keskispasse ??? [support moteur]

C'est ici qu'on parle technique
Benjamin

Message par Benjamin » 16 nov. 2004, 09:35

Bon les réparations se sont bien passées mais un problème en chasse un autre.
J'ai voulu redémarrer la clio et pas assez de batterie donc l'alarme qui bloque.
J'ai redémarré avec des pinces, aucun soucis, mais le voyant de la batterie qui clignote de temps à autre ( vers 3000 tr ) et le lendemain meme topo impossible de redémarrer la voiture mais cette fois meme avec des pinces.
L'alternateur n'a meme pas un an et j'ai vérifié la tension de la courroie
d'alternateur qui a l'air correcte.

Qu'est ce qui aurait pu etre abimé au niveau alternateur ou circuit électrique pour que j'ai ce problème ??

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 16 nov. 2004, 09:54

Dans la précipitation, tu n'aurais pas oublier de rebrancher quelque chose...

C'est clair que l'alternateur est neuf, mais défois, il y a des brebis galeuses...

Regardes si une de tes cosse de batterie, n'est pas dégeu, ou n'aurais pas un certain jeu...

Ca m'est arrivé sur un de mes anciens GTI la cosse + était pourri je m'en était pas aperçus, résultat le mec a qui je l'avais vendu a tout changé avant de regarder la dite cosse...

salut fred

Benjamin

Message par Benjamin » 16 nov. 2004, 19:16

Bon la voiture a démarré sans soucis avec les pinces , j'ai roulé avec pendant pratiquement une heure, pas de témoins qui clignote, tout marche bien , phare, autoradio etc...

J'ai arrêté la voiture et meme topo.

IMpossible de la redémarrer toute seule, un tour de démarreur puis bip de l'alarme.

J'ai pas encore mesurer la tension à la batterie.

Mais ca me parait vraiment bizarre cette histoire :?

21turbo+gttwant sister

Message par 21turbo+gttwant sister » 16 nov. 2004, 19:18

A mon avis ton alarme est en cause y a ton alarme qui fait office de coupure..

Jérôme

Message par Jérôme » 16 nov. 2004, 19:25

il se peut également que la batterie est lachée (descendu trop bas en tension), essayes d'en changer avant de tout démonter

Benjamin

Message par Benjamin » 16 nov. 2004, 19:51

ouais peut etre la batterie, parce que si le problème venait de l'alarme je pense pas que ca démarrerait, meme avec des pinces.

Parce que la batterie, meme moteur arrêté elle a l'air de pas trop mal marcher.

Franckymania

Message par Franckymania » 17 nov. 2004, 09:46

Avec les premiers froids, y a pas mal de batteries qui lachent subitement (mais j'ai pas dit que c t ton probleme :) )

Benjamin

Message par Benjamin » 17 nov. 2004, 10:03

Bon je suis allé récupéré ma voiture que j'avais laissé en rade dans la rue, je l'ai redémarrée avec les pinces une fois de plus.
Je l'ai laissée tournée quelques minutes puis coupée, elle a redémarré.
J'ai recommencé une deuxième fois, encore redémarrage mais on sent qu'elle a de plus en plus de mal à démarrer.

Seulement là , le peu de trajet que j'ai fait mon voyant de batterie s'est remis à clignoter.

De toute façon j'ai pas trop le temps de me pencher dessus avant le week end, je regarderais tout ça de plus près.

En attendant toutes les idées sont les bienvenues ;)

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 17 nov. 2004, 12:19

batterie HS je pense. Elle date de quand ?
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 17 nov. 2004, 12:45

ouais la batterie, si elle se recharge quand tu la laisses tourner, c'est que l'alternateur fonctionne (bien que le fait que le voyant de batterie s'allume ne soit pas trop normal..)
essaie de recharcger la batterie completement une et avnt ça, verifie les tensiosn que tu as aux bornes de ta batterie quand ta voiture tourne, quand elle ne tourne pas et quand elle demarre
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »