Probleme de démarrage aprés swap...

C'est ici qu'on parle technique
spider16s

Message par spider16s » 05 avr. 2007, 22:32

Pour controler si un signal sort du recpeteur IR, tu mets un mulimetre
entre la masse et la sortie du recepteur et tu actionnes le plip,
si tu as une variation a chaque appui, c bon.

Comme dit Tazmaniac, pour la LED coté BIH,
c'est une sortie a collecteur ouvert donc un moins.
Fais aussi attention au sens de cablage de la LED, elle est polarisée.

Les +APC je me suis repris sur le neiman.

Nico16V

Message par Nico16V » 05 avr. 2007, 23:12

pfff c trop compliqué l'élec... :o
Le coup de la Led jme suis quand même posé la question mais ça m'as paru tellement évident que ce soit un + qui sorte de la BIH...
Bon, ça va ptete m'aider a y voir plus clair, je test ça samedi

Et pour la BIH qui ne reconnait pas le coup de plip, je vais prier pour que ce soit le fait d'avoir branché les +APC en direct qui ait foutu la merde!
Image

MR

Message par MR » 06 avr. 2007, 07:23

La plupart des pilotages se font par masse sur les calculateurs sauf si les 2 fils viennent du meme boitier
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Nico16V

Message par Nico16V » 08 avr. 2007, 11:32

Bon, j'ai essayé ce qu'on a dit, mais marche toujours pas... :(
Par contre, sur le schéma que m'a fournis chichi:

Image

En C4, on a 'diagnostique injection', j'ai regardé sur le faisceau de mon 1800 et il est effectivement cablé!
Le truc, c'est que sur la prise blanche megane il y a bien un 'diagnostique injection' (prise bleue, No.9), mais pas cabler sur ma prise blanche faisceau moteur megane :(
Ptete que ça viendrais de là? Les autres qui ont fait ce swap sont tous partis d'une phase 1, j'ai l'impression que qqchose fout la merde sur ph.2 :o
Image

spider16s

Message par spider16s » 08 avr. 2007, 11:41

Peux tu detailler tout ce que tu as fait ?

Merci.
Arnaud L

Nico16V

Message par Nico16V » 08 avr. 2007, 11:58

spider16s a écrit :Peux tu detailler tout ce que tu as fait ?

Merci.
J'ai rajouter un fil en B5, +batt etc
Sinon ma pompe a essence ne se mettait plus en route, ça venait du capteur de choc que je devais ré-enfoncer donc je l'ai shinté

Sinon, dans tout les cas, je met le contact, le voyant def inj compteur s'allume 3sec puis clignote trés vite...

Sinon j'ai rebranché la BIH etc et quant je plip j'entend toujours pas de relais, bien que je branche les 2 +permanent rouge a la batterie et les 2 jaunes (APC, servitude) en prise marron C7 qui est bien un +APC (g vérifié). pareil pour la diode, j'ai branché a l'envers donc masse sur BIH et l'autre sur la batterie et ça clignote toujours pas...

J'ai l'impression d'avoir 2 soucis, le voyant def inj qui clignote, et le fait que j'arrive pas a deloquer le calculo...

Pour le C4 diag inj t'as une idée?

:cry:
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 08 avr. 2007, 12:16

Bon Nico, tu vas encore devoir m'ecouter :D ===>Sybelle :D

Allez courage pour la suite, tu vas trouver :)

spider16s

Message par spider16s » 08 avr. 2007, 12:26

Nico16V a écrit : J'ai rajouter un fil en B5, +batt etc sur quel connecteur

Sinon ma pompe a essence ne se mettait plus en route, ça venait du capteur de choc que je devais ré-enfoncer donc je l'ai shinté

Sinon, dans tout les cas, je met le contact, le voyant def inj compteur s'allume 3sec puis clignote trés vite...

Sinon j'ai rebranché la BIH etc et quant je plip j'entend toujours pas de relais, bien que je branche les 2 +permanent rouge a la batterie et les 2 jaunes (APC, servitude) en prise marron C7 qui est bien un +APC (g vérifié). pareil pour la diode, j'ai branché a l'envers donc masse sur BIH et l'autre sur la batterie et ça clignote toujours pas...

Il faut que tu actionnes le plip sans brancher le +APC, tu ne peux pas ouvrir le sportes en ayant mis le contact.

J'ai l'impression d'avoir 2 soucis, le voyant def inj qui clignote, et le fait que j'arrive pas a deloquer le calculo...

Pour moi c'est ici que tu dois cabler le voyant defaut injection venant du calculo (Broche 26 )
Et donc ou as tu cablé ce voyant si tu ne l'as pas mis en C4

stfox

Message par stfox » 08 avr. 2007, 13:13

Salut !

et tu n'as pas la possibilité de la remorquer avec un pot jusque chez renault pour la passer à la valise ?
Ca te donnera peut être des indices :?

Nico16V

Message par Nico16V » 08 avr. 2007, 13:38

spider16s a écrit :
Nico16V a écrit : J'ai rajouter un fil en B5, +batt etc sur quel connecteur

Il faut que tu actionnes le plip sans brancher le +APC, tu ne peux pas ouvrir le sportes en ayant mis le contact.

Pour moi c'est ici que tu dois cabler le voyant defaut injection venant du calculo (Broche 26 )
Et donc ou as tu cablé ce voyant si tu ne l'as pas mis en C4

B5 branché en Noir 1 avec un autre
Comment branché le calculo en B26??
Sinon, sur la BIH, tu confirme qu'a part les 2 APC et 2 +permanent, ya aucun autre +batt ou APC a brancher sur les différentes prises? on met que les masses (5 ou 6 masses en tout)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »