Première sortie circuit: besoin de conseils

C'est ici qu'on parle technique
willow
Messages : 1606
Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
Localisation : 360° dans le triple gauche

Message par willow » 09 mars 2009, 17:04

aiguille de température d'huile presque au taquet à Ledenon pendant 15 minutes (3 fois par jour puisque 3 séances à chaque fois). Jamais eu de problèmes (motul 15w50) et ça fait 4 ou 5 ans que ça dure, et j'y vais 4 fois par an.
Les mano ne sont pas fiables...



Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 09 mars 2009, 20:31

Je suis systématiquement aussi à 150° même en décembre dernier et aucun souci ...

willow
Messages : 1606
Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
Localisation : 360° dans le triple gauche

Message par willow » 10 mars 2009, 09:21

Franckymania a écrit :Je suis systématiquement aussi à 150° même en décembre dernier et aucun souci ...
:evil:

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 10 mars 2009, 09:33

Franckymania a écrit :Je suis systématiquement aussi à 150° même en décembre dernier et aucun souci ...
pareil :( peut etre qu'un jour je le regretterai mais ça tient depuis maintenant 7 ans et 80000 km
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 10 mars 2009, 09:44

Chais pas comment vous faite :o
je dépasse jamais les 120-130 dans les pires conditions (style autoroute en pleine charge plusieurs minute ou circuit)
et j'ai remarqué que ca ne dépend pas de l'huile ca reste toujours plus ou moins pareil.
j'ai le calorstat 82°, le radiat eau neuf et le liquide impec.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

willow
Messages : 1606
Enregistré le : 09 août 2004, 07:37
Localisation : 360° dans le triple gauche

Message par willow » 10 mars 2009, 09:49

Fred73 a écrit :Chais pas comment vous faite :o
je dépasse jamais les 120-130 dans les pires conditions (style autoroute en pleine charge plusieurs minute ou circuit)
et j'ai remarqué que ca ne dépend pas de l'huile ca reste toujours plus ou moins pareil.
j'ai le calorstat 82°, le radiat eau neuf et le liquide impec.

A pluche
Fred
mano non fiable,
même problème que pour la pression d'huile par exemple.

toute les 16 s que j'ai eu montaient au taquet de la température sur circuit. la pression restant stable, ainsi que la température d'eau (et je suis dans le sud), dans des limites correctent.
Jamais eu de soucis.
Je précise que sur celle que je possède actuellement, les sondes (pression / température ) sont neuves.

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 10 mars 2009, 09:54

willow a écrit :
Fred73 a écrit :Chais pas comment vous faite :o
je dépasse jamais les 120-130 dans les pires conditions (style autoroute en pleine charge plusieurs minute ou circuit)
et j'ai remarqué que ca ne dépend pas de l'huile ca reste toujours plus ou moins pareil.
j'ai le calorstat 82°, le radiat eau neuf et le liquide impec.

A pluche
Fred
mano non fiable,
même problème que pour la pression d'huile par exemple.

toute les 16 s que j'ai eu montaient au taquet de la température sur circuit. la pression restant stable, ainsi que la température d'eau (et je suis dans le sud), dans des limites correctent.
Jamais eu de soucis.
Je précise que sur celle que je possède actuellement, les sondes (pression / température ) sont neuves.
c'est une éventualité.
j'essaierais de changer de sonde à l'occase pour voir si ca change quelque chose ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 10 mars 2009, 10:05

en ce qui me concerne, les mano sont "pourris" l'ancien proprio avait changé les fonds de compteur... et je les ai enlevé donc au moins 2 demontages des aiguilles.

et les 150 c'est que sur circuit, apres j'ai pas de calorstat particulier, pas de radiateur neuf, le liquide par contre est changer regulierement c'est tout :oops:
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

MorlaX475
Messages : 529
Enregistré le : 25 oct. 2005, 18:09
Localisation : Marmande (47)

Message par MorlaX475 » 10 mars 2009, 11:16

Je montais aussi a 150° sur circuit (a Charade je me suis fait peur meme). Depuis que j'ai mis le carlostat de 306, et que j'ai nettoyé mon radiateur au karsher, la temperature n'a plus redépasser les 130°, et meme a Nogaro en pleine cagnasse et sans chauffage dans la voiture.
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

tintin69
Messages : 184
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:44
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tintin69 » 10 mars 2009, 11:17

j'ai aussi eu le souci, et changement de radiateur, et tout a remarché niquel!
Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »