pb de ralenti

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 avr. 2009, 19:21

Pedro Lito a écrit :
choco16s a écrit :je ne vois pas en quoi le fait de rouler en décata ou alors en cata vidé influe sur la durée de vie de la sonde lambda :?
la sonde se trouve sur la descente d'échappement donc avant le cata ou le tube afrique...

pour Pedro je pense qu'il doit y avoir une autre explication au fait que tu claque des sondes comme ça...
La je suis décata tube Afrique. Bien entendu je pense qu'il n'y a pas de raison. Mon explication était que le cata vidé était bridé en sortie. Je pense que les gaz chauds s'écoulaient moins vite et échauffait la sonde en aval. Bien entendu je peux me tromper mais c'est une théorie. :D

:lol: :lol: :lol:
ben si ca bride avec le cata vidé, ca doit fusionner la sonde avec le cata d'origine :lol:

Image

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 09 avr. 2009, 22:25

miaouw67 a écrit :
Pedro Lito a écrit : La je suis décata tube Afrique. Bien entendu je pense qu'il n'y a pas de raison. Mon explication était que le cata vidé était bridé en sortie. Je pense que les gaz chauds s'écoulaient moins vite et échauffait la sonde en aval. Bien entendu je peux me tromper mais c'est une théorie. :D

:lol: :lol: :lol:
ben si ca bride avec le cata vidé, ca doit fusionner la sonde avec le cata d'origine :lol:
Ok je réexplique !

J'avais un cata vidé avec une bride au bout. Cela ralentissait pas mal le flux => plus de couple en bas, moins de puissance en haut et surtout moins de bruit que maintenant. J'ai fait sauté cette bride mise par l'ancien proprio mais avant cela j'ai cramé deux sondes lambda. D'où ma fameuse théorie qui tient peut être pas du tout la route ! :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 09 avr. 2009, 22:27

mich43 a écrit :bon pour éviter de crée un autre post je demande ici

j'ai monter mon collecteur inox rc racing lundi et depuis quand la voiture est chaude ba elle cale quand je m'arrete ou quand je met le point mort en roulant (ce qui est normal car sa revien au même de s'arréter lol)

voila est possible que ma lamba claque comme sa avant d'en acheter une je voudrais savoir

juste en posant un collecteur inox sa peut pas la mètre hs?????

remarque j'ai cru lire dans d'autre post car j'ai fait des recherche sur le forum avant de poster que quand tu fait une modif a la voiture la lambda peut y prendre un coup

merci de vos reponces
Moi je dirais que ce n'est pas la sonde Lambda. Tu ne sentirais une différence que lorsque tu la démarre sur les 200 premiers metres.

Je pencherai dans ton cas pour le potar papillon naze ou alors peut être débranché dans le remplacement du collecteur. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

mich43

Message par mich43 » 09 avr. 2009, 23:02

je vais passer pour un con je sais ce que sais le papillon mais le potard ces quoi ? il est branché ou? que je regarde
merci pour ta reponse :)
[b]rien ne vaut une clio ^^[/b]

mich43

Message par mich43 » 09 avr. 2009, 23:08

ah tu veut dire le potentiomètre escuse moi lol non il est bien branché apres si il est naze je pourrais essayer celui d'un collegue a moi mais la siene n'es pas catalysé il y a une importance?

mich43

Message par mich43 » 14 avr. 2009, 21:50

bon le blem est résolu c'etait la sonde lambda

j'ai changer mon potar refait la masse du demarreur changer mes bougies changer le fil d'allumage de la bobine car il tené mal sa marchait toujours pas j'ai changer la sonde et niquel

MR

Message par MR » 15 avr. 2009, 09:11

Nickel ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »