probleme jc5 neuve

C'est ici qu'on parle technique
overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: probleme jc5 neuve

Message par overburning » 01 juin 2011, 13:34

Pour le jeu je ne sais pas, mais pour le petit bruit, vu que tu as vidangé ta boite, çà manquais peut-être un peu d'huile là où tu as dut en remettre.
Si le jeu est normal tu devrais rouler un peu et voir si le bruit reviens.
Si c'était juste un manque d'huile (le temps que l'huile recircule correctement dans toute la boite) çà ne reviendra pas, sinon çà mettra pas longtemps à ce remanifester...



Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: probleme jc5 neuve

Message par Franckymania » 01 juin 2011, 14:18

De souvenir, le jeu en axial sur le pignon de 5 est normal (contrairement aux 4 autres).
As tu bien remonté le graissage de 5eme, c'est à dire le truc en plastique noir qui est enclenché dans le capot de 5eme au remontage et aussi téton de graissage non bouché

jaguar
Messages : 1358
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:50
Localisation : 49

Re: probleme jc5 neuve

Message par jaguar » 01 juin 2011, 14:50

bon j'ai monté un arbre primaire sur l'autre boite qui etait dans mon garage et il a bien le meme jeu que sur ma boite ! ( oufff !)
le graisseur de pignon de 5ieme est bien la ! je l'avait bien nettoyer avant de refermé la boite donc il devrai faire sont boulot corectement

j'ai mesuré la hauteur du pignon et de la bague sous-pignon de 5 et il y a un jeu de 0.2 mm donc le jeu viendrait de là !! ;)

en faite je pense que les pignons de 5ieme doivent etre graisser que quand on roule, j'ai l'impression que c'est les pignon de l'arbre secondaire qui jetent de l'huile sur le bout de plastique pour quelle coule sur les pignon de 5 ! , et vu que j'ai fait la manip sur place l'huile n'eatit toujours pas arrivée !! ;)

merci les gars :)
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: probleme jc5 neuve

Message par Franckymania » 01 juin 2011, 15:03

jaguar a écrit :le graisseur de pignon de 5ieme est bien la ! je l'avait bien nettoyer avant de refermé la boite donc il devrai faire sont boulot corectement
Je me doute et j'espere qu'il est là :lol:
Mais il doit s'enclencher dans un passage situé au fond du carter de 5eme pour que l'AP soit graissé par le téton. Vérifie ca aussi.

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Re: probleme jc5 neuve

Message par fred646 » 01 juin 2011, 15:17

bon aller j expose mon probleme, depuis ce matin j ai la marche arriere qui est tres dur a passer, ma boite a 1500kms, la tringlerie est bien regler, je comprend pas quand j ai rentrer la voiture dimanche dans le garage tout allait bien et la d un coup la marche arriere tres dur voir meme des fois impossible a passer avez vous des idées ?

j'éspère ne pas avoir de soucis pour venir a magny cours, le stress s installe du coup

désolé pour l ecriture j envoie le message de mon telephone
Image

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: probleme jc5 neuve

Message par Le-Steph » 01 juin 2011, 16:11

Si tu passes la troisième juste avant de passer la MA, ça passe mieux ?

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: probleme jc5 neuve

Message par Franckymania » 01 juin 2011, 18:00

Y a pas de synchro sur la MA. Passe la 1ere avant et vois si ca va mieux. N'as tu pas cogné kk chose en rentrant ta voiture ? Au pire, tu sors la bielette et tu regardes si a la main ca passe bien.

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: probleme jc5 neuve

Message par Le-Steph » 01 juin 2011, 18:09

Ah oui c'est une JC5 :oops:

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Re: probleme jc5 neuve

Message par fred646 » 01 juin 2011, 18:59

Alors non quand j'ai rentré la voiture je n'ai rien tapé, et j'ai essayer ce matin de la passer a la main sans la tringlerie mais c'est dificille aussi, et j'ai meme essayer en passant une 1ere ou une autre vitesse, rien y fait, du coup je vais voir vendredi je vais re-vidangé pour voir, mais ça m'embette se problème, surtout juste avant MC
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18771
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: probleme jc5 neuve

Message par clio powa » 01 juin 2011, 19:02

demonte le carterde 5 et regarde si le vis d'arbre a pas bougé...peut etre un tout petite connerie
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »