Ligne d'échappement

C'est ici qu'on parle technique
!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 19 juil. 2005, 17:38

gaby a écrit :pour ne pas perdre en perf et faire
moins de bruit une seule solution
c est le TURBO :P
mauvaise langue le turbo il va m'agassé aussi a sifflé dans mes oreilles :lol:
Mais le truc c'est que j'ai sans doute oublié de précisé que c'étais avec un cout réduit mon bizness :D

eayz

Message par eayz » 19 juil. 2005, 20:54

phantom2 a écrit :je me demande quoi faire pour le bruit de ma ligne, car le hic c'est que g un bruit aigu lorsque je suis vers 3500trs, je me demande si en remontant l'inter d'origine ce bruit va disparaitre et si je ne vais pas perdre en perf ( à savoir que je ne veux pas virer le tube afrique :evil: )
si vous avez une idée ( avant le montage du tube je commencais déjà à avoir un bruit aigu, pourtant le devil 80 faisait un bruit sourd et rauque au départ, je ne sais pas quoi faire, car là le bruit n'est pas top du tout), si vous avez des idées....

pour virer le bruit aigu ( c le collecteur qui resonne en fait) j'avais mis un cata vide ca marche super bien etr en plus tu gagne en retour de gaz :evil: mais pour l'adapter sur une ligne grN c pa facile...

phantom2

Message par phantom2 » 20 juil. 2005, 08:55

j'y avais pensé fut un temps de monter un cata vide, mais il faut que j'en trouve un, et là c'est dommage, je viens tout juste de monter le tube afrique
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 juil. 2005, 09:16

pour ma part, j'avais un décata, un inter sans pareflamme inox devil et un silencieux devil cup spécial williams....... un barouf de malade, c'était quasi insupportable sur autoroute..... et maintenant je suis en cata+inter inox sans pareflamme+silencieux devl XL 102 et la ca va c'est supportable, et en plus ca fait bcp moins le bruit de casserole. :)
Image

phantom2

Message par phantom2 » 20 juil. 2005, 09:35

je crois que je vais essayer le montage tube afrique + inter origine + devil 80, et tube afrique + inter sans pareflamme + silencieux origine, et je verrai la différence de bruit et de perf, enfin je crois que le dernier montage sera le moins top, mais on verra ca, je vous tiendrai au jus ;)
Image Image

sébast

Message par sébast » 20 juil. 2005, 13:34

phantom2 a écrit :je crois que je vais essayer le montage tube afrique + inter origine + devil 80
c'est ce que j'ai : tres discret a bas régime, magnifique dans les tours

phantom2

Message par phantom2 » 20 juil. 2005, 14:39

et tu n'as pas un bruit aigu avec ce montage sebast ?
Image Image

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 20 juil. 2005, 15:14

Sur ma wiwi, j'ai un tube afrique+decata et silencieux d'origine...
Rapport bruit/perf ca reste correct, ca marche un peut moins bien mais c'est pas enorme.Il y a meme un avantage pour ceux qui vont en montagne, la voiture est plus coupleuse avec ce montage (pour une montée tranquillou bien sur).
C'est vrai que quand je met le silencieux devil, y a pas photo, le bruit est magnifique mais c'est pas l'avis des kepis et des voisins surtout quand je part bosser a 4h du mat...
Comme cite precedement, c'est le seul montage que j'ai trouve pour un bon rapport Perf/bruit
Si y a quelqu'un qui a une meilleur soluce :?: , je prends ;)
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Taz06

Message par Taz06 » 20 juil. 2005, 16:25

L'indien a écrit :Sur ma wiwi, j'ai un tube afrique+decata et silencieux d'origine...
Tube afrique et decata c la meme chose !

Tu voulais certainement dire inter sans silencieux et decata ?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 21 juil. 2005, 14:53

Oui, petite faute de vocabulaire :oops:
Tout ca pour dire qu'il y a un gros tube de 50mm tout droit :evil: et que les gaz sont simplement freiner par le silencieux d'origine, ce qui fait perdre legerement en haut mais qui permet de conserver un peu de couple...
Si je met le silencieu DEVIL, le bruit est tres grave et sourd mais des que je met les watts, disons que tout le monde est au courant... :shock:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »