[HELP] Difficulté pour coupler la boîte sur le moteur...

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2006, 12:39

Nico16V a écrit :on a refait 2 fois le centrage, à l'aide d'un centreur, et ya pas l'air d'avoir de pb de ce coté là !
Quant à la fourchette, elle est bien dans sa position, en appuie sur la bille

Voila les photos de la butée

au repos:

Image

En appuyant sur la fourchette:

Image

Vous voyez qqchose de bizar? :?

PS: la butée est neuve, et c'est une renault
elle est pas a l'envers ta butee ?

Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2006, 12:41

Sur ma W, ma butee (ES Renault) elle est ronde (au bout de la fleche 1) du cote du contact vers le carter d'embrayage.

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2006, 12:43

Voila la photo en plus grand ou tu verras bien mieux ma butee arrondie

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 15 avr. 2006, 14:42

Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :As tu essaye d'embrayer comme je te l'avais explique ? Moi le dernier cm n'est rentre que grace a ca.
Tu parle de plaquer la fourchette et la butée grace a une pince etau? Nan j'ai pas essayé, car en forçant pour rentrer la boite, la butée appuie sur le mecanisme donc elle se cale naturellement au fond :?
Non :lol:
Je t'ai deja explique 2 fois :lol:
Allez une 3eme :D avec une photo cette fois ci

Image

Ne pas tenir compte des numeros et des fleches, c pour un autre tuto :D . en haut a droite de la photo, tu vois l'anneau ou passe le cable d'embrayage. Juste devant, tu vois la fourchette d'embrayage ou vient se caler le cable d'embrayage.

Tu rentres ta BV au maxi, il te reste 1 cm. Tu cales une pince etau entre l'anneau et la fourchette, ce qui te permet d'embrayer. A ce moment la, ton disque d'embrayage etant libere, tu n'as plus qu'a serrer les vis de la BV et ca rentre tout seul 8)

Concernant ma butée jpense que c'est la bonne, et on ne peut pas la mettre dans l'autre sens sinon impossible de mettre la fourchette! J'en ait deux autres des butée mais qui ont déja servies, je vais aller voir on sais jamais! Mais la butée provient du kit embrayage ES chez renault donc neuve!

Sinon pour ta manip, en fait le principe c'est que la butée vienne appuyer sur le mecanisme si je comprend bien? Mais ça va empeche de rentrer la boite justement nan? Je vais verifier l'ecartement, mais l'anneau me semble loin de la fourchette!
Sinon, tu as du aussi jouer avec le VM et passer une vitesse pour rentrer la boite?
Image

oli38

Message par oli38 » 15 avr. 2006, 15:07

pour la butée pas de soucis les rondes ca ce fait plus ;)
[img]http://img46.imageshack.us/img46/268/trieves99fw.jpg[/img]

phantom2

Message par phantom2 » 15 avr. 2006, 16:04

pour la butée no soucy, j'ai un kit embrayage neuf et la butée et semblable à celle de nico ;) .
et pour le sens de montage elle est parfaitement montée, tu ne peux la metter que dans ce sens pour fixer la fourchette dans le trou de boîte et au cul de la butée ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Nico16V

Message par Nico16V » 15 avr. 2006, 16:20

wép pour la butée! j'ai comparé à mon ancienne qui est ronde comme la tienne francky, et c'est la même hauteur et le même diametre ;)
Image

.nico.

Message par .nico. » 15 avr. 2006, 16:27

MR a écrit :
Nico16V a écrit :
MR a écrit :
willy a écrit :pour rentrer la boite moi je retire les 2 goujons.tu peux tourner le vilo soit a la poulie vilebrequin soit en jouant avec un tournevis sur le volant moteur.mais es tu sur du centrage du disque? :?
+1
Bah le centrage à l'air bon, le centreur est taillé pile poil à la taille du disque!
Sinon les 2 goujous, c'est bien les 2 goujons long qui aident à placer la BV?

Quant vous dites de jouer sur le vilo ou le VM, c'est juste un poil pour que les canelures de l'arbre tombent bien avec les canelures du vilo?

Oui c'est ca
pas tout à fait, c'est pour que les cannelures de l'arbre de boite tombent bien en face des cannelures du disque d'embrayage, pas du vilo

sinon, mesure l'épaisseur de ton ensemble disque-butée d'origine et de celui ci voir si c'est la même.

bizarre quand même que ça ne veuille pas rentrer
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Nico16V

Message par Nico16V » 15 avr. 2006, 17:24

C'est un ES donc j'ai du leur filer mon vieux! mais bon c'est bien la bonne ref, le disque rentre dans les canelures de l'arbre de boite donc ça devrait pas poser de soucis!
Là il pleut mais j'espere qu'on pourra retenter demain avec vos precieux conseils ;)
Image

.nico.

Message par .nico. » 15 avr. 2006, 17:42

Nico16V a écrit :C'est un ES donc j'ai du leur filer mon vieux! mais bon c'est bien la bonne ref, le disque rentre dans les canelures de l'arbre de boite donc ça devrait pas poser de soucis!
Là il pleut mais j'espere qu'on pourra retenter demain avec vos precieux conseils ;)
le disque rentre dans les cannelures, ça c'est sur puisque tu rentres ta boites presque à fonc mais vu que le dernier cm n'y va pas, c'est une question d'épaisseur de l'ensemble et non de compatibilité de cannelures.

moi je dis, mets les vis (3 ou 4 ) serre les un tout petit peu puis tourne ton moteur, normalement ça va faire cra et ça va y aller
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »