Fumée en desceleration...

C'est ici qu'on parle technique

Est ce que votre clio fume en Acceleration/descleration ?

Non, pas un poil !
19
37%
Oui, mais un tout petit peu...
20
38%
Oui, beaucoup !
13
25%
 
Nombre total de votes : 52

Guillaume74

Message par Guillaume74 » 03 avr. 2003, 20:02

J'avais une Clio 16 S : elle fumait à chaque accélération et en décélération de 7000 tr jusqu'à 4500 tr environ, je lachait un énorme nuage bleu gris. Maintenant, j'ai une Williams (ligne groupe N) et c'est pareil. Ma consommation d'huile est d'environ 2 litres aux 1000 kms si je tape dedans. C'est un défaut d'origine sur toutes les Clio 16S et Williams ; si les mecs te disent qu'elles ne fument pas c'est qu'ils ne doivent pas rouler très fort. Comme huile, j'ai arrêter de mettre de la 5W40 pour la remplacer par de la 10W40 (Norauto ou Feu Vert c'est tout pareil).



dj pain
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Message par dj pain » 03 avr. 2003, 21:05

moi aussi elle fume bleu, mais seumlement apres avoir ecrasé le champignon....
Sinon quand je roule normal elle ne fume pas....

Clio 16V de 1992 non cata
Pot Devil
Admin directe
(il me semble que j'ai une puce car elle va trop bien pour etre "d'origine".
Exemple: j'ai pris une mini cooper S en acceleration!!!! j'etais sur mon cul!!
Donc depuis cette victoire je me pose des questions, surtout que le voiture est griffée Rothmans.... mais je ne sais pas, je l'ai achetée comme ca et on ne m'a jamais parler de modif motuer.

Soit elle fume aussi en quand je pousse, ca fais chier d'ailleurs :x :x

Bye

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Ben74
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Message par Ben74 » 03 avr. 2003, 21:07

hooooooooo que voi je un 74

revient ici petit canailloux de 74
Dans le doute, pied au plancher

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Switch
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Message par Switch » 03 avr. 2003, 21:08

dj pain a écrit :moi aussi elle fume bleu, mais seumlement apres avoir ecrasé le champignon....
Sinon quand je roule normal elle ne fume pas....

Clio 16V de 1992 non cata
Pot Devil
Admin directe
(il me semble que j'ai une puce car elle va trop bien pour etre "d'origine".
Exemple: j'ai pris une mini cooper S en acceleration!!!! j'etais sur mon cul!!
Donc depuis cette victoire je me pose des questions, surtout que le voiture est griffée Rothmans.... mais je ne sais pas, je l'ai achetée comme ca et on ne m'a jamais parler de modif motuer.

Soit elle fume aussi en quand je pousse, ca fais chier d'ailleurs :x :x

Bye
tenir une mini cooper en accel c normal je pense car vu ses perfs c pas extra extra...
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

dj pain
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Message par dj pain » 03 avr. 2003, 21:19

ha je sais pas exactement, mais je trouvais ca bien car la cooper S a quand meme 163CH....
Contre 140 pour moi....

Enfin je sais pas.... elle fume mais elle va bien, c'est le plus important....

Bye

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speed
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Message par speed » 14 nov. 2008, 18:25

moi aussi c le cas ces temps-ci et je pense que c le cas pour beaucoup de monde surtout en cette période :D

de quelle couleur la fumée :?







sinon je me suis aperçu que la viscosité de l'huile joue pas mal sur la fumée que ce soit à l'accel ou à la décel
5w40=ça fume un peu et ça consomme de l'huile :(
10w40=ça fume plus du tout (mais ça cliquette légérement à froid)
normal vous me direz !
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

jaguar
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Message par jaguar » 14 nov. 2008, 18:30

moteur froid quand il fait froid ; oui c'est la condensation :D sa le fait sur toutes les essences :D
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nilon974
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Message par nilon974 » 18 nov. 2008, 22:42

clio williams , decatalysé , silencieux non d'origine, puce , huile 10w40 :
apres une grosse acceleration , elle fume gris/bleue quand je réaccélére .
sinon passage vitesse en haut regime , elle dégage de la fumée
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

paupiette78
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Message par paupiette78 » 20 nov. 2008, 00:05

Clio 16s de 91
puce orige !
Trés légère fumée à l'acel
Gros panache a la décel !!!!!! Le tout Bien bleu !!! :D
Mélange huile / essence -> 50 - 50 !!!!!!! :D :D :D

Nan je rigole !!! Moin d'un litre au 1000
http://clio-16s.skyblog.com

http://fazer-paupiette.skyrock.com

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ch'ti mi
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Message par ch'ti mi » 21 nov. 2008, 10:49

Clio 16s 92 non cata
admi grA
ligne grA
collecteur inox
eprom RS
Elle fumait beaucoup au debut que je l'ai eut et depuis la refection complete de mon moteur et modification du couvre culasse plus aucunes fumée.

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