Pompe à eau auxilliaire et percolation
-
Angel
-
Wolfgang
Question bete, mais y a t'il un moyen de controler si la pompe fonctionne, mis a part de faire chauffer la clio, et de la couper lorsque le ventilo tourne ?
Aramis, tu as dit que le ventilo et pompe doivent tourner pendant 8 minutes... j'ai lu ca aussi dans la RTA, mais est ce que qqun a deja vu/entedu tourner son ventilo et/ou pompe pendant 8 minutes ?
Le max que j'ai entendu le ventilo tourner etait d'environ 45 secondes environ...
Aramis, tu as dit que le ventilo et pompe doivent tourner pendant 8 minutes... j'ai lu ca aussi dans la RTA, mais est ce que qqun a deja vu/entedu tourner son ventilo et/ou pompe pendant 8 minutes ?
Le max que j'ai entendu le ventilo tourner etait d'environ 45 secondes environ...
-
Aramis
Je te dirai ca, sinon il y en a deux soit cote à cote soit l'une dessous l'autre suivant les montages sur le coté de la culasse coté boite. Une avec un connecteur marron celle la c'est celle de la jauge au tbd et une blanche celle la c'est celle du calculo. (si c'est pas clair je dois pourvoir faire un piti scan de la chose)Angel a écrit :si tu pouvais me donner la valeur de la sonde en meme temps ca me permettrai de la mesurer pour pouvoir la vérifier ... merci
Pour les valeurs faut que je jete un coup d'oeil.
Je ressors un vieux post qui m'intéresse, j'ai moi aussi un soucis de pompe anti percolation, le ventilo et la pompe se mette en route dès que j'eteins le contact, que la voiture soit froide ou chaude et cela depuis 2 moisAngel a écrit :aramis ? c la sonde ki indike la temperature du moteur ? paske moi meme a froid mon ventillo tourne avec la ptite pompe si j'eteint le contact !
j'ai éssayer de débrancher les 3 sondes qui sont sur le boitier du calorstat mé toujours pareil.
J'ai cherché, recherché avec la fonction recherche mais pas trouvé la solution
Faites moi signe
merci d'avance
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]
Faut voir sur le schéma des RTA, mais suivant comment c'est conçu, ça peut aussi très bien être la sonde qui est foirée/débranchée/faisseau abimé qui génère ce type de symptome: détection permanente de la température de mise en route de l'anti-perco à la coupure du contact..nico. a écrit :bon j'ai trouvé du nouveau, ce srait un relai qui reste collé, mais lequel
Petit rappel :
- Sur R19:
mise en route systématique de la pompe à chaque coupure du contact pendant 10~12min.
- Sur Clio:
mise en route de la pompe + ventilo à la coupure du contact SI une température de consigne donnée par un 3èmè capteur de température est dépassée et ce pendant ~N min. (N étant si je ne me trompe pas bien inférieur aux 12 min des R19 car pompe+ventilo. Si le relais temporisé a été changé par un de 19 16S ou 19TD alors 10~12min).
Vu le type de fonctionnent, il y a des chances (pure conjecture, a confirmer avec schéma) que le troisième capteur de température soit un termocontact genre termocontact de Rad mais normalement fermé d'où :
Termocontact mort -> déclenchement systématique.
Ce serait gage d'une conception saine : termocontact mort ou débraché -> on préfère déclencher systématiquement plustot que de tout péter.
Cette dernière partie est à confirmer/infirmer avec les bons schéma éléc.
Sinon, un relais colé est aussi une bonne possibilitée.