Bas moteur de mégane et culasse wiwi

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 07 août 2010, 07:32

ne vous prenez pas la tête, je ferai une photo....



nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par nénette16 » 07 août 2010, 07:45

il y a pas plus con a comprendre que ca
dans le kit du 714 il y a un galet en plus donc plus cher

j'ai payé le mien 140€ alors que pour un 710 c'est 80€ voila
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 07 août 2010, 08:30

nénette16 a écrit :il y a pas plus con a comprendre que ca
dans le kit du 714 il y a un galet en plus donc plus cher

j'ai payé le mien 140€ alors que pour un 710 c'est 80€ voila
c'est clair...

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par JMRS63 » 07 août 2010, 11:51

Oui nénette a raison . Le kit distri est le meme sauf que tu as 3 galet au lieu de 2 (un galet de plus donc pour remplacer le pignon de pompe a huile) ... donc un galet de plus = kit forcément plus cher .
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Franckymania » 07 août 2010, 14:22

Vous dites tous à peu près la même chose.
Le kit distri (c'est à dire courroie et galet tendeur et enrouleur) peuvent etre identiques (comme l'indique Oscaro) sauf que si tu as un 714, tu dois en plus acheter un galet enrouleur pour remplacer le pignon de pompe à huile. Ce galet se détaille peut être, ce qui fait qu'on peut l'acheter en plus du kit distri, qui du coup devient identique entre 710 et 714.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Fred73 » 07 août 2010, 22:37

je croie que maintenant tout est clair. De plus mcossie a acheté son moteur donc qu'il nous fasse maintenant un bon reportage avec pleins de photo (et notamment de la distribe :D )

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 08 août 2010, 11:24

je le récupère en milieu de semaine...
La mégane est en cours de démontage, à l'occasion, j'ai rencontré Franck de Toulouse, vraiment sympa et un vrai passionné de Clio... et des cures d'amaigrissements de clio :D

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 12 août 2010, 18:21

Pour la distri, c'est tout con...

effectivement il y a un pignon enrouleur à la place de la pompe à huile et le cheminement de la distri est conservé...

Par contre, faut qu'on m'explique :hum:

ce pignon vaut 25 € et un kit distri "normal" avec les 2 galets coute environ 90 € soit 115-120 €...

Et bien le kit distri mégane avec les 3 galets vaut dans les 150 € :mur:

Franck122
Messages : 1546
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par Franck122 » 12 août 2010, 20:54

bas colissage speciale et main d'oeuvre en plus c la diff ou aussi la demande est moins importante sur megane que sur clio donc prix en hausse

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Bas moteur de mégane et culasse wiwi

Message par mcossie » 14 août 2010, 12:29

Le 714 est en pièce, si vous voulez des infos sur un point particulier, je peux faire des photos...

mais en gros ce qu'on a dit plus haut:

- pompe à huile entrainée par chaine
- pignon enrouleur à la place de la pompe à huile des versions précédentes

....

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »