Bon voici les quelques photos et l'explication.
Desole, ca manque de photo mais j'avais plus de piles.
Ici je me suis attaqué a la banquette arriere.
Donc pour demonter equiper vous d'un petit tournevis plat.
Et c'est partis, la housse est fixée sur la mousse de siege, et le tout est fixé a la partis metallique rigide qui formera le tout.
On fais sortir une petite partie en plastique rigide qui a pour effet de maintenir la housse sur la partie metallique. Attention a ne pas casser ou trop abimé c'est assez fragile.
On fait ca pour tout le tour de la partis que l'on fais.
Apres vous aurez les mousses avec les housses dessus, donc 2eme etapes, desolidariser les 2.
On retourne la housse et on appercois que tout est tenus par des petits anneaux en metal, donc la, on coupe ces anneaux a la pince coupante. (desole pas de photo

)
Quand vous aurez fais tout ca, vous obtiendrez 4 partis comme ca (2 dossiers et 2 assises)
Donc la vous retirez les 2 baguettes de metal qui passent dans les 2 assises, vous les mettez de coté.
Apres vous passez le tout en machine ou autre pour rajeunir tout ca.
Prochaine etape, le remontage, franchement rien de difficile, j'ai meme ete surpris par la facilité de remontage.
Donc tout d'abord pour bien faire equipez vous d'un pince a bec plat assez fin et d'une petite pince coupante.
Il vous faudra du fil de fer souple comme ceci :

Bon la il est vert car c'est pour le jardin a la base j'avais ca sous la main, de toute facon ca se voit pas apres donc on s'en fou.
Apres on commence par couper des morceaux de fil de fer de 5-6 cm chacun et on les passe aux endroits ou etaient les anciens.
Apres, reste plus qu'a y fixer les ataches des housses comme celle ci d'une part

Ou avec la baguette en metal que l'on aura pris soin de remettre en place.
Ensuite on passe les attaches comme ceci
Un tour de pince pour faire une boucle avec le fil de metal, on coupe l'exedent, et on fais idem pour toutes les attaches.
Une fois fini ca donne ca.
Reste plus qu'a retourner les housses sur les mousses provisoirement avant le remontage sur les panneaux de metal dans la voiture.
A noter que pour les dossiers, c'est nettement plus simple, ce sont des languettes en cartons que l'on passe dans les mousses.
Vous avez donc vos 4 elements assemblés pret a etre remontés.
Une fois dans la voiture on remets les petites partis rigides du bord des housses dans la partis metaliques prevus a cet effet, on fais tout le tour en prenant soin de bien l'enfoncer
Voila, vous avez un interieur tout beau tout propre, c'est pas difficile du tout a faire, aucune difficulté, reste les sieges avant que je ferais tres bientot.
C'est peut-etre pas assez explicite, ca donne une idée de comment c'est fais mais en fait c'est tres simple vous comprendrez tout une fois le truc devant les yeux.
Allez tout le monde nettoie son interieur

Hypocondriaque de la clio..