur echappement)
- sonde de temperature d'eau (coté tête de delco)
- sonde temperature eau pour compteur (coté delco)
- Capteur PMH (juste au dessus du volant moteur)
- Potentiometre (sur papillon)
- capteur de marche arrière sur boite de vitesse
- canister (sous support moteur superieur coté distribution)


Est ce que j'en ai oublié ?

Niveau masse on en a bien 3 ?

- batterie vers traverse.
- faisceaux boite de vitesse (celui qui sort de la gaine)
- La tresse chassis vers boite (sous passage de roue coté conducteur)

tophewiwi
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par tophewiwi » 15 juil. 2011, 19:28

la sonde de temperature d huile est devant le moteur au dessus du carter d huile,est l injecteur de depart a froid en dessous l admission d air mais pas facile d accès
est peu visible.
clio wiwi

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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par Nico16V » 15 juil. 2011, 19:30

Il me semble que tu as une autre masse du faisceau qui est prise derrière le phare AVG
Pour la tresse de la BV n'hesite pas a la changer, elle peut paraitre en bon etat mais en fait pas toujours
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clio powa
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Re: Coupures franches sur clio 16v (vidéo)

Message par clio powa » 16 juil. 2011, 08:44

si tu pense a une masse moteur rajoute en une avec 1 pince de démarrage/dépannage...

As tu vu avec Fred pour ton souci? il est plus que calé çà t éviteras de tout démonter peut être...

Je pencherai pour la tete/doigt d'allumeur apres tout ce qui a été fait ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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