Mission accomplie : Descente de collecteur échappement libre
- Seba_Williams
Salut Léo, j'ai voulu te sonner quand j'ai eu ce pépin.. mais c'était assez tard vendredi...leomiga a écrit :pour ton tube affrique
2 vis m8 en inox
2 ecrous en laiton ou en cuivre
si tu m'avais télephoné..........
Mais aussi non, quand j'ai remonté tout, et que j'ai vu la fumée qui sortait du compartiment moteur
Enfin, voila... ca se fini bien heureusement.
-
Jackkk
Salut !!
Je crois qu'il vient de m'arriver la même chose, gros bruit en démarrant aujourd'hui, et lorsque je passe la main a l'endroit de la jonction collecteur/tube de descente, je sens une fuite de gaz et le bruit, j'en parle même pas.
J'ai donc lus ce post, mais j'ai un souci, j'arrive a dessérer un écrou ( avec le ressort ) a l'aide de la ralonge et d'un cliquet, mais celui de l'autre coté tourne dans le vide. En faite il tourne sans que l'axe tourne aussi donc je pense que l'écrou est foiré.
Ca me fait bien chier car j'arrive pas a démonter le tube de descente malgré dégrippant et tout... En plus l'accès et un peu difficile donc je suis un peu coincé si vous avez un conseil pour virer cet écrou ??
Merci de votre aide
Je crois qu'il vient de m'arriver la même chose, gros bruit en démarrant aujourd'hui, et lorsque je passe la main a l'endroit de la jonction collecteur/tube de descente, je sens une fuite de gaz et le bruit, j'en parle même pas.
J'ai donc lus ce post, mais j'ai un souci, j'arrive a dessérer un écrou ( avec le ressort ) a l'aide de la ralonge et d'un cliquet, mais celui de l'autre coté tourne dans le vide. En faite il tourne sans que l'axe tourne aussi donc je pense que l'écrou est foiré.
Ca me fait bien chier car j'arrive pas a démonter le tube de descente malgré dégrippant et tout... En plus l'accès et un peu difficile donc je suis un peu coincé si vous avez un conseil pour virer cet écrou ??
Merci de votre aide
-
Jackkk
Oui mais le boulon de droite s'est bien desséré, je pense qui il a un souci avec celui de gauche, il faudrait que je le fasse sauter car il doit être nické, ca m'embete car sans ça je n'arrive pas a démonter le tube de descente et donc ne peux pas voir si c'est bien la soudure qui est nickée.CuprA a écrit :normalement il n'y a que le boulon du bas qui se retire, pas la tige filetée qui est visée dans le collecteur. il peut arriver que le boulon soit 'soudé' à cette tige et qu'elle se déserre directement à partir du collectuer. continues donc à dévisser le boulon
-
Jackkk

Bon ben voilà, méga fuite, c'était bien ça, j'ai du limer l'écrou complètement à la lime éléctrique avec le goujon inclu, je m'en suis donné à coeur joie ! Mais maintenant faut que je fasse resouder le tube et la collerette.
Et puis j'ai plus qu'a viré ce qui reste du goujon car j'ai plus de prise car j'ai tout limer et il ne reste que la partie sans filetage...
Galère, galère... mais au moins j'ai réussi à tomber le tube de descente et à m'assurer que le souci venait bien de là.