Probleme de démarrage aprés swap...
Pour controler si un signal sort du recpeteur IR, tu mets un mulimetre
entre la masse et la sortie du recepteur et tu actionnes le plip,
si tu as une variation a chaque appui, c bon.
Comme dit Tazmaniac, pour la LED coté BIH,
c'est une sortie a collecteur ouvert donc un moins.
Fais aussi attention au sens de cablage de la LED, elle est polarisée.
Les +APC je me suis repris sur le neiman.
entre la masse et la sortie du recepteur et tu actionnes le plip,
si tu as une variation a chaque appui, c bon.
Comme dit Tazmaniac, pour la LED coté BIH,
c'est une sortie a collecteur ouvert donc un moins.
Fais aussi attention au sens de cablage de la LED, elle est polarisée.
Les +APC je me suis repris sur le neiman.
pfff c trop compliqué l'élec...
Le coup de la Led jme suis quand même posé la question mais ça m'as paru tellement évident que ce soit un + qui sorte de la BIH...
Bon, ça va ptete m'aider a y voir plus clair, je test ça samedi
Et pour la BIH qui ne reconnait pas le coup de plip, je vais prier pour que ce soit le fait d'avoir branché les +APC en direct qui ait foutu la merde!

Le coup de la Led jme suis quand même posé la question mais ça m'as paru tellement évident que ce soit un + qui sorte de la BIH...
Bon, ça va ptete m'aider a y voir plus clair, je test ça samedi
Et pour la BIH qui ne reconnait pas le coup de plip, je vais prier pour que ce soit le fait d'avoir branché les +APC en direct qui ait foutu la merde!
Bon, j'ai essayé ce qu'on a dit, mais marche toujours pas...
Par contre, sur le schéma que m'a fournis chichi:

En C4, on a 'diagnostique injection', j'ai regardé sur le faisceau de mon 1800 et il est effectivement cablé!
Le truc, c'est que sur la prise blanche megane il y a bien un 'diagnostique injection' (prise bleue, No.9), mais pas cabler sur ma prise blanche faisceau moteur megane
Ptete que ça viendrais de là? Les autres qui ont fait ce swap sont tous partis d'une phase 1, j'ai l'impression que qqchose fout la merde sur ph.2

Par contre, sur le schéma que m'a fournis chichi:

En C4, on a 'diagnostique injection', j'ai regardé sur le faisceau de mon 1800 et il est effectivement cablé!
Le truc, c'est que sur la prise blanche megane il y a bien un 'diagnostique injection' (prise bleue, No.9), mais pas cabler sur ma prise blanche faisceau moteur megane

Ptete que ça viendrais de là? Les autres qui ont fait ce swap sont tous partis d'une phase 1, j'ai l'impression que qqchose fout la merde sur ph.2

J'ai rajouter un fil en B5, +batt etcspider16s a écrit :Peux tu detailler tout ce que tu as fait ?
Merci.
Sinon ma pompe a essence ne se mettait plus en route, ça venait du capteur de choc que je devais ré-enfoncer donc je l'ai shinté
Sinon, dans tout les cas, je met le contact, le voyant def inj compteur s'allume 3sec puis clignote trés vite...
Sinon j'ai rebranché la BIH etc et quant je plip j'entend toujours pas de relais, bien que je branche les 2 +permanent rouge a la batterie et les 2 jaunes (APC, servitude) en prise marron C7 qui est bien un +APC (g vérifié). pareil pour la diode, j'ai branché a l'envers donc masse sur BIH et l'autre sur la batterie et ça clignote toujours pas...
J'ai l'impression d'avoir 2 soucis, le voyant def inj qui clignote, et le fait que j'arrive pas a deloquer le calculo...
Pour le C4 diag inj t'as une idée?

Nico16V a écrit : J'ai rajouter un fil en B5, +batt etc sur quel connecteur
Sinon ma pompe a essence ne se mettait plus en route, ça venait du capteur de choc que je devais ré-enfoncer donc je l'ai shinté
Sinon, dans tout les cas, je met le contact, le voyant def inj compteur s'allume 3sec puis clignote trés vite...
Sinon j'ai rebranché la BIH etc et quant je plip j'entend toujours pas de relais, bien que je branche les 2 +permanent rouge a la batterie et les 2 jaunes (APC, servitude) en prise marron C7 qui est bien un +APC (g vérifié). pareil pour la diode, j'ai branché a l'envers donc masse sur BIH et l'autre sur la batterie et ça clignote toujours pas...
Il faut que tu actionnes le plip sans brancher le +APC, tu ne peux pas ouvrir le sportes en ayant mis le contact.
J'ai l'impression d'avoir 2 soucis, le voyant def inj qui clignote, et le fait que j'arrive pas a deloquer le calculo...
Pour le C4 diag inj t'as une idée?
Pour moi c'est ici que tu dois cabler le voyant defaut injection venant du calculo (Broche 26 )
Et donc ou as tu cablé ce voyant si tu ne l'as pas mis en C4
B5 branché en Noir 1 avec un autrespider16s a écrit :Nico16V a écrit : J'ai rajouter un fil en B5, +batt etc sur quel connecteur
Sinon ma pompe a essence ne se mettait plus en route, ça venait du capteur de choc que je devais ré-enfoncer donc je l'ai shinté
Sinon, dans tout les cas, je met le contact, le voyant def inj compteur s'allume 3sec puis clignote trés vite...
Sinon j'ai rebranché la BIH etc et quant je plip j'entend toujours pas de relais, bien que je branche les 2 +permanent rouge a la batterie et les 2 jaunes (APC, servitude) en prise marron C7 qui est bien un +APC (g vérifié). pareil pour la diode, j'ai branché a l'envers donc masse sur BIH et l'autre sur la batterie et ça clignote toujours pas...
Il faut que tu actionnes le plip sans brancher le +APC, tu ne peux pas ouvrir le sportes en ayant mis le contact.
J'ai l'impression d'avoir 2 soucis, le voyant def inj qui clignote, et le fait que j'arrive pas a deloquer le calculo...
Pour le C4 diag inj t'as une idée?
Pour moi c'est ici que tu dois cabler le voyant defaut injection venant du calculo (Broche 26 )
Et donc ou as tu cablé ce voyant si tu ne l'as pas mis en C4
Comment branché le calculo en B26??
Sinon, sur la BIH, tu confirme qu'a part les 2 APC et 2 +permanent, ya aucun autre +batt ou APC a brancher sur les différentes prises? on met que les masses (5 ou 6 masses en tout)