Clef du Plip d'origine

C'est ici qu'on parle technique
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Timobe
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Timobe » 05 janv. 2014, 17:54

Arf je me doutais un peu de la réponse mais bon j'ai quand même tenté ! :lol:

Bon et bien si la solution n°2 devrait fonctionner, je vais m'arranger avec invoc ! :D

Une autre question qui me taraude depuis un moment:
Sur certaines Clio il y a un bouton au bout du comodo d'essuie glace, à quoi sert il ?



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Ben74
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Ben74 » 05 janv. 2014, 18:10

entré code anti demarrage
et defillé info compteur si il y a
Dans le doute, pied au plancher

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Timobe
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Timobe » 05 janv. 2014, 18:15

Il y a donc 2 systèmes d'antidémarrage ?
Parce que moi il ne s'active et se désactive qu'en ouvrant et fermant la voiture. Je n'ai pas ce bouton en bout de comodo

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Tot69
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Tot69 » 05 janv. 2014, 18:35

Le bouton, sert à désactiver l'antidémarrage par combinaison.

Exemple pour expliquer : Contact mis, j'appuis bouton commodo + frein + appel de phare.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Timobe
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Timobe » 05 janv. 2014, 18:48

Ah d'accord !!!!
C'est vrai qu'à une époque ce genre d'antidémarrage était bien à la mode. Un de mes oncles avait une combinaison avec des appels de phare à faire sur sa BX ! :D

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Re: Clef du Plip d'origine

Message par 16s51 » 06 janv. 2014, 20:00

Tot69 a écrit :Le bouton, sert à désactiver l'antidémarrage par combinaison.

Exemple pour expliquer : Contact mis, j'appuis bouton commodo + frein + appel de phare.

Salut,

Je suppose que cette combinaison ést applicable que moteur allumer ??

Y'a pas un moyen de viré cette anti demarage ou de le deconecter pour pouvoir demaré ??

Comment savoir si c'est un anti demarage par calculateur ??

Merci de votre aide
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

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Re: Clef du Plip d'origine

Message par jeremy » 07 janv. 2014, 08:25

l'antidémarrage est géré par le calculo

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Tot69
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Tot69 » 07 janv. 2014, 11:17

16s51 a écrit :
Tot69 a écrit :Le bouton, sert à désactiver l'antidémarrage par combinaison.

Exemple pour expliquer : Contact mis, j'appuis bouton commodo + frein + appel de phare.
Salut,

Je suppose que cette combinaison ést applicable que moteur allumer ??

Y'a pas un moyen de viré cette anti demarage ou de le deconecter pour pouvoir demaré ??

Comment savoir si c'est un anti demarage par calculateur ??

Merci de votre aide
Alors pour moi, je suis pas un expert en antidémarrage, c'est juste une info que j'avais lu ici d'ailleurs, il me semble.
Et non cette combinaison (Fausse, c'est un exemple que j'ai donné) est faite pour désactivé antidémarrage si justement tu égard le Plip.
Donc moteur éteint.

Attention, je suis pas sur à 100% de moi.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par 16s51 » 07 janv. 2014, 12:44

Okey, pour l'anti demarage calculo sa ne change rien car la personne qui pocede la Clio avec soit disant l'anti demarage bloqer à changer de calculateur et la voiture ne demare toujour pas.

Il y'a bien de l'essence qui arrive et de l'allumage mes sa ne demare pas.

Je ves voir s'il y'a bien sur se model le bouton sur l'a commande d'essuis glace, si oui je testerai une manip, ou sinon chez Renaud pour avoir le code.

Merci.
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Re: Clef du Plip d'origine

Message par Bruno idt+ » 07 janv. 2014, 12:52

le bouton en bout sert a rentrer un code a 4 chiffres, qui doit être dans le manuel d'origine de la voiture (si encore dispo bien entendu)

a priori la manip est la suivante trouvé sur le net :
Voici la procédure qui devrait correspondre à celle dont tu parlais précédemment :

Dans ce cas, le code doit être impérativement introduit à l'aide de la touche en bout de manette d'essuie-vitre, et non par la valise XR25.
Mettre le contact, le témoin d'injection clignote au tableau de bord (l'antidémarrage doit être actif).

Après avoir pris connaissance du numéro de code :

•1. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et la maintenir enfoncée, le témoin d'injection s'éteint.

•2. Appuyer sur la touche en bout de manette d'essuie-vitre, un nombre de fois égal au premier chiffre du code, en contrôlant l'allumage du témoin d'injection lors de chaque appui.

•3. Relâcher la pédale d'accélérateur, le témoin d'injection clignote. Reproduire l'ensemble des opérations 1, 2, 3 pour introduire successivement les trois autres chiffres du code.
A l'issue de l'introduction du code, le témoin d'injection doit s'allumer fixe puis s'éteindre. S'il clignote, le code est erroné. Couper le contact, puis renouveler la procédure d'introduction du code.

ATTENTION : vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du troisième essai le code est invalide, il faudra attendre environ 5 minutes contact mis avant de renouveler un essai.
Une fois le code validé, le véhicule n'est plus protégé par la fonction antidémarrage, il s'utilise comme un véhicule classique.

REMARQUE : les dernières CLIO équipées de l'antidémarrage 1ère génération ne possèdent plus de touche ADAC (en bout de la manette d'essuie-vitre) pour entrer le code de dépannage.

Avec ça tu devrais y arriver, bon courage


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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