Changer sa colonne de direction

C'est ici qu'on parle technique
the kwick
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Message par the kwick » 26 févr. 2005, 16:06

Anonymous a écrit :salut,

j'ai l'ai également fait ce topic mais jamais posté sur le forum !
just une petite chose:
pour enlever le volant, sur les clios ph1 c'est un boulon et non une vis trox

concernant un jeu dans la direction:
il peut venir des cahoutchous où sont pris les fixation de la cremaillère sur le berceau et dans le cas où vous avez la vis sur haut du berceau qui tient la durite alu, celle ci cassera si elle est vissée
il peut venir d'un berceau desséré (déjà vu)
et en fin du bout de la colone, le joint s'effrite, la solution c'est de souder cette pièce ce qui n'influe en rien sur la sécurité ;)

belles photos ;)
c'es ce que je pensai donc tu viens de onfirmer ma theorie. bordel j'ai plus qu'a redemonter ( y a que ca que g po change sur mon train avant ) :cry:


ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
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John1916V
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Message par John1916V » 27 févr. 2005, 11:56

Au fait, faut que je change aussi celle de ma 19 16s... :x

J'ai compris le truc, mais le pb, c'est que j'ai l'abs et ça m'a l'air d'être la GROSSE merde à faire, y'a pas de place.....

Quelqu'un l'a déjà fait???

Merci pour ceux qui peuvent m'aider! ;)

Josselin

Message par Josselin » 28 févr. 2005, 17:28

Super, tres bon tutos :yes:

Je vais surement en avoir besoin car en rentrant hier soir chez moi j'avais un enorme jeu dans la direction (comme si les roues voulaient ce balader toute seule):shock: obliger de rouler a 40km/h sinon je me fouter en l'air d'ailleur sa a faillit.
pas fier ds ma clio :cry:

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Message par Memen » 28 févr. 2005, 17:37

Josselin a écrit :Super, tres bon tutos :yes:
Merci :chapo
[i]Un amour de Williams[/i]

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Message par Franckymania » 25 avr. 2005, 08:22

La vis qui relie la colonne a la cremaillere, il faut simplement la visser fort, sans frein filet ?! Elle risque pas de se desserer ?

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Message par Memen » 25 avr. 2005, 14:00

Franckymania a écrit :La vis qui relie la colonne a la cremaillere, il faut simplement la visser fort, sans frein filet ?! Elle risque pas de se desserer ?
C'est une vis freinée normalement...
[i]Un amour de Williams[/i]

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Message par Franckymania » 25 avr. 2005, 20:00

Memen a écrit :
C'est une vis freinée normalement...
CAD ? Ca se devisse pas et il suffit de serrer fort ? Merci ;)

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Message par Seba_Williams » 25 avr. 2005, 20:12

Franckymania a écrit :
Memen a écrit :
C'est une vis freinée normalement...
CAD ? Ca se devisse pas et il suffit de serrer fort ? Merci ;)
Renault l'a vend avec du frein fillet dessus


Surt la photo, l'ancien système a gauche et le nouveau système à droite, et on peut voir le frein fillet sur la vis. On peut voir également que maintenant la tige est moin longue, car fini le pas de vis pour le boulon.


Image

Donc suffit de la sérrer assez, sans trop forcer hein... et puis c'est nickel.
Image

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Message par Franckymania » 26 avr. 2005, 07:55

Hum Seba, tu es pas en train de me montrer la colonne coté volant par hasard

vef445
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Message par vef445 » 26 avr. 2005, 10:16

Et bien je viens donc d'apprendre que ma colonne a déjà été changée, vu que derrière le cache du volant c'est une vis que j'ai et non un ecrou!
D'ailleurs je vous invite à remettre du frein filet par dessus celui d'origine, car sur ma 16s le volant commençait à se desserrer et donc à bouger tout seul!
T16, avec un grand T :D

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