montage clio williams turbo
Re: montage clio williams turbo
enfaite le moteur volvo que je parle est le 1,7 renault qui a été fourni a volvo qui on ensuite passer en turbal
Re: montage clio williams turbo
le 1.7 c est pas d aujourd hui qu il est monté comme swap dans les gt clio twingo etc :p
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Thibault laborde
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Re: montage clio williams turbo
ne t’emmerde pas et monte directement le bloc B18FT du volvo, ça te coutera moins cher et beaucoup plus simple.
pour la gestion, il te faut au mini une gestion de r21t et faire une belle carto car les pistons du 1700T n'aiment pas chauffer et fonde assé facilement.
pour la gestion, il te faut au mini une gestion de r21t et faire une belle carto car les pistons du 1700T n'aiment pas chauffer et fonde assé facilement.

la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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Re: montage clio williams turbo
oki mais la cylindré n'a rien a voir car la 21 est en 2l 

Re: montage clio williams turbo
Commence pas comme ça, te pose pas de questioncliorsi a écrit :oki mais la cylindré n'a rien a voir car la 21 est en 2l


Re: montage clio williams turbo
si j ai un boitier sybelle challenger 4 plus skirms
Re: montage clio williams turbo
ben faudrai pt etre penser a lire la doc, et te renseigner un peu plus sur le montage au lieu d attendre que tout le monde te donne les infos....etienne39 a écrit :si j ai un boitier sybelle challenger 4 plus skirms
si tu montes tes injos en 2.4Ohm sur le C4+, y a qq chose qui va faire pshit
CABLAGE DE LA PARTIE « INJECTION ET ALLUMAGE »
J. INJECTION
1. Remarque importante relative aux injecteurs
Afin d’assurer un bon fonctionnement de votre moteur, il est impératif de vérifier que celui-ci est pourvu d'injecteurs d’une impédance supérieure à 12 ohms.
Pour cela, vous pouvez contrôler vos injecteurs à l’aide d’un multimètre, en position mesure de résistance. Sur le calibre le plus faible (200 Ohms en général), l’impédance est la valeur mesurée entre les deux bornes de l’injecteur.
Attention : Si la valeur mesurée sur vos injecteurs est inférieure à 12 ohms, le calculateur et les injecteurs risquent d’être fortement endommagés.
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Re: montage clio williams turbo
Puis je ne pense pas que la culasse de VOLVO suffise.
Déjà si elle ce monte, tu n'auras pas pour autant le bon taux de compression.
Dans le cas présent c'est peut-être plus simple de passer tout le moteur VOLVO
Déjà si elle ce monte, tu n'auras pas pour autant le bon taux de compression.
Dans le cas présent c'est peut-être plus simple de passer tout le moteur VOLVO
- Thibault laborde
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Re: montage clio williams turbo
Oui tout a fait il faudrait aussi recalculer le RV. ça demande pas mal de boulot. est ce vraiment intéressant pour gagner même pas 100cc...overburning a écrit :Puis je ne pense pas que la culasse de VOLVO suffise.
Déjà si elle ce monte, tu n'auras pas pour autant le bon taux de compression.
Dans le cas présent c'est peut-être plus simple de passer tout le moteur VOLVO

Thibault laborde a écrit :ne t’emmerde pas et monte directement le bloc B18FT du volvo, ça te coutera moins cher et beaucoup plus simple.
pour la gestion, il te faut au mini une gestion de r21t et faire une belle carto car les pistons du 1700T n'aiment pas chauffer et fonde assé facilement.
tu n'a pas bien lu ce que je t'ai dis. tu dois impérativement refaire une carto adapté a ton moteur, ta pression... et c'est beaucoup plus facile a faire avec une gestion fenix1 qu'avec la gestion volvo.cliorsi a écrit :oki mais la cylindré n'a rien a voir car la 21 est en 2l
de plus la gestion fenix1 et en "pression/vitesse" alors que la volvo a un débitmètre. bref elle est plus performante et plus adapté a une préparation.
par contre ça demande pas mal de boulot et inévitablement de l'argent, donc renseigne toi bien avant de te lancer dans ce type de projet.

ne compte pas monter la fenix 1 et rouler comme ça sans la régler! certain le font, mais la carto n'est pas du tout adapté! beaucoup trop riche, pas assez d'avance...
c'est ridicule de se faire chier a monter une bonne injo si c'est pour ne pas la régler derrière.
ou alors une solution beaucoup plus simple encore, c'est de monter tout l'ensemble GMP du volvo ainsi que ça gestion, mais du dois impérativement le laisser d'origine. soit 120cv donc je ne sais pas si il y a grand intérêt.

la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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Re: montage clio williams turbo
Ca n'a aucun interet le moteur de volvo stock, pas plus que passer le RSI en turbo.
Ce sont des galères et beaucoup d'emmerde et d'argent pour un résultat au final mediocre (à moins de tout changer) alors que on a un magnifique moteur qui s'appelle le F7P
et qui lui est parfait pour un montage turbo
A pluche
Fred
Ce sont des galères et beaucoup d'emmerde et d'argent pour un résultat au final mediocre (à moins de tout changer) alors que on a un magnifique moteur qui s'appelle le F7P


A pluche
Fred

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