Fumée en desceleration...
J'avais une Clio 16 S : elle fumait à chaque accélération et en décélération de 7000 tr jusqu'à 4500 tr environ, je lachait un énorme nuage bleu gris. Maintenant, j'ai une Williams (ligne groupe N) et c'est pareil. Ma consommation d'huile est d'environ 2 litres aux 1000 kms si je tape dedans. C'est un défaut d'origine sur toutes les Clio 16S et Williams ; si les mecs te disent qu'elles ne fument pas c'est qu'ils ne doivent pas rouler très fort. Comme huile, j'ai arrêter de mettre de la 5W40 pour la remplacer par de la 10W40 (Norauto ou Feu Vert c'est tout pareil).
moi aussi elle fume bleu, mais seumlement apres avoir ecrasé le champignon....
Sinon quand je roule normal elle ne fume pas....
Clio 16V de 1992 non cata
Pot Devil
Admin directe
(il me semble que j'ai une puce car elle va trop bien pour etre "d'origine".
Exemple: j'ai pris une mini cooper S en acceleration!!!! j'etais sur mon cul!!
Donc depuis cette victoire je me pose des questions, surtout que le voiture est griffée Rothmans.... mais je ne sais pas, je l'ai achetée comme ca et on ne m'a jamais parler de modif motuer.
Soit elle fume aussi en quand je pousse, ca fais chier d'ailleurs
Bye
Sinon quand je roule normal elle ne fume pas....
Clio 16V de 1992 non cata
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(il me semble que j'ai une puce car elle va trop bien pour etre "d'origine".
Exemple: j'ai pris une mini cooper S en acceleration!!!! j'etais sur mon cul!!
Donc depuis cette victoire je me pose des questions, surtout que le voiture est griffée Rothmans.... mais je ne sais pas, je l'ai achetée comme ca et on ne m'a jamais parler de modif motuer.
Soit elle fume aussi en quand je pousse, ca fais chier d'ailleurs


Bye
tenir une mini cooper en accel c normal je pense car vu ses perfs c pas extra extra...dj pain a écrit :moi aussi elle fume bleu, mais seumlement apres avoir ecrasé le champignon....
Sinon quand je roule normal elle ne fume pas....
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(il me semble que j'ai une puce car elle va trop bien pour etre "d'origine".
Exemple: j'ai pris une mini cooper S en acceleration!!!! j'etais sur mon cul!!
Donc depuis cette victoire je me pose des questions, surtout que le voiture est griffée Rothmans.... mais je ne sais pas, je l'ai achetée comme ca et on ne m'a jamais parler de modif motuer.
Soit elle fume aussi en quand je pousse, ca fais chier d'ailleurs![]()
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Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D
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moi aussi c le cas ces temps-ci et je pense que c le cas pour beaucoup de monde surtout en cette période
de quelle couleur la fumée
sinon je me suis aperçu que la viscosité de l'huile joue pas mal sur la fumée que ce soit à l'accel ou à la décel
5w40=ça fume un peu et ça consomme de l'huile
10w40=ça fume plus du tout (mais ça cliquette légérement à froid)
normal vous me direz !

de quelle couleur la fumée

sinon je me suis aperçu que la viscosité de l'huile joue pas mal sur la fumée que ce soit à l'accel ou à la décel
5w40=ça fume un peu et ça consomme de l'huile

10w40=ça fume plus du tout (mais ça cliquette légérement à froid)
normal vous me direz !
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
clio williams , decatalysé , silencieux non d'origine, puce , huile 10w40 :
apres une grosse acceleration , elle fume gris/bleue quand je réaccélére .
sinon passage vitesse en haut regime , elle dégage de la fumée
apres une grosse acceleration , elle fume gris/bleue quand je réaccélére .
sinon passage vitesse en haut regime , elle dégage de la fumée
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse
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