Ya pas de roulements ds le moteur, si ?!miaouw67 a écrit :ou alors c'est une bille d'un roulement
mais c'est un p..... de roulement alors
Adapter moteur de R19 16s dans une clio 16S
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Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...scarlaforever16S a écrit :Je vous envoie les photos de la culasses de la r19, vu que le moteur a été changé en 1997 par un neuf, je pensais qu'il été de 2ème génération... Mais apparemment ce n'est pas le cas !!
voici les photos du haut moteur de R19 16S :
Voici l'admission de la R19 16S :
Le capteur sur le papillon n'est pas le même que celui de la clio, faut changer le système ?
Voici la partie alternateur de la R19 16S :
Voici la culasse de la R19 16S :
Alors 1ère ou 2ème génération ??
Carter moteur de la R19 16S :
Comme vous pouvez le voir, le carter moteur est en tôle sur la R19, faut-il remettre celui de la clio en alu ?
PETIT PROBLEME :
au moment du démontage du carter moteur pour le changement des coussinets de bielles, une bille était bloqué dans la crépine de l'aspiration de la pompe à huile !!!!!!
D'où peut-elle venir ??![]()
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)
maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr
donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
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Citation Roulbak :
"Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)
maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr
donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1"
La R19 était une de 1991 donc phase 1, quand il ont changé le moteur, il ont remis un moteur de phase 1 !!!
Sur la plaque moteur c'est écrit F7P B700
sur l'ancien moteur de la clio, c'était écrit F7P C720
Donc pas de souci, la culasse était différente sur le moteur 1ère génération.
Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?
Merci d'avance
"Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)
maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
F7P 700 : 19 16s ph1
F7P 704 : 19 16s ph2
les clios ça doit être en 720 ou 722 mais pas sûr
donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1"
La R19 était une de 1991 donc phase 1, quand il ont changé le moteur, il ont remis un moteur de phase 1 !!!
Sur la plaque moteur c'est écrit F7P B700
sur l'ancien moteur de la clio, c'était écrit F7P C720
Donc pas de souci, la culasse était différente sur le moteur 1ère génération.
Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?
Merci d'avance
de 4500 à 8000 tr/min, le sourire apparait tout comme le risque... Mais jamais plus qu'a fond !!
1500 Euros de frais dans une clio 16, faut en vouloir... mais la passion l'emporte !!!!
[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dsc00359vo4.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/4382/dsc00359vo4.th.jpg[/img][/url][url=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00361kc0.jpg][img]http://img175.imageshack.us/img175/2724/dsc00361kc0.th.jpg[/img][/url][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00360sv9.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/5056/dsc00360sv9.th.jpg[/img][/url][url=http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc00348qv6.jpg][img]http://img379.imageshack.us/img379/6629/dsc00348qv6.th.jpg[/img][/url]
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=29719&highlight=clio+56300
1500 Euros de frais dans une clio 16, faut en vouloir... mais la passion l'emporte !!!!
[url=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dsc00359vo4.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/4382/dsc00359vo4.th.jpg[/img][/url][url=http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc00361kc0.jpg][img]http://img175.imageshack.us/img175/2724/dsc00361kc0.th.jpg[/img][/url][url=http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc00360sv9.jpg][img]http://img411.imageshack.us/img411/5056/dsc00360sv9.th.jpg[/img][/url][url=http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc00348qv6.jpg][img]http://img379.imageshack.us/img379/6629/dsc00348qv6.th.jpg[/img][/url]
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Tu pourrais faire une photo de l'arriere de ta culasse (cote collecteur ech) je te montrerai.scarlaforever16S a écrit : Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?
Merci d'avance
Je sais pas ce qu'il y a derriere la bille. Elle debouche peut etre sur le circuit d'huile et donc est tombée.
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ok, donc vaut mieux remettre la boîte de Clio, celle de 19 tire plus long... à moins d'y ouvrir la gueule et de trifouiller dedans pour la rendre plus courte, mais là, je peux pas t'aider...scarlaforever16S a écrit :Citation Roulbak :
"Vu que j'ai une 19, j'vas essayer de t'aider...
Carter tôle > 19 16s ph1 (boîte JB3 044 ou 48 chais p'us)
Carter Alu > 19 16s ph2 (boîte JB3 053)
maintenant faut voir si ya pas eu de swap ou autre...
Regarde aussi ta plaque moteur :
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donc si ton moteur a pas été swappé qu'il est d'origine, je mets une pièce pour une 19 16s ph1"
La R19 était une de 1991 donc phase 1, quand il ont changé le moteur, il ont remis un moteur de phase 1 !!!
Sur la plaque moteur c'est écrit F7P B700
sur l'ancien moteur de la clio, c'était écrit F7P C720
Donc pas de souci, la culasse était différente sur le moteur 1ère génération.
Pour la bille,elle a due desendre dans le trou pour l'huile dan la culasse, franckymania, pourrais-tu faire un zoom pour situer exactement cette bille ?
Merci d'avance
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
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Personnellement j'ai mis une F7R dans ma 19 16s sans probleme j'ai pris ma fixation de 19 et le tour est joue.j'ai garde mon faisceau electrique qui est sans cataliseur et j'ai installe mes supports d'accessoire.j'ai rajoute la durite a vec la pompe a eau aditionnelle est c'est tout.je lui est meme rajoute la clim que je n'avait pas.j'ai fait l'essai a vec mon calculateur de 19 et de clio ca marchait.ne te tracasse pas trop.j'ai fait tout le comparatif des deux faisceau et aucun probleme
R19 16S coupé equipe F7R 91 rouge
Safrane bitrubo baccarat 94 bleu
Mégane cabriolet 2.0 16s 98 jaune
Lada niva 1.7 88 blanc
Safrane bitrubo baccarat 94 bleu
Mégane cabriolet 2.0 16s 98 jaune
Lada niva 1.7 88 blanc
Salutviper7998 a écrit :Personnellement j'ai mis une F7R dans ma 19 16s sans probleme j'ai pris ma fixation de 19 et le tour est joue.j'ai garde mon faisceau electrique qui est sans cataliseur et j'ai installe mes supports d'accessoire.j'ai rajoute la durite a vec la pompe a eau aditionnelle est c'est tout.je lui est meme rajoute la clim que je n'avait pas.j'ai fait l'essai a vec mon calculateur de 19 et de clio ca marchait.ne te tracasse pas trop.j'ai fait tout le comparatif des deux faisceau et aucun probleme
tu fait donc marché un moteur de Williams avec un calculo de 19 non cata et faisceau non cata ?
qu'est ce que tu as comme gestion pour faire fonctionné ca ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...