Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
psychose

Message par psychose » 28 déc. 2007, 16:57

Petit tuyau à l'ancienne pour finir :

1 ch'ti bout de carton dans la calandre contre le radia et hop....on transforme un -5°C en +10°C...

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

tiennyrs3

Message par tiennyrs3 » 28 déc. 2007, 18:43

Bon ayant constaté une chose dans ma longue quète en faveur d'une willi qui chaufferait un peu plus vite, c'est que l'aiguille de température d'eau étant à peine au premier trait, donc calorstat fermé, la durite du calorstat vers radiateur est déjà un poil tiède...d'où ma conclusion, ayant écarté tous doutes concernant le fonctionnement du calorstat: by-passage du calorstat :)

En fait j'ai un peu l'impression que le circuit d'eau parallèle de la pompe à eau auxiliaire refroidis en permanence en faisant circuler le LDR à travers le radiateur, calorstat fermé, d'où le fait qu'on en arrive au même résultat qu'en roulant avec un calorstat bloqué ouvert! :D ....bon ça en fait des "calorstat", hein!!!

Au fait pourquoi je vois tout le monde parler de calorstat alors que dans les revues technique, ils appellent ça un thermostat??! :?

Bref, donc mon ultime test était de boucher volontairement le circuit d'eau de cette pompe auxiliaire, qui ne sert uniquement, il faut le savoir, qu'au cas où la température du LDR, après arrêt moteur avoisinerait les 105°C...donc pas trop d'utilité en ce moment! :shock:

Voilà, alors peut-être que je pourrai dire EUREKA j'ai trouvé...à confirmer lors d'un p'tit essai routier, en tout cas, lors de la purge, la durite calo vers radia est restée totalement froide jusquà atteindre le deuxième trait au tableau de bord...c'est bon signe...à confirmer donc! :D

tiennyrs3

Message par tiennyrs3 » 29 déc. 2007, 00:48

OK PROBLEME RESOLU :D :D :D :D :D :gagne

Confirmé par l'essai routier, c'était bien cette fichu durite qui part de la pompe à eau auxiliaire qui parasitait le circuit!! :evil:

Donc à tous ceux qui croyent que c'est "normal" de rouler après 20 bornes avec une température d'huile qui ne dépasse pas les 60°C, je leur recommande chaudement de vérifier et d'une leur calorstat, et de deux cette fichu durite!! ;)

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2007, 01:22

Et qu'est-ce qu'elle a cette durite ??
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 08:21

Y a un espece de "regulateur" intégré dedans. J'en ai un en trop d'ailleurs (qui fonctionne evidemment), si ca interesse quelqu'un pour tests, je le donne car la durite concernée est sacrement chere.

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 12:41

Interressante celle là...
Tu dis qu'il y aurait un second calorstat (ou thermostat) dans la durite du circuit auxiliaire antipercolation ?!
Lequel, étant HS, shunterai le circuit principal ?!

A confirmer...je vais aller faire un tour dans mes docs quand j'ai 2 min
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 13:27

J'en ai jamais vu mention dans les docs renault. Mais ce machin existe, je ferai une photo tout a l'heure peut etre.

marian

Message par marian » 29 déc. 2007, 13:53

moi aussi sa m'interesse franchy ;)
[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

MR

Message par MR » 29 déc. 2007, 15:26

Tes excès d'alcool font encore des dégats mon cher Francky.
Seul un ajutage diam 8 mm calibre le débit de pompe auxilière qui tant qu'elle n'est pas activée electriquement ne donne aucun débit d'eau.

;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Franckymania

Message par Franckymania » 29 déc. 2007, 15:39

J'imagine qu'avec du LDR un peu sale, ca se bouche facilement kan on voit le tout piti trou.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »