Numerotation Williams

C'est ici qu'on parle technique
Barns13
Messages : 558
Enregistré le : 29 nov. 2003, 07:47
Localisation : Derriere le volant ;)

Message par Barns13 » 19 juil. 2008, 07:49

Nico16V a écrit :Si qqun avait accès au fichier 3A (les carte grise) ça serait interessant de voir le nbre en circulation en france
je peux peut etre voir ca avec des potes flic ;)


Renault 5 Turbo 2 (an 83) - Alpine GTA V6 Turbo (an 87)
Tiguan R (an 19) - Countryman JCW (an 15)

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Numérotation williams

Message par Spildoom » 19 juil. 2008, 08:04

Nico16V a écrit:
Si qqun avait accès au fichier 3A (les carte grise) ça serait interessant de voir le nbre en circulation en france
:yes: Ca replacerait tout d'suite dans son contexte la rareté ou non de l'auto ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 22 juil. 2008, 19:42

Si je vous dis 3609 , çà vous dit quoi ?

Phase 1, phase 2 étrangère ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Williams2985
Messages : 967
Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
Localisation : #63

Message par Williams2985 » 22 juil. 2008, 19:49

Phase 1 :D

sinon c'est une phase 2, avec une plaque de phase 1 :P
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 22 juil. 2008, 20:33

C'est 3800 ou 5000 alors ? On a eu un post (même plusieurs) parlant de 5000, et l'édit de l'article qui parle lui de 3800 exemplaires. D'autres parlent de 3600 exemplaires numérotés.

Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui j'ai trouvé çà :

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Re ... ams_93.htm
Production & évolutions:

*

En 1993, 3600 exemplaires numérotés furent produits (seuls 2500 exemplaires étaient nécessaires pour l'homologation)
*

Ensuite, plusieurs séries (non numérotées) furent vendues jusqu'en 1996.
*

Production totale: 12 100 exemplaires,
*

Elle fut vendue à l'exportation dans plusieurs pays européens (dont la Grande Bretagne: 400 exemplaires) et même au .... Japon !!
*

En 1994: elle a bénéficié du restylage de la gamme Clio (calandre, feux, ...) et proposa même deux options (radio-cassette 4x6w avec commande sous le volant et airbag conducteur).
*

Une série spéciale de 500 exemplaires a été produit pour le marché suisse: la Clio "Williams Swisschampion" (avec quelques accessoires supplémentaires).
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Williams2985
Messages : 967
Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
Localisation : #63

Message par Williams2985 » 22 juil. 2008, 20:39

PePe a écrit :Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui j'ai trouvé çà :

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Re ... ams_93.htm
Pas mal, ce site :D
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 juil. 2008, 22:32

Williams2985 a écrit :
PePe a écrit :Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui j'ai trouvé çà :

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Re ... ams_93.htm
Pas mal, ce site :D
tiens des pistons forgés sur wiwi? :D
collecteur double Y sur 16s? :D
BV spécifique => si on part du fait qu'une JC5 est une BV hors du commun, pourquoi pas :D

je cite: "en effet, Renault Sport commercialisait un "kit de conversion" qui permettait de rendre plus compétitive une Clio 16v en la transformant en "Williams". Le kit complet (moteur complet, boîte de vitesses, transmission, suspensions et même ... becquet arrière !) était vendu 27 800 F HT."

c'est de source fiable ca? quelqu'un en a déjà entendu parlé?
Image

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 22 juil. 2008, 22:38

J'en avais déjà entendu parler, mais j'ai aucun document qui en parle...

Concernant la BV, y'a pas écrit "hors du commun", y'a écrit "spécifique". Qui diffère de celle de la 16v... c'est vrai, non ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
seth
Messages : 1009
Enregistré le : 02 févr. 2005, 16:21
Localisation : Thiers & L.A.

Message par seth » 22 juil. 2008, 22:53

Apparemment cétait bien commercialisé.
Un autre site qui en parle : http://leclubclio.free.fr/preparations/ ... 6s_w01.htm
Smells Like Team Spirit

Image

Williams2985
Messages : 967
Enregistré le : 05 juil. 2008, 09:04
Localisation : #63

Message par Williams2985 » 22 juil. 2008, 22:56

On apprend des choses tout les jours :lol:



Il va falloir qu'on se remette à jour Image
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »