Bas moteur de mégane et culasse wiwi
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
il y a pas plus con a comprendre que ca
dans le kit du 714 il y a un galet en plus donc plus cher
j'ai payé le mien 140€ alors que pour un 710 c'est 80€ voila
dans le kit du 714 il y a un galet en plus donc plus cher
j'ai payé le mien 140€ alors que pour un 710 c'est 80€ voila
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
c'est clair...nénette16 a écrit :il y a pas plus con a comprendre que ca
dans le kit du 714 il y a un galet en plus donc plus cher
j'ai payé le mien 140€ alors que pour un 710 c'est 80€ voila
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
Oui nénette a raison . Le kit distri est le meme sauf que tu as 3 galet au lieu de 2 (un galet de plus donc pour remplacer le pignon de pompe a huile) ... donc un galet de plus = kit forcément plus cher .
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
Vous dites tous à peu près la même chose.
Le kit distri (c'est à dire courroie et galet tendeur et enrouleur) peuvent etre identiques (comme l'indique Oscaro) sauf que si tu as un 714, tu dois en plus acheter un galet enrouleur pour remplacer le pignon de pompe à huile. Ce galet se détaille peut être, ce qui fait qu'on peut l'acheter en plus du kit distri, qui du coup devient identique entre 710 et 714.
Le kit distri (c'est à dire courroie et galet tendeur et enrouleur) peuvent etre identiques (comme l'indique Oscaro) sauf que si tu as un 714, tu dois en plus acheter un galet enrouleur pour remplacer le pignon de pompe à huile. Ce galet se détaille peut être, ce qui fait qu'on peut l'acheter en plus du kit distri, qui du coup devient identique entre 710 et 714.
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
je croie que maintenant tout est clair. De plus mcossie a acheté son moteur donc qu'il nous fasse maintenant un bon reportage avec pleins de photo (et notamment de la distribe
)
A pluche
Fred

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
je le récupère en milieu de semaine...
La mégane est en cours de démontage, à l'occasion, j'ai rencontré Franck de Toulouse, vraiment sympa et un vrai passionné de Clio... et des cures d'amaigrissements de clio
La mégane est en cours de démontage, à l'occasion, j'ai rencontré Franck de Toulouse, vraiment sympa et un vrai passionné de Clio... et des cures d'amaigrissements de clio

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
Pour la distri, c'est tout con...
effectivement il y a un pignon enrouleur à la place de la pompe à huile et le cheminement de la distri est conservé...
Par contre, faut qu'on m'explique
ce pignon vaut 25 € et un kit distri "normal" avec les 2 galets coute environ 90 € soit 115-120 €...
Et bien le kit distri mégane avec les 3 galets vaut dans les 150 €
effectivement il y a un pignon enrouleur à la place de la pompe à huile et le cheminement de la distri est conservé...
Par contre, faut qu'on m'explique

ce pignon vaut 25 € et un kit distri "normal" avec les 2 galets coute environ 90 € soit 115-120 €...
Et bien le kit distri mégane avec les 3 galets vaut dans les 150 €

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
bas colissage speciale et main d'oeuvre en plus c la diff ou aussi la demande est moins importante sur megane que sur clio donc prix en hausse
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi
Le 714 est en pièce, si vous voulez des infos sur un point particulier, je peux faire des photos...
mais en gros ce qu'on a dit plus haut:
- pompe à huile entrainée par chaine
- pignon enrouleur à la place de la pompe à huile des versions précédentes
....
mais en gros ce qu'on a dit plus haut:
- pompe à huile entrainée par chaine
- pignon enrouleur à la place de la pompe à huile des versions précédentes
....