Adapter moteur de R19 16s dans une clio 16S

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V
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Message par Nico16V » 09 janv. 2008, 14:46

miaouw67 a écrit :ou alors c'est une bille d'un roulement
mais c'est un p..... de roulement alors :D
Ya pas de roulements ds le moteur, si ?!


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Arnaud
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Message par Arnaud » 09 janv. 2008, 14:49

Nan ou alors il s'est perdu :D

roulback
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Message par roulback » 09 janv. 2008, 16:12

scarlaforever16S a écrit :Je vous envoie les photos de la culasses de la r19, vu que le moteur a été changé en 1997 par un neuf, je pensais qu'il été de 2ème génération... Mais apparemment ce n'est pas le cas !!

voici les photos du haut moteur de R19 16S :

Image

Voici l'admission de la R19 16S :

Image

Le capteur sur le papillon n'est pas le même que celui de la clio, faut changer le système ?

Voici la partie alternateur de la R19 16S :

Image


Voici la culasse de la R19 16S :


Image
Image

Alors 1ère ou 2ème génération ??

Carter moteur de la R19 16S :

Image


Comme vous pouvez le voir, le carter moteur est en tôle sur la R19, faut-il remettre celui de la clio en alu ?


PETIT PROBLEME :

au moment du démontage du carter moteur pour le changement des coussinets de bielles, une bille était bloqué dans la crépine de l'aspiration de la pompe à huile !!!!!!

D'où peut-elle venir ?? :cry:

Image


Image
Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)

maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr

donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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Franckymania
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Message par Franckymania » 09 janv. 2008, 19:02

Y a une bille de ce genre quelques part sur la surface de la culasse mais j'arrive plus a savoir ou. Je vais chercher

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Franckymania
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Message par Franckymania » 09 janv. 2008, 19:21

Voila là:
Image

En haut a gauche de la face ech de la culasse, on la voit bien

scarlaforever16S
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Message par scarlaforever16S » 09 janv. 2008, 19:37

Citation Roulbak :

"Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)

maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr

donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1"

La R19 était une de 1991 donc phase 1, quand il ont changé le moteur, il ont remis un moteur de phase 1 !!!
Sur la plaque moteur c'est écrit F7P B700
sur l'ancien moteur de la clio, c'était écrit F7P C720
Donc pas de souci, la culasse était différente sur le moteur 1ère génération.

Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?

Merci d'avance
de 4500 à 8000 tr/min, le sourire apparait tout comme le risque... Mais jamais plus qu'a fond !!
1500 Euros de frais dans une clio 16, faut en vouloir... mais la passion l'emporte !!!!

[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dsc00359vo4.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/4382/dsc00359vo4.th.jpg[/img][/url][url=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00361kc0.jpg][img]http://img175.imageshack.us/img175/2724/dsc00361kc0.th.jpg[/img][/url][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00360sv9.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/5056/dsc00360sv9.th.jpg[/img][/url][url=http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc00348qv6.jpg][img]http://img379.imageshack.us/img379/6629/dsc00348qv6.th.jpg[/img][/url]

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=29719&highlight=clio+56300

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Message par Franckymania » 09 janv. 2008, 20:09

scarlaforever16S a écrit : Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?

Merci d'avance
Tu pourrais faire une photo de l'arriere de ta culasse (cote collecteur ech) je te montrerai.

Je sais pas ce qu'il y a derriere la bille. Elle debouche peut etre sur le circuit d'huile et donc est tombée.

roulback
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Message par roulback » 09 janv. 2008, 20:21

scarlaforever16S a écrit :Citation Roulbak :

"Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)

maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr

donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1"

La R19 était une de 1991 donc phase 1, quand il ont changé le moteur, il ont remis un moteur de phase 1 !!!
Sur la plaque moteur c'est écrit F7P B700
sur l'ancien moteur de la clio, c'était écrit F7P C720
Donc pas de souci, la culasse était différente sur le moteur 1ère génération.

Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?

Merci d'avance
ok, donc vaut mieux remettre la boîte de Clio, celle de 19 tire plus long... à moins d'y ouvrir la gueule et de trifouiller dedans pour la rendre plus courte, mais là, je peux pas t'aider...
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
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Message par viper7998 » 10 janv. 2008, 21:52

Personnellement j'ai mis une F7R dans ma 19 16s sans probleme j'ai pris ma fixation de 19 et le tour est joue.j'ai garde mon faisceau electrique qui est sans cataliseur et j'ai installe mes supports d'accessoire.j'ai rajoute la durite a vec la pompe a eau aditionnelle est c'est tout.je lui est meme rajoute la clim que je n'avait pas.j'ai fait l'essai a vec mon calculateur de 19 et de clio ca marchait.ne te tracasse pas trop.j'ai fait tout le comparatif des deux faisceau et aucun probleme
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Message par Fred73 » 10 janv. 2008, 23:27

viper7998 a écrit :Personnellement j'ai mis une F7R dans ma 19 16s sans probleme j'ai pris ma fixation de 19 et le tour est joue.j'ai garde mon faisceau electrique qui est sans cataliseur et j'ai installe mes supports d'accessoire.j'ai rajoute la durite a vec la pompe a eau aditionnelle est c'est tout.je lui est meme rajoute la clim que je n'avait pas.j'ai fait l'essai a vec mon calculateur de 19 et de clio ca marchait.ne te tracasse pas trop.j'ai fait tout le comparatif des deux faisceau et aucun probleme
Salut

tu fait donc marché un moteur de Williams avec un calculo de 19 non cata et faisceau non cata ?
qu'est ce que tu as comme gestion pour faire fonctionné ca ?

a pluche
Fred
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