Montage boite 6
Re: Montage boite 6
pour la ndo j'en ai une sous la main je vais voir si il y a moyen de l'adapter je mettrer des photos pour comparer
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Vous rigolez, mais il y a une énorme différence entre le moteur de la 16s et celui de la wiwi qui permet d'avoir une boite "plus longue"....Pedro Lito a écrit :...il y a de bons passeurs de vitesses.mcossie a écrit :c'est sûr... il n' y a alors pas de boite parfaite....
-
Ca c'est de l'investigation !franck122 a écrit :pour la ndo j'en ai une sous la main je vais voir si il y a moyen de l'adapter je mettrer des photos pour comparer

Merci d'avance !
-
Fred tu n'as plus de clio et tu t'intéresses à la boite 6? Fait gaffe un regarde pour une boite et en moins de 2 on a racheté une wiwi!
Pour moi a boite 6 serait extra! La mienne parfaite serait une 1ere pareil (faut que çà tire un peu long pour ressortir des épingle en toute motricité)
ensuite 2 un poil plus court,3,4,5 rapproché (enfin bien étagé pour faire le lien avec la 6 qui serait un poil plus longue que d'origine (genre 3400rpm-3500rpm à 130 sur autoroute au lieu des 4000 d'origine)
Une boite 6 sert aussi a utilisé mieux un moteur pointu (sur une bonne prépa un moteur pointu est forcement un peu plus puissant)
En tout cas suivant le prix çà peut être très intéressant!De plus çà s'adaptera aussi sur clio RS donc le mec risque dans vendre si le produit est bien conçut, finit et fiable.
PS: Le longeron ne risque pas d'être un peu emmerdant?

Pour moi a boite 6 serait extra! La mienne parfaite serait une 1ere pareil (faut que çà tire un peu long pour ressortir des épingle en toute motricité)
ensuite 2 un poil plus court,3,4,5 rapproché (enfin bien étagé pour faire le lien avec la 6 qui serait un poil plus longue que d'origine (genre 3400rpm-3500rpm à 130 sur autoroute au lieu des 4000 d'origine)
Une boite 6 sert aussi a utilisé mieux un moteur pointu (sur une bonne prépa un moteur pointu est forcement un peu plus puissant)
En tout cas suivant le prix çà peut être très intéressant!De plus çà s'adaptera aussi sur clio RS donc le mec risque dans vendre si le produit est bien conçut, finit et fiable.
non pour le moment je ne suis pas pret a revenir en arrièreoverburning a écrit :Fred tu n'as plus de clio et tu t'intéresses à la boite 6? Fait gaffe un regarde pour une boite et en moins de 2 on a racheté une wiwi!![]()

mais bon je ne dit pas un jour ....
je m'intéresse à toute sortent de mécanique et la wiwi restera toujours dans mon coeur surtout que j'ai beaucoup d'amis que je voie au quotidien qui en ont

le principale problème c'est qu'il y a très peu de place avec le longeron donc le pignon de 6 doit etre très fin et très solide quand même. c'est chaud chaud d'apres ce que j'ai vu mais fesable. ensuite un petit pommeau de vitesse de R26 ou R26R et le tour est joué

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
C'est sur que en Lancer on oublie vite la Clio!
çà ne pose pas de problème que le pignon de 6 soit pas épais? meme si en 6eme le couple a la roue est moindre, l'effort sur le pignon primaire est le même que sur les autres rapports.
J'avoue je suis vraiment curieux de voir un tel système exister!
çà ne pose pas de problème que le pignon de 6 soit pas épais? meme si en 6eme le couple a la roue est moindre, l'effort sur le pignon primaire est le même que sur les autres rapports.
J'avoue je suis vraiment curieux de voir un tel système exister!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il y a un truc que je n'ai pas encore pigé!!! si tu montes un rapport de 6 plus long que la 5 actuelle, il faut un couple plus court pour diminuer tous les rapports...
sers à rien une 6 qui peut amener théoriquement à 240 km/h...
Non???
Non???
pour un atmo de 150 cannasons oui il faut revoir tous l'étagement selon moi, surtout les 3, 4, 5 et la fameuse 6, car c'est inutile de tirer encore plus long que la 5 d'une williams.mcossie a écrit :il y a un truc que je n'ai pas encore pigé!!! si tu montes un rapport de 6 plus long que la 5 actuelle, il faut un couple plus court pour diminuer tous les rapports...
Non???
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
-
Moi je parle d'une 6 plus longue, mais dans un seul but.
Un pont court ne ré-étage pas la boite, là l'idée c'est d'avoir des rapports rapprochés, donc forcement une vmax en baisse (ce qui peut poser problème, et pour la Vmax (moi perso je m'en fou je ne monte jamais à 220) et pour les régime de croisière sur l'autoroute (qui se voit rouler 300 bornes à 130 à 5000rpm??) compensé par la 6ieme vitesse.
Pourquoi une 6 légèrement plus longue que la 5 actuelle. Tout simplement pour faire ce que pratiquement toutes les boites 6 font (souvent le 6ieme rapport ne permet même pas d'amener la voiture à la vitesse max qui lui est en 5ieme (hors voiture de sport), sauf que à 130 à 3500 rpm le F7R serait bien suffisant pour faire avancer la voiture, consommerais au moins 0.6L/100km de moins, sans parler du bruit moindre;
ou comment donner un coup de jeune à la wiwi tout en lui rajoutant de l'agrément en montagne.
De toute façon comme dit Fred73 il faut revoir tout l'étagement (ce qui est d'ailleurs fait sur de vrai grosse prépa rally en boite sadev) car un simple pont court dans une boite de wiwi = des rapports un peu plus rapprochés certes, mais une première qui devient inutilisable. Le principe de la boite d'une voiture de course est une première très longue, ce qui la rend exploitable tout en passant correctement la puissance au sol, et tout les autre rapports rapproché afin d'exploiter au mieux le moteur.
Je suis sur que une clio avec pont très court (genre 175 à fond) ne ressort pas en 1ere d'une épingle classique en rally, ou alors est moins performante sur la sortie d'épingle que un mec avec une première de série (bon dès qu'on à passer la 2 la question se pose plus bien sur)
Un pont court ne ré-étage pas la boite, là l'idée c'est d'avoir des rapports rapprochés, donc forcement une vmax en baisse (ce qui peut poser problème, et pour la Vmax (moi perso je m'en fou je ne monte jamais à 220) et pour les régime de croisière sur l'autoroute (qui se voit rouler 300 bornes à 130 à 5000rpm??) compensé par la 6ieme vitesse.
Pourquoi une 6 légèrement plus longue que la 5 actuelle. Tout simplement pour faire ce que pratiquement toutes les boites 6 font (souvent le 6ieme rapport ne permet même pas d'amener la voiture à la vitesse max qui lui est en 5ieme (hors voiture de sport), sauf que à 130 à 3500 rpm le F7R serait bien suffisant pour faire avancer la voiture, consommerais au moins 0.6L/100km de moins, sans parler du bruit moindre;
ou comment donner un coup de jeune à la wiwi tout en lui rajoutant de l'agrément en montagne.
De toute façon comme dit Fred73 il faut revoir tout l'étagement (ce qui est d'ailleurs fait sur de vrai grosse prépa rally en boite sadev) car un simple pont court dans une boite de wiwi = des rapports un peu plus rapprochés certes, mais une première qui devient inutilisable. Le principe de la boite d'une voiture de course est une première très longue, ce qui la rend exploitable tout en passant correctement la puissance au sol, et tout les autre rapports rapproché afin d'exploiter au mieux le moteur.
Je suis sur que une clio avec pont très court (genre 175 à fond) ne ressort pas en 1ere d'une épingle classique en rally, ou alors est moins performante sur la sortie d'épingle que un mec avec une première de série (bon dès qu'on à passer la 2 la question se pose plus bien sur)
-
un petit up pour rafraichir les esprits ?